Définition de « interprétation »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot interpretation de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur interprétation pour aider à enrichir la compréhension du mot Interprétation et répondre à la question quelle est la définition de interpretation ?
Une définition simple : interprétation (f)
Approchant : interprète, interpréter, ,
Définitions de « interprétation »
Trésor de la Langue Française informatisé
INTERPRÉTATION, subst. fém.
Wiktionnaire
Nom commun - français
interprétation \??.t??.p?e.ta.sj??\ féminin
-
Action d'interpréter ou résultat de cette action.
- [?] mais aussi à cette translation se joignit bientôt quelque chose de plus que la traduction pure et simple; des interprétations, d'abord morales seulement, puis allégoriques, mirent sur la voie de ce que l'église voulait éviter, et de ce que la réforme a proclamé depuis, l'examen individuel de l'Écriture. ? (Jean-Jacques Ampère, La Littérature française au moyen-âge, Revue des Deux Mondes, 1839, tome 19)
- [?] ; on apprenait à mesurer le vent aux diverses altitudes en observant un ballon au moyen d'un théodolite ; on calculait les tables qui permettaient une interprétation rapide, et en même temps d'autres tables de correction pour le tir de l'artillerie. ? (Alain, Souvenirs de guerre, p.202, Hartmann, 1937)
- Malgré la possibilité d'un échec final, il paraît donc utile de reprendre par sa base le problème très difficile de l'interprétation de la Mécanique ondulatoire, afin de voir si l'interprétation actuellement orthodoxe est vraiment la seule que l'on puisse adopter. ? (Louis de Broglie; La Physique quantique restera-t-elle indéterministe ? Séance de l'Académie des Sciences, du 25 avril 1953)
- Dans tous les articles, les auteurs s'attachent scrupuleusement aux faits, aux données brutes et concrètes : pas de bavardage, pas d'interprétations oiseuses, mais des informations précises étayées par des citations sourcées. ? (Bulletin critique du livre français, n°666-669, Association pour la diffusion de la pensée française, 2005, p.5)
- Dès qu'on évoque le rôle de l'interprétation analogique dans une argumentation ou une invention scientifiques, on entend aussitôt crier haro sur la métaphore. ? (J.-C. Passeron, Analogie, connaissance et poésie, dans, Métaphores et analogies : schèmes argumentatifs des sciences sociales, Librairie Droz, 2000, p.19)
-
(Théâtre) Façon dont les acteurs traduisent une pièce ou un rôle.
- L'interprétation d'un rôle, d'une pièce de théâtre,
-
(Musique) Façon de jouer ou de chanter une ?uvre musicale.
- L'interprétation de cette immense sonate est d'ailleurs à l'image du documentaire : très sobre, extrêmement sérieuse, presque sans affect. ? (Patrick Georges Montaigu, Trois sonates de Beethoven sous analyse, resmusica.com, 15 novembre 2009)
- Une interprétation historiquement informée, c'est une interprétation qui essaie de se rapprocher le plus possible des intentions et des conditions d'origine de la création d'une ?uvre. ? (Marina Chiche, Cordes sensibles, radiofrance.fr/francemusique, émission du 30 août 2020 : Historiquement informés : aux origines)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action d'interpréter ou Résultat de cette action. L'interprétation qu'on donne à ce passage est souvent fausse. Trouvez une autre interprétation. Interprétation allégorique. Cette phrase ne peut recevoir de meilleure interprétation. L'interprétation des lois. L'interprétation des conventions. L'interprétation des songes, des augures. On donne à toutes vos paroles, à toutes vos actions une mauvaise interprétation, de dangereuses, d'étranges interprétations. Cette action peut recevoir, peut souffrir diverses interprétations. Ce passage est sujet à interprétation. En termes d'art dramatique, L'interprétation d'un rôle, d'une pièce de théâtre, La façon dont ce rôle, cette pièce sont compris et traduits par les acteurs.
Littré
- 1Traduction d'une langue en une autre. L'interprétation en français d'un texte latin.
-
2Explication de ce qu'il y a d'obscur ou d'ambigu en un texte. Ce passage ne peut recevoir de meilleure interprétation. L'interprétation des lois.
