Définition de « épiait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epiait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épiait pour aider à enrichir la compréhension du mot épiait et répondre à la question quelle est la définition de epiait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe épier.

    Pas de définition complémentaire
    ÉPIER1, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1174-77 espïé « en épis » (Renart, éd. M. Roques, 6460); ca 1234 « monter en épis » (Geoffroy des Nés, Bible des sept états du monde, BN 1526 [xiiies.], fo94eds Gdf. Compl.). Du lat. impérial spicare « fournir un épi ».

    épiait au Scrabble


    Le mot épiait vaut 8 points au Scrabble.

    epiait

    Informations sur le mot epiait - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot épiait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    epiait

    Les rimes de « épiait »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de épiait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de fermiers      Rimes de Mellier      Rimes de variait      Rimes de balbutiaient      Rimes de créancier      Rimes de rassasiée      Rimes de qualifiée      Rimes de dépareillait      Rimes de parodiai      Rimes de églantiers      Rimes de fiée      Rimes de Izier      Rimes de collier      Rimes de avant-dernier      Rimes de particulier      Rimes de affiliaient      Rimes de réfugiait      Rimes de sentiriez      Rimes de tapissiers      Rimes de mariée      Rimes de chemisiers      Rimes de dessiniez      Rimes de étudiées      Rimes de remonteriez      Rimes de vannier      Rimes de déverrouillées      Rimes de pommier      Rimes de levier      Rimes de graciée      Rimes de épouillait      Rimes de éraillée      Rimes de agenouillaient      Rimes de quincailliers      Rimes de houspillés      Rimes de pacifiait      Rimes de tiriez      Rimes de négociés      Rimes de guerriers      Rimes de demeuriez      Rimes de repose-pied      Rimes de routier      Rimes de sciais      Rimes de pétillait      Rimes de souillez      Rimes de calomnié      Rimes de déverrouillé      Rimes de purifié      Rimes de grainetier      Rimes de crié      Rimes de autopsiais     

    Mots du jour

    fermiers     Mellier     variait     balbutiaient     créancier     rassasiée     qualifiée     dépareillait     parodiai     églantiers     fiée     Izier     collier     avant-dernier     particulier     affiliaient     réfugiait     sentiriez     tapissiers     mariée     chemisiers     dessiniez     étudiées     remonteriez     vannier     déverrouillées     pommier     levier     graciée     épouillait     éraillée     agenouillaient     quincailliers     houspillés     pacifiait     tiriez     négociés     guerriers     demeuriez     repose-pied     routier     sciais     pétillait     souillez     calomnié     déverrouillé     purifié     grainetier     crié     autopsiais     


    Les citations sur « épiait »

    1. La timide épouse demi-morte, qui épiait le front changeant, le front terrible de son mari en vit par degré les rides expressives s'amoncelant comme des nuages.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote (1830)


    Les citations sur épiait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot epiait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « epiait »

    ÉpiÉpiangiotiqueÉpiationÉpiceÉpicerÉpicerieÉpicier, ièreÉpicureÉpicurienÉpicurismeÉpicycleÉpicycloïdeÉpidémieÉpidémiologiqueÉpidémiqueÉpidermeÉpidermé, éeÉpieÉpiementÉpierÉpierÉpierrementÉpierrerÉpieuÉpieur, euseÉpigastreÉpigastriqueÉpiglotteÉpigoneÉpigrammatiqueÉpigrammeÉpilanceÉpilepsieÉpileptiqueÉpilogageÉpilogationÉpilogueÉpiloguerÉpilogueurÉpiloirÉpinardÉpinardeÉpincerÉpinceterÉpineÉpineÉpinetteÉpinetteÉpineux, euseÉpine-vinette

    Les mots débutant par epi  Les mots débutant par ep

    épiépiaépiaiépiaientépiaisÉpiaisÉpiais-lès-LouvresÉpiais-lès-LouvresÉpiais-RhusÉpiais-Rhusépiaitépiantépicanthusépiceépiceépicéépicéépicéaépicéeépicéeépicéesépicemardépicemardsépicentreépicerépicerieépiceriesépicesépicesépicésépicésépicierépicièreépicièresépiciersépicondyleépicrânienneépicurienépicurienépicurienneépicuriensépicuriensépicurismeépidémieépidémiesépidémiologieépidémiologiqueépidémiologisteépidémiqueépidémiques

    Les synonymes de « epiait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot épiait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « epiait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épiait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de épiait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations épiait     Citation sur épiait   Poèmes épiait   Proverbes épiait   Rime avec épiait    Définition de épiait  


    Définition de épiait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épiait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot épiait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:58:43