Définition de « grippaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grippaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grippaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Grippaient et répondre à la question quelle est la définition de grippaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
grippaient au Scrabble
Le mot grippaient vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot grippaient - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grippaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grippaient »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de grippaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pE
Rimes de trompées Rimes de râpées Rimes de participés Rimes de coupées Rimes de groupez Rimes de disculpés Rimes de anticipait Rimes de paies Rimes de entrecouper Rimes de dérapait Rimes de usurpées Rimes de décrispé Rimes de dupés Rimes de stoppait Rimes de détrompait Rimes de corrompez Rimes de râpée Rimes de zappé Rimes de repais Rimes de écharpée Rimes de regrimpait Rimes de handicapé Rimes de regroupaient Rimes de trempée Rimes de trempai Rimes de loupaient Rimes de campée Rimes de éclopé Rimes de flippée Rimes de usurpés Rimes de interrompais Rimes de dérapé Rimes de canapés Rimes de chipais Rimes de clamper Rimes de estompé Rimes de nippées Rimes de préoccupé Rimes de rescapés Rimes de pipais Rimes de escarpée Rimes de grippaient Rimes de trempées Rimes de tapées Rimes de écoper Rimes de loupés Rimes de préoccupés Rimes de trempé Rimes de échappés Rimes de drapéeMots du jour
trompées râpées participés coupées groupez disculpés anticipait paies entrecouper dérapait usurpées décrispé dupés stoppait détrompait corrompez râpée zappé repais écharpée regrimpait handicapé regroupaient trempée trempai loupaient campée éclopé flippée usurpés interrompais dérapé canapés chipais clamper estompé nippées préoccupé rescapés pipais escarpée grippaient trempées tapées écoper loupés préoccupés trempé échappés drapée
Les citations sur « grippaient »
- Au passage les branches de groseillers sauvages nous agrippaient par la manche.Auteur : Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
Les mots proches de « grippaient »
Grianneau Gribane Gribouillage Gribouille Gribouri Grièche Grief, ève Grief Grièvement Grièveté Griffade Griffe Griffe Griffer Griffon Griffon, onne Griffonnage Griffonné, ée Griffonner Griffonneur Griffonnier Griffure Griforin Grignon Grignoter Grigou Gril Grillade Grillage Grillagerie Grille Grillé, ée Griller Griller Grillon Grilloter Grillotis Grimaçant, ante Grimace Grimacer Grimacerie Grimacier, ère Grimaud Grimaudage Grimauderie Grimelin Grimeliner Grimoire Grimpant, ante GrimpéeLes mots débutant par gri Les mots débutant par gr
gri-gri gribiche gribiche gribouilla gribouillage gribouillages gribouillais gribouillait gribouillant gribouille gribouille gribouillé gribouillée gribouillées gribouillent gribouiller gribouilles gribouillés gribouilleur gribouillez gribouillis Gricourt grief griefs Grièges Gries Griesbach Griesbach-au-Val Griesbach-le-Bastberg Griesheim-près-Molsheim Griesheim-sur-Souffel grièvement griffa griffage griffai griffaient griffais griffait griffant griffe griffe griffé griffé griffée griffée griffées griffées griffent griffer griffera
Les synonymes de « grippaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grippaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grippaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grippaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grippaient ?
Citations grippaient Citation sur grippaient Poèmes grippaient Proverbes grippaient Rime avec grippaient Définition de grippaient
Définition de grippaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grippaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grippaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