Je ne me suis permis cette interprétation des premiers versets de la Genèse, que dans la vue d'opérer un grand bien?: ce serait de concilier à jamais la science de la nature avec celle de la théologie
, Buffon, Époq. nat. ?uv. t. XII, p. 56.Ils [les caraïtes, secte juive] rejettent les interprétations cabalistiques, mystiques et allégoriques, comme n'ayant aucun fondement dans la loi
, Diderot, Opin. des anc. phil. (Juifs).Terme d'ancienne jurisprudence. Interprétation d'arrêt, explication que donnaient les cours souveraines sur ce qu'il pouvait y avoir d'obscur dans un arrêt.
-
3Explication, par une induction positive, de certaines choses. L'interprétation de la direction des courants dans la mer.
Explication imaginaire de certains phénomènes naturels. L'interprétation des songes, du vol des oiseaux.
-
4Action de prendre en bonne ou mauvaise part des paroles, des actes, etc.
Expressions dont on ne peut tirer de bon sens que par de bénignes interprétations, ou, pour parler nettement, que par des gloses forcées
, Bossuet, Ét. d'orais. I, 1.Quelle liberté s'est-elle donnée qui pût, je ne dis pas mériter une censure, mais souffrir une mauvaise interprétation??
Fléchier, Mar.-Thér. - 5 Terme de rhétorique. Sorte de répétition nommée autrement synonymie, figure analogue à l'insistance.
HISTORIQUE
XIIe s. Si cum Rous al ermite retrait [raconte] sa visiun, E cum cil l'en dit bel l'entrepretatiun
, Benoit de Sainte-Maure, II, 1007.
XIIIe s. David prophetisa par seule interpretation de Dieu et du Saint Esprit, qui li enseigna à dire toute sa naissance [du Christ]
, Latini, Trésor, p. 54.
XIVe s. [Commissaires chargés de faire] la visitation, connoissance et interpretation du fouage des dits cuirs tannez
, Ord. des rois de Fr. t. V, p. 315.
XVe s. Ils demanderent l'interpretation et la segnifiance et le mystere du pain bis et de la peau de cheval
, Louis XI, Nouv. LII.
XVIe s. Les fines gents remarquent bien plus curieusement et plus de choses, mais ils les glosent?; et, pour faire valoir leur interpretation? ils ne se peuvent garder d'alterer un peu l'histoire
, Montaigne, I, 233.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
INTERPRÉTATION.À chaque génération d'artistes, les ?uvres de Corneille, de Racine, de Glück, de Mozart, se sont en quelque sorte renouvelées, transfigurées par une interprétation nouvelle, répondant aux idées et aux aspirations de chaque époque,l'Opinion nationale, 16 octobre 1874, 2e page, 1re col.
Encyclopédie, 1re édition
INTERPRÉTATION, s. f. (Gramm. & Jurisp.) est l'explication d'une chose qui paroît ambiguë.
Il y a des actes dont on étend les dispositions par des interprétations favorables, tels que les testamens & autres actes de derniere volonté.
D'autres où l'on s'attache plus à la lettre, comme dans les contrats & autres actes entre-vifs, ou bien si l'on est forcé d'en venir à l'interprétation de quelque clause, elle fait contre ceux qui ne se sont pas expliqués assez clairement, in quorum fuit potestate legem apertius dicere.
En matiere criminelle, l'interprétation des faits & des actes se fait toujours à la décharge de l'accusé.
On est quelquefois obligé d'interpréter certaines lois, soit parce que les législateurs n'ont pas prévu tous les cas qui se rencontrent, ou parce que les termes de la loi présentent différens sens.
Il y a néanmoins une maxime qui veut que l'on ne distingue point où la loi n'a pas distingué ; mais cela s'entend qu'on ne doit point admettre d'exception à la loi, sans une raison particuliere, tirée de la loi même ou du motif sur lequel elle est fondée.
C'est donc dans l'esprit de la loi qu'on doit en chercher l'interprétation.
Si la disposition est contraire au droit commun, elle ne doit point recevoir d'extension d'un cas à un autre, ni d'une personne à une autre, ni d'une chose à une autre.
