Définition de « épiait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epiait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épiait pour aider à enrichir la compréhension du mot épiait et répondre à la question quelle est la définition de epiait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe épier.

    Pas de définition complémentaire
    ÉPIER1, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1174-77 espïé « en épis » (Renart, éd. M. Roques, 6460); ca 1234 « monter en épis » (Geoffroy des Nés, Bible des sept états du monde, BN 1526 [xiiies.], fo94eds Gdf. Compl.). Du lat. impérial spicare « fournir un épi ».

    épiait au Scrabble


    Le mot épiait vaut 8 points au Scrabble.

    epiait

    Informations sur le mot epiait - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot épiait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    epiait

    Les rimes de « épiait »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de épiait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de défrayait      Rimes de gésiers      Rimes de dégoupillée      Rimes de rassasié      Rimes de brasier      Rimes de infirmier      Rimes de écrivaillé      Rimes de dépouiller      Rimes de lambiniez      Rimes de écaillers      Rimes de zigouiller      Rimes de divorciez      Rimes de entrevoyaient      Rimes de appuyait      Rimes de joailliers      Rimes de embrouillait      Rimes de bêtifiaient      Rimes de supporteriez      Rimes de grumier      Rimes de déterminiez      Rimes de rejointoyé      Rimes de papetiers      Rimes de entraidiez      Rimes de versifier      Rimes de pussiez      Rimes de frigorifiée      Rimes de dépenaillé      Rimes de prouviez      Rimes de caféier      Rimes de envoyiez      Rimes de prêteriez      Rimes de terrifier      Rimes de polycopiait      Rimes de recevriez      Rimes de indiqueriez      Rimes de expier      Rimes de menaciez      Rimes de balbutiés      Rimes de parleriez      Rimes de modifiée      Rimes de employés      Rimes de avant-papier      Rimes de ennuyez      Rimes de putréfiés      Rimes de reconnaissiez      Rimes de jupiers      Rimes de touillée      Rimes de préfacier      Rimes de recueillais      Rimes de allier     

    Mots du jour

    défrayait     gésiers     dégoupillée     rassasié     brasier     infirmier     écrivaillé     dépouiller     lambiniez     écaillers     zigouiller     divorciez     entrevoyaient     appuyait     joailliers     embrouillait     bêtifiaient     supporteriez     grumier     déterminiez     rejointoyé     papetiers     entraidiez     versifier     pussiez     frigorifiée     dépenaillé     prouviez     caféier     envoyiez     prêteriez     terrifier     polycopiait     recevriez     indiqueriez     expier     menaciez     balbutiés     parleriez     modifiée     employés     avant-papier     ennuyez     putréfiés     reconnaissiez     jupiers     touillée     préfacier     recueillais     allier     


    Les citations sur « épiait »

    1. La timide épouse demi-morte, qui épiait le front changeant, le front terrible de son mari en vit par degré les rides expressives s'amoncelant comme des nuages.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote (1830)


    Les citations sur épiait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot epiait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « epiait »

    ÉpiÉpiangiotiqueÉpiationÉpiceÉpicerÉpicerieÉpicier, ièreÉpicureÉpicurienÉpicurismeÉpicycleÉpicycloïdeÉpidémieÉpidémiologiqueÉpidémiqueÉpidermeÉpidermé, éeÉpieÉpiementÉpierÉpierÉpierrementÉpierrerÉpieuÉpieur, euseÉpigastreÉpigastriqueÉpiglotteÉpigoneÉpigrammatiqueÉpigrammeÉpilanceÉpilepsieÉpileptiqueÉpilogageÉpilogationÉpilogueÉpiloguerÉpilogueurÉpiloirÉpinardÉpinardeÉpincerÉpinceterÉpineÉpineÉpinetteÉpinetteÉpineux, euseÉpine-vinette

    Les mots débutant par epi  Les mots débutant par ep

    épiépiaépiaiépiaientépiaisÉpiaisÉpiais-lès-LouvresÉpiais-lès-LouvresÉpiais-RhusÉpiais-Rhusépiaitépiantépicanthusépiceépiceépicéépicéépicéaépicéeépicéeépicéesépicemardépicemardsépicentreépicerépicerieépiceriesépicesépicesépicésépicésépicierépicièreépicièresépiciersépicondyleépicrânienneépicurienépicurienépicurienneépicuriensépicuriensépicurismeépidémieépidémiesépidémiologieépidémiologiqueépidémiologisteépidémiqueépidémiques

    Les synonymes de « epiait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot épiait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « epiait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épiait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de épiait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations épiait     Citation sur épiait   Poèmes épiait   Proverbes épiait   Rime avec épiait    Définition de épiait  


    Définition de épiait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épiait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot épiait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le jeudi 05 février 2026 07:58:51