Définition de « médite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot medite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur médite pour aider à enrichir la compréhension du mot Médite et répondre à la question quelle est la définition de medite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
médite au Scrabble
Le mot médite vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot medite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot médite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « médite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de médite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de favorites Rimes de déshérite Rimes de mérites Rimes de interdites Rimes de Sankt Vith Rimes de insolite Rimes de arthrite Rimes de kit Rimes de annamites Rimes de gastrites Rimes de néophytes Rimes de cosmopolites Rimes de confites Rimes de moscovite Rimes de dites Rimes de déconfite Rimes de chrysolite Rimes de termites Rimes de phragmites Rimes de anti-mite Rimes de réussite Rimes de favorite Rimes de conduite Rimes de limite Rimes de enduite Rimes de bit Rimes de gastrite Rimes de scolyte Rimes de décrite Rimes de scythe Rimes de schlitte Rimes de tripartites Rimes de hermaphrodite Rimes de autolimite Rimes de bitte Rimes de colites Rimes de bites Rimes de redite Rimes de faillite Rimes de quarante-huit Rimes de presbyte Rimes de galalithe Rimes de évitent Rimes de cuite Rimes de poliomyélite Rimes de enduites Rimes de marmite Rimes de citent Rimes de induite Rimes de friteMots du jour
favorites déshérite mérites interdites Sankt Vith insolite arthrite kit annamites gastrites néophytes cosmopolites confites moscovite dites déconfite chrysolite termites phragmites anti-mite réussite favorite conduite limite enduite bit gastrite scolyte décrite scythe schlitte tripartites hermaphrodite autolimite bitte colites bites redite faillite quarante-huit presbyte galalithe évitent cuite poliomyélite enduites marmite citent induite frite
Les citations sur « médite »
- Mais la vie est "ainsi", depuis toujours, et tout en fait partie : douleur, séparation et nostalgie. Il faut la prendre comme un tout, et TOUT trouver beau et bien. Enfin, c'est comme ça que je fais. Et pas par sagesse longuement méditée, mais simplement parce que telle est ma nature. Je sens instinctivement que c'est la seule façon juste de prendre la vie, voilà pourquoi je me sens réellement heureuse dans n'importe quelle situation. Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- Plages de Méditerranée: champs de bataille couverts de corps morts de chaud.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le métier d'écrivain est un métier entier. D'abord il faut être une éponge, sans cesse aux aguets, il faut tout enregistrer, avoir des antennes dressées en si grand nombre qu'elles vous donnent l'air d'un hérisson. Ensuite il faut couver tout ça, la matière. Et méditer, sans même penser à l'écriture... Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997
- La plupart des opposants avaient, à cette époque, déjà émigré en Amérique, d'où ils pouvaient méditer sur l'imprévisible caractère de leur pays en citant cet ancien adage : Les Russes n'atteignent jamais leurs buts car ils les dépassent toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Il faut de la passion, du parti pris, une sorte d'aveuglement prémédité, de j'm'en fichisme, pour vivre et pour agir, - et pour écrire.Auteur : Paul Léautaud - Source : Propos d'un jour
- Ah! mon maître, on a beau réfléchir, méditer, étudier dans tous les livres du monde, on n'est jamais qu'un petit clerc quand on n'a pas lu dans le grand livre...Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Les révolutionnaires russes ont oublié de méditer ce mot de Napoléon : L'anarchie ramène toujours au pouvoir absolu.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.Auteur : Charles Langbridge Morgan - Source : Yale Review
- Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur, puisque quand on l'a, on a tout, et lorsqu'il manque, nous faisons tout pour l'avoir.Auteur : Epicure - Source : Sans référence
- Au krak des chevaliers de Rhodes, dont les ruines s'élèvent sur une hauteur près de Tripoli, une tombe anonyme porte cette inscription : "Ce n'était pas ici." Il n'y a pas de jour que je ne médite ces mots. Ils sont si évidents et en même temps contiennent tout le mystère qu'il nous est donné de souffrir. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- La malfaisance humaine est laide parce qu'elle est sans excuse. Elle est sournoise, lâche, préméditée. Personne ou presque n'y échappe. Quand ce n'est pas le sang, on fait couler les larmes. Pas besoin de pistolet, les mots suffisent.Auteur : Luce Delobre - Source : Journal d'une étourdie (2007)
- Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... C'est Einstein qui a dit ça, c'est peut-être à méditer.Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)
- Les peintres ne doivent méditer que les brosses à la main.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Chef-d'oeuvre inconnu (1832)
- Les plus sujets aux suicides, ce sont les êtres jeunes, les jeunes êtres, laissés seuls par leurs géniteurs et autres éducateurs, les jeunes hommes, élèves et étudiants qui effectivement ne méditent que dans l'extinction et l'anéantissement d'eux-mêmes, pour lesquels tout encore est simplement la vérité et la réalité et qui font naufrage dans cette vérité et cette réalité, une seule et unique chose au caractère terrible. Chacun de nous aurait pu se suicider. Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
- Et méditer sur la nature avec l'oeil d'un poète.Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799)
- Ceux qui médisent toujours, nuisent rarement; ils méditent plus de mal qu'ils n'en peuvent faire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Imprudentes et vaines réflexions que celles qu'inspire le malheur ! Pour méditer sagement, il faut des jours heureux.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Avec toi-même, etc (1963)
- Le danger quand on médite c'est qu'on comprend des trucs.Auteur : François Cavanna - Source : Charlie Hebdo
- Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Je méditerai,
Tu m'éditeras.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : L'Alphabet des aveux (2004), à Gaston Gallimard - Ce soir j'ai mis mon mari à l'épreuve. Je ne voulais pas, je n'avais même pas prémédité la chose, mais j'avais passé la journée à me torturer. Pourquoi m'avait-il menti ? Pourquoi ? Et me ment-il tous les jours ?Auteur : Steve S. J. Watson - Source : Avant d'aller dormir (2011)
- En sondant ces mots un soir d'été: je pêche ou bien je pèche. - Avez-vous médité sur tout l'ennui caché dans l'accent circonflexe.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Il en est des êtres comme des mers; chez les uns l'inquiétude est l'état normal; d'autres sont une Méditerranée, qui ne s'agite que pour un temps et retombe en bonace.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)
- J'ai envie de rester méditer parmi les brebis. Elles sont si apaisantes. Et c'est une belle nuit.Auteur : Edith Pargeter - Source : Le Capuchon du moine (1989) (sous le pseudonyme d'Ellis Peters)
- Ah! qui n'a pas eu envie d'un pastis après un bain de mer pris en Méditerranée ne sait pas ce que c'est qu'un bain de mer pris le matin en Méditerranée.Auteur : Marguerite Duras - Source : Le Marin de Gibraltar (1952)
Les mots proches de « medite »
Médaille Médailler Médailliste Médaillon Médaillonniste Médecin Médecine Médeciner Médial, ale Médian, ane Médianité Médianoche Médiastin Médiat, ate Médiatement Médiateur, trice Médiation Médiatiser Médical, ale Médicament Medicamenter Médicamenteux, euse Médicinal, ale Médicinalement Médiéval, ale Médimne Médin Médine Médiocre Médiocrement Médiocrité Médire Médisance Médisant, ante Méditatif, ive Méditation Médité, ée Méditer Méditerrané, ée Médium Médius Médressé Médullaire Méduse MéduserLes mots débutant par med Les mots débutant par me
médaille médaillé médaillé médaillé médaillée médaillée médaillée médailles médailleurs médaillon médaillons Médan Médavy médecin médecin-chef médecin-conseil médecin-général médecin-major médecine médecine-ball médecines médecins Medeyrolles media média médian médiane médiane médianes médianoche médians médias médiascope médiastin médiateur médiateur médiateurs médiateurs médiation médiatique médiatiques médiatisant médiatisation médiatisé médiatisée médiatisées médiatisés médiator médiatrice médiatrice
Les synonymes de « medite»
Les synonymes de médite :- 1. gamberge
2. raisonnement
3. réflexion
4. réfléchit
5. combine
6. manigance
7. mijote
8. prépare
synonymes de médite
Fréquence et usage du mot médite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « medite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot médite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Médite ?
Citations médite Citation sur médite Poèmes médite Proverbes médite Rime avec médite Définition de médite
Définition de médite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot médite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot médite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