C'est au prince qu'il appartient naturellement d'interpréter la loi, ejus est legem interpretari cujus est legem condere. C'est une maxime tirée du droit romain.
En France nos Rois se sont toujours réservé l'interprétation de leurs ordonnances.
Charlemagne ayant trouvé la loi des Lombards défectueuse en plusieurs points, la réforma en 801, & ajoûta que dans les choses douteuses il vouloit que les juges eussent recours à son autorité, sans qu'il leur fût permis de les décider suivant leur caprice.
L'ordonnance de 1667, tit. j. art. iij. veut que, si par la suite du tems, usage & expérience, aucuns articles de cette ordonnance se trouvoient contre l'utilité ou commodité publique, ou être sujets à interprétation, déclaration ou modération, les cours puissent en tout tems représenter au roi ce qu'elles jugeront à propos, sans que, sous ce prétexte, l'exécution en puisse être sursise.
L'art. vij. du même titre porte que, si dans le jugement des procès qui seront pendans au parlement ou autres cours, il survient quelque doute ou difficulté sur l'exécution de quelque article des ordonnances, édits, déclarations & lettres, Sa Majesté défend aux cours de les interpréter, mais veut qu'en ce cas elles ayent à se retirer par-devers S. M. pour apprendre son intention.
Il résulte de cet article que les cours mêmes ne peuvent interpréter la loi, lorsqu'il s'agit de le faire contre les termes & le sens évident de la loi.
Mais quand l'interprétation peut se tirer de la loi même, & qu'elle n'a rien de contraire à la loi, les cours sont en possession de la faire sous le bon plaisir de S. M.
Ce pouvoir d'interpréter les lois est une prérogative qui n'appartient qu'aux juges souverains, lesquels représentent la personne du roi, & vice sacrâ principis judicant. Les juges inférieurs sont obligés de se conformer à la lettre de la loi, ou se retirer par-devers M. le chancelier pour savoir quelle est l'intention du Roi. Voyez au code le tit. de legibus.
Lorsqu'il y a contrariété entre deux arrêts rendus en des tribunaux, entre les mêmes parties & pour raison du même fait, on peut se pourvoir en interprétation au grand-conseil.
Mais si les deux arrêts sont émanés du même tribunal, ou que dans un arrêt il se trouve deux dispositions qui paroissent contraires les unes aux autres, on ne peut pas se pourvoir contre de tels arrêts par simple requête en interprétation d'iceux ; c'est le cas de se pourvoir par requête civile suivant l'ordonnance de 1667 ; & la déclaration du 21 Avril 1671, défend aux parties de se pourvoir contre les arrêts par requête en interprétation, & aux cours de rétracter les arrêts, & d'en changer les dispositions par maniere d'interprétation, ou autre voie.
Cependant s'il ne s'agissoit que d'expliquer quelque disposition, & de suppléer quelque chose, sur quoi l'arrêt auroit omis de prononcer ; sans toucher à ce qui est porté par l'arrêt, ni rien ordonner de contraire, on pourroit se pourvoir par simple requête, & les cours pourroient ainsi statuer sur ce qui leur seroit demandé, de même que le feroient des juges inférieurs, lesquels, après avoir rendu leur jugement, ne peuvent plus le changer, mais bien statuer sur les nouveaux incidens que l'exécution du jugement fait naître. (A)
Étymologie de « interprétation »
Provenç. interpretacio?; espagn. interpretacion?; ital. interpretazione, du latin interpretationem, de interpretari, interpréter.
- Du latin interpretatio ; attesté en ancien français vers 1165[1], lui même construit sur inter-, ce qui se situe entre, et pretare, ce qui est proche, praesto, ce qui est présent[2].
