Définition de « interprétés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot interpretes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur interprétés pour aider à enrichir la compréhension du mot Interprétés et répondre à la question quelle est la définition de interpretes ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe interpréter.

    Pas de définition complémentaire
    INTERPRÈTE, subst.
    Étymol. et Hist. 1. 1321, 14 sept. « crieur public » par interpreite coustumé (Lettres du prévot de Paris accordant 11 articles de statuts aux jongleurs et ménétriers ds R. de Lespinasse, Métiers de Paris, III, 581), attest. isolée; 2. a) fin xives. [ms.] « prophétesse » (Bersuire, Tit. Liv., B.N. 20312 ter, fo9 ds Gdf. Compl.); 1549 « celui qui transmet, explique la volonté des dieux » (Ronsard, Le Bocage, II, 53 ds ?uvres, éd. P. Laumonier, II, 159); b) 1466 « celui qui explique » bons interpres (P. Michault, Doctrinal du temps présent, 14, 282 ds Z. fr. Spr. Lit. t. 64, p. 56); 1564 interprete (Thierry); c) 1588 « (d'une chose) ce qui fait connaître une chose cachée » (Montaigne, Essais, éd. A. Thibaudet, III, XIII, p. 1235 : les songes sont les loyaux interprètes de nos inclinations); d)1636 « celui qui a charge de faire connaître les intentions d'un autre » (Tristan, Marianne, V ds Littré); e) 1847 « celui qui joue un rôle au théâtre, qui interprète une ?uvre » (Balzac, Cous. Pons, p. 258 : Il fut à la fois Beethoven et Paganini, le créateur et l'interprète); 3. a) 1562 « celui qui traduit par écrit d'une langue dans une autre » (Bonivard, Advis et devis de noblesse, 163 ds FEW t. 4, p. 760a); b) 1596 « celui qui traduit oralement, truchement » (Hulsius). Empr. au lat. class.interpres, -etis « agent entre deux parties, intermédiaire; celui qui explique ».

    interprétés au Scrabble


    Le mot interprétés vaut 13 points au Scrabble.

    interpretes

    Informations sur le mot interpretes - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot interprétés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    interpretes

    Les rimes de « interprétés »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de interprétés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de agrémentaient      Rimes de accréditée      Rimes de touchotter      Rimes de spasticité      Rimes de inventés      Rimes de ajouté      Rimes de asticotés      Rimes de désorientés      Rimes de duretés      Rimes de escompter      Rimes de graviter      Rimes de feuilletés      Rimes de caoutchoutées      Rimes de bécotés      Rimes de supplémentées      Rimes de gantée      Rimes de naïvetés      Rimes de recompléter      Rimes de circularité      Rimes de t      Rimes de surajoutés      Rimes de invisibilité      Rimes de nantais      Rimes de coexistaient      Rimes de incitait      Rimes de splittaient      Rimes de accostées      Rimes de exploités      Rimes de amicalités      Rimes de décapoté      Rimes de sensibilité      Rimes de tourmentées      Rimes de acquittés      Rimes de récolté      Rimes de contrastée      Rimes de sanglotés      Rimes de percutées      Rimes de détestais      Rimes de redoutée      Rimes de désertaient      Rimes de disputées      Rimes de sabotés      Rimes de ester      Rimes de réhabilité      Rimes de dévasté      Rimes de recrutées      Rimes de frisottée      Rimes de chétivité      Rimes de désirabilité      Rimes de quantité     

    Mots du jour

    agrémentaient     accréditée     touchotter     spasticité     inventés     ajouté     asticotés     désorientés     duretés     escompter     graviter     feuilletés     caoutchoutées     bécotés     supplémentées     gantée     naïvetés     recompléter     circularité     t     surajoutés     invisibilité     nantais     coexistaient     incitait     splittaient     accostées     exploités     amicalités     décapoté     sensibilité     tourmentées     acquittés     récolté     contrastée     sanglotés     percutées     détestais     redoutée     désertaient     disputées     sabotés     ester     réhabilité     dévasté     recrutées     frisottée     chétivité     désirabilité     quantité     


    Les citations sur « interprétés »

    1. Le peintre est bien plus maître de ce qu'il veut exprimer que le poète ou le musicien livré à des interprètes.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sans référence


    2. Le malheur et la mélancolie sont les interprètes les plus éloquents de l'amour, et correspondent entre deux êtres souffrants avec une incroyable rapidité.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans


    3. Ce sont les seuls interprètes des vrais Dieux que les poètes.

      Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sans référence


    4. L'auteur dramatique qui prend comme une offense personnelle qu'on lui dise que tel de ses interprêtes joue mal, comme la dame qui se vexe si on la prévient charitablement qu'elle vient de faire une tache sur son corsage.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Notes sur mon théâtre (1950)


    5. On peut, dans les moments de crise, construire des mensonges au moyen de quelques faits et de quelques propos légèrement recueillis, follement interprétés.

