Définition de « inadéquation »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inadequation de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inadéquation pour aider à enrichir la compréhension du mot Inadéquation et répondre à la question quelle est la définition de inadequation ?
Une définition simple : (fr-rég|) inadéquation (f)
Définitions de « inadéquation »
Trésor de la Langue Française informatisé
INADÉQUATION, subst. fém.
Caractère de ce qui est inadéquat (v. ce mot A). Cette inadéquation de l'acte à la représentation est précisément ici ce que nous appelons conscience (Bergson, Évol. créatr.,1907, p. 145).Si l'on ne se met à déplorer (...) l'inadéquation du langage à la réalité, on se fait complice de l'ennemi, c'est-à-dire de la propagande (Sartre, Sit. II,1948, p. 305).Le vrai est à lui-même sa propre marque : toute idée, dans ce qu'elle a de positif, entraîne nécessairement la croyance. Le doute alors ne peut être qu'une fluctuation de l'imagination : il est l'effet en nous de l'insuffisance et de la faiblesse, c'est-à-dire de l'inadéquation, de l'idée (Lacroix, Marxisme, existent., personn.,1949, p. 98).Wiktionnaire
Nom commun - français
inadéquation \i.na.de.kwa.sj??\ féminin
- Ce qui n'est pas adéquat, pas adapté au but.
- Le comportement de Jean-François est en inadéquation avec sa fonction.
- «Il y a inadéquation entre le Bloc et ses électeurs. Le parti est beaucoup plus à gauche, alors que ses électeurs sont plus à droite, plus âgés, plus en région. ? (Étienne Paré, « Sondage: les libéraux en terrain majoritaire », Le journal de Québec, 29 novembre 2020)
Étymologie de « inadéquation »
- Composé de inadéquat et du suffixe -tion.
inadéquation au Scrabble
Le mot inadéquation vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot inadequation - 12 lettres, 7 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inadéquation au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inadéquation »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de inadéquation peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de riions Rimes de immunisation Rimes de champion Rimes de utilisation Rimes de motorisation Rimes de détestation Rimes de roupillons Rimes de commutation Rimes de donnerions Rimes de demi-portion Rimes de dirigions Rimes de destination Rimes de amplification Rimes de amputation Rimes de causerions Rimes de frottions Rimes de abjuration Rimes de rayon Rimes de observions Rimes de enterrions Rimes de réincarnation Rimes de extraction Rimes de apion Rimes de publication Rimes de appauvrissions Rimes de question Rimes de abnégation Rimes de éveillons Rimes de dénouions Rimes de fassions Rimes de communions Rimes de campions Rimes de réprobation Rimes de inexpression Rimes de étendions Rimes de conditions Rimes de couillon Rimes de contournions Rimes de subrogation Rimes de décision Rimes de altérations Rimes de détention Rimes de vocations Rimes de prémonitions Rimes de pénalisation Rimes de envions Rimes de portions Rimes de conceptions Rimes de réintégrations Rimes de sous-alimentationMots du jour
riions immunisation champion utilisation motorisation détestation roupillons commutation donnerions demi-portion dirigions destination amplification amputation causerions frottions abjuration rayon observions enterrions réincarnation extraction apion publication appauvrissions question abnégation éveillons dénouions fassions communions campions réprobation inexpression étendions conditions couillon contournions subrogation décision altérations détention vocations prémonitions pénalisation envions portions conceptions réintégrations sous-alimentation
Les citations sur « inadéquation »
- Depuis cette nuit, depuis le coup de téléphone de Marie dans le train, je percevais le monde comme si j’étais en décalage horaire permanent, avec une légère distorsion dans l’ordre du réel, un écart, une entorse, une minuscule inadéquation entre le monde pourtant familier qu’on a sous les yeux et la façon lointaine, vaporeuse et distanciée, dont on le perçoit. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Je percevais le monde comme si j’étais en décalage horaire permanent, avec une légère distorsion dans l’ordre du réel, un écart, une entorse, une minuscule inadéquation fondamentale entre le monde pourtant familier qu’on a sous les yeux et la façon lointaine, vaporeuse et distanciée, dont on le perçoit. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- C'était cela que je ne parvenais pas à saisir: la béance, l'inadéquation absolue entre la facilité avec laquelle on peut tuer et la grande difficulté qu'il doit y avoir à mourir. Pour nous, c'était une autre sale journée de travail; pour eux, la fin de tout.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
Les mots proches de « inadequation »
Inabondance Inabordable Inabordé, ée Inabstinence Inaccaparable Inaccessibilite Inaccessible Inacclimatable Inaccommodable Inaccomplissement Inaccostable Inaccoutumance Inaccoutumé, ée Inachèvement Inacquérable Inacquittable Inaction Inadéquat, ate Inadmissible Inadvertamment Inadvertance Inadvertant, ante Inaffectation Inaguerri, ie Inaimable Inajournable Inaliénabilité Inaliénable Inaliénablement Inaliénation Inaltérabilité Inaltérable Inaltération Inaltéré, ée Inamendable Inamiable Inamissibilité Inamissible Inamollible Inamollissable Inamusable Inamusant, ante Inanalysable Inanimable Inanimé, ée Inanité Inanition Inapaisement Inapercevable InapercevanceLes mots débutant par ina Les mots débutant par in
inabordable inabouti inaboutie inacceptable inacceptables inaccessibilité inaccessible inaccessibles inaccompli inaccomplis inaccomplissement inaccoutumé inaccoutumée inaccoutumées inachevé inachevée inachevées inachèvement inachevés inactif inactif inactifs inactifs inaction inactivation inactive inactivé inactives inactivité inactuel inadaptable inadaptation inadapté inadapté inadaptée inadaptée inadaptées inadaptés inadaptés inadéquat inadéquate inadéquatement inadéquates inadéquation inadéquats inadmissible inadmissibles inadvertance inadvertances inaliénable
Les synonymes de « inadequation»
Les synonymes de inadéquation :- 1. inadaptation
synonymes de inadéquation
Fréquence et usage du mot inadéquation dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inadequation » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inadéquation dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inadéquation ?
Citations inadéquation Citation sur inadéquation Poèmes inadéquation Proverbes inadéquation Rime avec inadéquation Définition de inadéquation
Définition de inadéquation présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inadéquation sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inadéquation notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