interprétation au Scrabble
Le mot interprétation vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot interpretation - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot interprétation au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « interprétation »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de interprétation peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de dépassions Rimes de invitation Rimes de précognition Rimes de billions Rimes de mondovision Rimes de syndicalisation Rimes de ôterions Rimes de définitions Rimes de hydrogénisation Rimes de appareillions Rimes de ostentation Rimes de extrême-onction Rimes de culmination Rimes de clayon Rimes de molestation Rimes de chosification Rimes de oublierions Rimes de abréviations Rimes de potion Rimes de adorerions Rimes de récitions Rimes de suivions Rimes de préoccupation Rimes de inviterions Rimes de lotion Rimes de décimalisation Rimes de campions Rimes de prédation Rimes de installation Rimes de organisation Rimes de affections Rimes de incantations Rimes de soupçonnions Rimes de réconciliions Rimes de constitutions Rimes de anti-manipulation Rimes de ramification Rimes de orchestration Rimes de fascination Rimes de capitalisation Rimes de exploration Rimes de nationalisations Rimes de vivrions Rimes de condition Rimes de antiradiation Rimes de régurgitations Rimes de superproductions Rimes de interdiction Rimes de coïncidions Rimes de tirerionsMots du jour
dépassions invitation précognition billions mondovision syndicalisation ôterions définitions hydrogénisation appareillions ostentation extrême-onction culmination clayon molestation chosification oublierions abréviations potion adorerions récitions suivions préoccupation inviterions lotion décimalisation campions prédation installation organisation affections incantations soupçonnions réconciliions constitutions anti-manipulation ramification orchestration fascination capitalisation exploration nationalisations vivrions condition antiradiation régurgitations superproductions interdiction coïncidions tirerions
Les citations sur « interprétation »
- Quand Dieu parle le langage du monde, je peux en faire l'interprétation. Mais s'il parle le langage de ton âme, alors il n'y a que toi qui puisses comprendre.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Le mot Dieu n’est pour moi rien d’autre que l’expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, n’y changera rien (pour moi).Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954, « lettre sur Dieu » d’Einstein
- Le coeur, dérisoire métaphore d'un sentiment diffus, empêché, parce que, quelque interprétation que l'on en fasse, le coeur n'est pas d'or, il sert à peu de choses, pour ne pas dire à rien. Le coeur, dans le meilleur des cas, il parade les jours de fête, le temps du premier baiser, mais après la disette s'étend, épouse, s'incruste sur les flancs malingres du destin, et il n'y a plus que le sang qui parle et se déverse. Un sang noir.Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- La science n'est rien de plus que l'exploration d'un miracle que nous n'arrivons pas à expliquer, et l'art l'interprétation de ce miracle.Auteur : Ray Bradbury - Source : Chroniques martiennes (1954)
- Patrick Cohen : L'islam, vous ne le voyez plus comme la religion la plus con du monde ?
Michel Houellebecq : Non, tout compte fait, disons qu'après lecture approfondie du Coran, je suis sûr qu'on peut négocier en fait. Je veux dire, la position normale d'un lecteur du Coran en fait quelqu'un avec qui on peut négocier. Bon, le problème c'est que c'est toujours qu'il y a une marge d'interprétation. Effectivement, en prenant une sourate, en l'exploitant à fond, en en éliminant cinq autres, on peut aboutir à un djihadiste. Il faut vraiment une sérieuse dose de malhonnêteté pour le lire le Coran et aboutir à ça, mais c'est possible.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Mon livre est une satire, France Inter, 7 janvier 2015 - Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- En calligraphie chinoise, l’idéogramme pour « crise » a deux interprétations : « danger », et « opportunité ». Auteur : Douglas Kennedy - Source : Mirage (2015)
- Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne dans sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin, d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les digérer peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure de ses images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- Il y a plus affaire à interpreter les interpretations qu'à interpreter les choses, et plus de livres sur les livres que sur autre subject: nous ne faisons que nous entregloser.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13
- Le délire d'interprétation ne commence qu'où l'homme mal préparé prend peur dans cette forêt d'indices.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- La science a été longue à prendre en compte des explications de type historique - et les interprétations formulées jusqu'ici ont souffert de cette omission. Elle a aussi tendu à dénigrer l'histoire lorsqu'elle y a été confrontée, considérant toute invocation de la contingence comme moins élégantes basées directement sur des "lois de la nature" intemporelles.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998
- Il y a dans l'écriture comme une sorte d'être-là qui déjoue, qui absente l'interprétation.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : A propos de Roland Barthes, Colloque de Cerisy.