      Auteur : Adolphe Thiers - Source : Histoire du Consulat et de l'Empire (1843-1869)


    6. Les poètes, les musiciens, ils ont besoin d'interprètes. Ils ne sont pas toujours les meilleurs interprètes de leurs œuvres, ce n'est pas vrai. Quelquefois, nous, interprètes, nous trouvons des choses qu'ils n'ont pas entendues, d'eux-mêmes…

      Auteur : Juliette Gréco - Source : Extrait du documentaire Je m'appelle Gréco, réalisé par Jaci Judelson (un bonus du DVD Juliette Gréco, Olympia 2004


    7. L'Art, en de certaines occasion, ébranle les esprits médiocres; et des mondes peuvent êtres révélés par ses interprètes les plus lourds.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)


    8. Elle est venue, elle m'a conquis, petit à petit, centimètre par centimètre, elle a gravi mes montagnes, traversé mes fleuves, franchi mes ponts, convaincu mes interprètes, plié mes espions, déjoué mes pièges, trompé ma vigilance, et elle a gagné ma guerre.

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss


    9. Nos christicoles regardent comme une ignorance, ou comme une grossièreté d’esprit, de vouloir prendre au pied de la lettre les susdites promesses et prophéties comme elles sont exprimées, et croient faire bien les subtils et les ingénieux interprètes des desseins et des volontés de leur dieu, de laisser le sens littéral et naturel des paroles, pour leur donner un sens qu’ils appellent mystique et spirituel et qu’ils nomment allégorique, anagogique et topologique.

      Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


    10. Je dis souvent aux interprètes de théâtre ou de cinéma : acteurs, auteurs, même combat. Avant d'entrer en scène, ils ont ce qu'ils appellent la boule. Certains deviennent glacés ou complètement moites. L'auteur, c'est exactement la même chose.

      Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.


    11. La mort a des ruses étranges. Elle masque sa démarche, et les signes avant-coureurs de sa victoire peuvent souvent être interprétés à faux.

      Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)


    12. Les yeux sont les interprètes du coeur; mais il n'y a que celui qui y a intérêt qui entend leur langage.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour


    13. Le malheur et la mélancolie sont les interprètes les plus éloquents de l'amour.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    14. Des faits nouveaux rassemblés dans le cadre d'une nouvelle théorie sont rarement le prélude à une réelle évolution de la pensée. Les faits ne « parlent pas d'eux-même » ; ils sont interprétés à la lumière de la théorie. La pensée créatrice, dans les sciences autant que dans les arts, est le moteur du changement. La science est une activité essentiellement humaine, non l'accumulation mécanique, automatique d'information objectives qui conduirait, grâce aux lois de la logique, à des conclusions inévitables.

      Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Darwin et les grandes énigmes de la vie (1977), Stephen Jay Gould (trad. Daniel Lemoine), éd. Points, 2001


    15. Les événements seraient interprétés de façon bien différente si, pour les juger, l'esprit et le coeur utilisaient la même mesure.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    Les citations sur interprétés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot interpretes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « interpretes »

    IntactileIntaillableIntaillé, éeIntangibleIntarissableIntégrableIntégral, aleIntégralitéIntégrant, anteIntègreIntégritéIntellectIntellectif, iveIntellectionIntellectualiserIntellectuel, elleIntelligemmentIntelligenceIntelligent, enteIntelligibilitéIntelligibleIntelligiblementIntempérammentIntempéranceIntempérant, anteIntempéré, éeIntempérémentIntempérieIntempestif, iveIntempestivementIntenableIntendanceIntendantIntendanteIntenseIntensitéIntensivementIntenterIntentionIntentionalitéIntentionné, éeInteractionIntercadent, enteIntercéderIntercepté, éeIntercepterInterceptionIntercesseurIntercessionInterchangeable

    Les mots débutant par int  Les mots débutant par in

    intactintacteintactesintactsintailleintaillesintangibilitéintangibleintangiblesintarissableintarissablementintarissablesintégraintégraientintégraitintégralintégraleintégraleintégralementintégralesintégralesintégralismeintégralitéintégrantintégranteintégrateurintégrateurintégrationintégrauxintègreintègreintégréintégréintégréeintégréeintégréesintégréesintègrentintégrerintégreraintégreraisintégrerasintégrèrentintégrerezintégrerontintègresintègresintégrésintégrésintégrez

    Les synonymes de « interpretes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot interprétés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « interpretes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot interprétés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Interprétés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations interprétés     Citation sur interprétés   Poèmes interprétés   Proverbes interprétés   Rime avec interprétés    Définition de interprétés  


    Définition de interprétés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot interprétés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot interprétés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 03:05:42