Définition de « immatriculation »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot immatriculation de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur immatriculation pour aider à enrichir la compréhension du mot Immatriculation et répondre à la question quelle est la définition de immatriculation ?
Une définition simple : (fr-rég|i.mat.?i.ky.la.sj??) immatriculation (f)
Définitions de « immatriculation »
Trésor de la Langue Française informatisé
IMMATRICULATION, subst. fém.
Action d'immatriculer; fait d'être immatriculé. Carte, numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale. Une loi ordinaire statuant (...) sur l'immatriculation des automobiles (Vedel, Dr. constit.,1949, p. 113).L'immatriculation de tous les officiers, gradés et hommes des forces de l'intérieur en territoire libéré (De Gaulle, Mém. guerre,1956, p. 711) :Wiktionnaire
Nom commun - français
immatriculation \i.ma.t?i.ky.la.sj??\ féminin
-
Action d'immatriculer ou état de ce qui est immatriculé.
- Il est tenu un registre du commerce et des sociétés auquel sont immatriculés, sur leur déclaration : [?] 5° Les autres personnes morales dont l'immatriculation est prévue par les dispositions législatives ou règlementaires ; ?. ? (Article L123-1; Code de commerce français)
- (Par ellipse) Le numéro affecté sur le registre d'immatriculation.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action d'immatriculer ou État de ce qui est immatriculé.
Littré
- Action d'immatriculer?; état de ce qui est immatriculé.
Encyclopédie, 1re édition
IMMATRICULATION, s. f. (Jurisprud.) signifie inscription de quelqu'un dans la matricule ou registre ; les nouveaux officiers sont reçûs & immatriculés dans le siége où ils exercent leur fonction. Les nouveaux propriétaires des rentes assignées sur les revenus du Roi, se font immatriculer par les payeurs pour pouvoir toucher les rentes. Voyez Immatricule & Matricule. (A)
Étymologie de « immatriculation »
Immatriculer.
- Dérivé de immatriculer, avec le suffixe -ation.
immatriculation au Scrabble
Le mot immatriculation vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot immatriculation - 15 lettres, 7 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot immatriculation au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « immatriculation »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de immatriculation peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de lacérations Rimes de hyperventilation Rimes de félicitation Rimes de garderions Rimes de assignation Rimes de rechercherions Rimes de location Rimes de ovations Rimes de interversions Rimes de interprétations Rimes de referions Rimes de appellation Rimes de anesthésions Rimes de légitimation Rimes de portillon Rimes de conscription Rimes de lapidation Rimes de saoulions Rimes de coction Rimes de pouvions Rimes de engloutissions Rimes de substruction Rimes de contrarions Rimes de immersion Rimes de sédation Rimes de avisions Rimes de usurpation Rimes de stabulation Rimes de déclarerions Rimes de propagation Rimes de mithridatisation Rimes de octroyons Rimes de insurrections Rimes de diffamations Rimes de inanimation Rimes de dératisations Rimes de molestation Rimes de fondations Rimes de attrapions Rimes de centralisation Rimes de déviations Rimes de dormirions Rimes de dussions Rimes de mutations Rimes de travaillerions Rimes de opposions Rimes de demi-section Rimes de maillons Rimes de résignation Rimes de contractionsMots du jour
lacérations hyperventilation félicitation garderions assignation rechercherions location ovations interversions interprétations referions appellation anesthésions légitimation portillon conscription lapidation saoulions coction pouvions engloutissions substruction contrarions immersion sédation avisions usurpation stabulation déclarerions propagation mithridatisation octroyons insurrections diffamations inanimation dératisations molestation fondations attrapions centralisation déviations dormirions dussions mutations travaillerions opposions demi-section maillons résignation contractions
Les citations sur « immatriculation »
- Comte de Monte Cristo : Célèbre personnage dont on vient de retrouver le carrosse, qui a pu être authentifié grâce à sa plaque d'immatriculation qui se termine par 13Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le beau est toujours bizarre. ... Je dis qu'il contient toujours un peu de bizarrerie, de bizarrerie naïve, non voulue, inconsciente, et que c'est cette bizarrerie qui le fait être particulièrement Beau.C'est son immatriculation, sa caractéristique.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
Les mots proches de « immatriculation »
Immaculé, ée Immanent, ente Immangeable Immaniéré, ée Immanité Immanquable Immanquablement Immarcescible Immariable Immatérialiste Immatérialité Immatériel, elle Immatriculer Immédiat, ate Immédiatement Immédiateté Immémorable Immémorant, ante Immémoré, ée Immémorial, ale Immémorialement Immense Immensité Immergé, ée Immersion Immesurable Imminence Imminent, ente Immiséricorde Immobile Immobilement Immobilisation Immobiliste Immobilité Immodération Immodéré, ée Immodérément Immodeste Immodestement Immodestie Immodifiable Immolateur Immolation Immolé, ée Immoler Immonde Immondice Immondicité Immontable Immoral, aleLes mots débutant par imm Les mots débutant par im
immaculation immaculé immaculée immaculées immaculés immanence immanent immanente immanentisme immangeable immangeables immanquable immanquablement immanquables immarcescible immatérialité immatériel immatérielle immatérielles immatériels immatriculation immatriculations immatriculé immatriculé immatriculée immatriculée immatriculées immatriculer immature immatures immaturité immédiat immédiat immédiate immédiatement immédiates immédiateté immédiats immémorial immémoriale immémoriales immémoriaux immense immensément immenses immensité immensités immensurable immerge immergé
Les synonymes de « immatriculation»
Les synonymes de immatriculation :- 1. enregistrement
2. identification
3. inscription
4. insertion
5. repère
6. matricule
7. épigraphe
8. emboîtement
9. numéro
10. liste
synonymes de immatriculation
Fréquence et usage du mot immatriculation dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « immatriculation » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot immatriculation dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Immatriculation ?
Citations immatriculation Citation sur immatriculation Poèmes immatriculation Proverbes immatriculation Rime avec immatriculation Définition de immatriculation
Définition de immatriculation présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot immatriculation sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot immatriculation notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.