- Comme l'histoire est un recueil d'événements, dont l'interprétation ne cesse d'être remise en question. Elle part de la vérité pour aboutir à la légende. Mes récits partent de la légende pour aboutir à la vérité.Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)
- Aux yeux du penseur tragique, toute logique — dès lors qu'elle ne se limite pas à la non-affirmation — est toujours et déjà d'ordre paranoïaque : il n'y a pas de « délire d'interprétation » qui tienne, puisque toute interprétation est délire.Auteur : Clément Rosset - Source : Logique du pire (1970)
- Qu'on sache donc que les faits furent ce que je les dis, mais l'interprétation que j'en tire, c'est ce que je suis devenu.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- La science a été longue à prendre en compte des explications de type historique - et les interprétations formulées jusqu'ici ont souffert de cette omission. Elle a aussi tendu à dénigrer l'histoire lorsqu'elle y a été confrontée, considérant toute invocation de la contingence comme moins élégantes basées directement sur des "lois de la nature" intemporelles.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998
- Les aphorismes de Nietzsche, déclamés staccato : Ce qui est fait par amour se fait toujours par-delà le bien et le mal. Il n'y a pas de phénomènes moraux, seulement une interprétation morale des phénomènes.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Délicieuses Pourritures (2003)
- Mais les hommes n'ont pas attaché d'importance aux choses simples, et ont commencé à écrire des traités, des interprétations, des études philosophiques. Ils ont aussi commencé à prétendre qu'ils connaissaient la voie mieux que les autres.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- Sans doute le métier n'est qu'un moyen. Mais l'artiste qui le néglige n'atteindra jamais son but, qui est l'interprétation du sentiment, de l'idée. Il en sera de cet artiste comme d'un cavalier qui oublierait de donner de l'avoine à sa monture.Auteur : Auguste Rodin - Source : L'Art
- Bien que la plupart de nos visions nocturnes ne soient peut-être rien d'autre que de vagues et bizarres reflets de nos expériences à l'état de veille – n'en déplaise à Freud avec son symbolisme puéril -, il en reste néanmoins dont le caractère dépaysant et éthéré ne permet aucune interprétation banale, et dont l'effet vaguement provocateur et inquiétant évoque la possibilité de brefs aperçus dans une sphère d'existence mentale non moins importante que la vie physique, et pourtant séparée d'elle par une barrière pratiquement infranchissable.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Je n'aime lire que ce que je ne comprends pas. Ne comprenant pas, je peux imaginer des multiples interprétations.Auteur : Salvador Dali - Source : Sans référence
- Le style, c'est la part de l'homme dans l'interprétation des choses.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Les Signes parmi nous (1919)
- La femme qui se fait image perd au passage la parole, et bien qu'une image vaille mieux qu'un long discours, elle demeure sujette à interprétation.Auteur : Hallgrímur Helgason - Source : La Femme à 1000° (2013)
- L'interprétation du monde à laquelle se livre le cerveau repose sur le duo passionné de la sensibilité et de l'action.Auteur : Luc Ferry - Source : Qu'est-ce que l'Homme? (2000)
- Si l'interprétation est enrichissement, si elle est exhaussement du sens, alors le signe devient symbole et il y a déjà saut métaphysique.Auteur : Jean-Pierre-André Amar - Source : Le Praticien et le Philosophe
Les mots proches de « interpretation »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « interpretation»
Les synonymes de interprétation :- 1. exégèse
2. commentaire
3. discussion
4. explication
5. herméneutique
6. éclaircissement
7. exposition
8. exposé
9. légende
10. précision
11. lumière
12. indication
13. renseignement
14. cause
15. motif
16. critique
17. glose
18. paraphrase
19. translation
20. jeu
21. amusement
22. divertissement
23. délassement
24. ludisme
25. plaisir
26. badina
synonymes de interprétation
Fréquence et usage du mot interprétation dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « interpretation » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot interprétation dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Interprétation ?
Citations interprétation Citation sur interprétation Poèmes interprétation Proverbes interprétation Rime avec interprétation Définition de interprétation
Définition de interprétation présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot interprétation sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot interprétation notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
