Définition de « détestais »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detestais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détestais pour aider à enrichir la compréhension du mot Détestais et répondre à la question quelle est la définition de detestais ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)

  • Du verbe détester.

    Pas de définition complémentaire
    DÉTESTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1461 « maudire » (François Villon, ?uvres, éd. J. Rychner et A. Henry, Testament, 781). Empr. au lat. class.detestari « détourner en prenant les dieux à témoin; exécrer ».

    détestais au Scrabble


    Le mot détestais vaut 10 points au Scrabble.

    detestais

    Informations sur le mot detestais - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot détestais au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    detestais

    Les rimes de « détestais »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de détestais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de rebattait      Rimes de infréquentés      Rimes de sautée      Rimes de désaffectée      Rimes de réglementer      Rimes de réadopter      Rimes de crottée      Rimes de stupidités      Rimes de abrité      Rimes de félicitez      Rimes de contractées      Rimes de toilettées      Rimes de adoptées      Rimes de déportés      Rimes de tuyauté      Rimes de lesté      Rimes de ajouté      Rimes de faillibilités      Rimes de apparentée      Rimes de abritez      Rimes de affrontai      Rimes de volubilité      Rimes de périclité      Rimes de barboter      Rimes de attestée      Rimes de régenté      Rimes de précipitai      Rimes de exiguïté      Rimes de remonter      Rimes de réhabilitée      Rimes de surintensité      Rimes de déchiquetés      Rimes de ajustez      Rimes de mensualités      Rimes de liftées      Rimes de désertés      Rimes de suçoté      Rimes de moralité      Rimes de replantez      Rimes de étanchéité      Rimes de prémédités      Rimes de litée      Rimes de difficulté      Rimes de résister      Rimes de germanité      Rimes de dégotées      Rimes de décolleté      Rimes de abritai      Rimes de dépistait      Rimes de prospecté     

    Mots du jour

    rebattait     infréquentés     sautée     désaffectée     réglementer     réadopter     crottée     stupidités     abrité     félicitez     contractées     toilettées     adoptées     déportés     tuyauté     lesté     ajouté     faillibilités     apparentée     abritez     affrontai     volubilité     périclité     barboter     attestée     régenté     précipitai     exiguïté     remonter     réhabilitée     surintensité     déchiquetés     ajustez     mensualités     liftées     désertés     suçoté     moralité     replantez     étanchéité     prémédités     litée     difficulté     résister     germanité     dégotées     décolleté     abritai     dépistait     prospecté     


    Les citations sur « détestais »

    1. Et le 11 septembre, j'ai compris que le monde était désormais partagé entre deux forces que je détestais tout autant l'une que l'autre.

      Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Katiba (2010)


    2. Je savais que je t'aimais mais je ressentais le besoin de dire aux autres que je te détestais. Pourquoi ?

      Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père


    3. Je détestais Paris, cette ville infestée de bourgeois écoresponsables me répugnait, j'étais peut-être un bourgeois moi aussi mais je n'étais pas écoresponsable, je roulais en 4x4 diesel – je n'aurais peut-être pas fait grand-chose de bien dans ma vie, mais au moins j'aurais contribué à détruire la planète.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)


    4. Le charme de l'enfance avait complètement disparu chez moi. Je sentais que l'on ne pouvait m'aimer tel que j'étais, et me détestais moi-même.

      Auteur : Hermann Hesse - Source : Demian (1919) (sous le pseudonyme d'Emil Sinclair)


    5. J'avais même un tel plaisir à donner que je détestais d'y être obligé.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


    6. La polygamie, c'était une de nos coutumes que je ne pouvais comprendre, que je détestais même. Et puis il arrive que l'on se mette à aimer ce que l'on croyait détester.

      Auteur : Ousmane Sembène - Source : Les Bouts de bois de Dieu (1960)


    7. Je détestais que l'on me perce à jour ou que l'on croit pouvoir me percer à jour. Je détestais être examinée par lui. Malgré son si beau sourire, je ne voulais pas être comprise, je voulais qu'on me laisse tranquille.

      Auteur : Laurie Colwin - Source : Accidents (2000)


    8. Ce petit jardin fut le théâtre d'un pugilat. A l'ordinaire j'étais calme, plutôt trop doux et je détestais les peignées, convaincu sans doute que j'y aurais toujours le dessous.

      Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


    9. Le problème quand on fuit, c'est qu'on reste avec soi. Et s'il y avait bien une personne que je détestais à ce moment précis de mon existence, c'était moi.

      Auteur : Sylvaine Jaoui - Source : Fort comme Ulysse (2011)


    Les citations sur détestais renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot detestais en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « detestais »

    Détachant, anteDétaché, éeDétachementDétacherDétailDétaillant, anteDétaillé, éeDétaillerDétailleurDétalerDétaperDétapisserDétasserDétectiveDéteindreDételerDétendreDétenirDétenteDétenteur, triceDétentionDétenu, ueDétenueDétergerDétériorerDéterminableDéterminant, anteDéterminateurDéterminationDéterminé, éeDéterminémentDéterminerDéterrageDéterrementDéterrerDétersif, iveDétersionDétestableDétestablementDétestationDétesté, éeDétesterDétiarerDétiédirDétirerDétisserDétonateurDétonationDétonementDétonner

    Les mots débutant par det  Les mots débutant par de

    détachadétachabledétachaidétachaientdétachaisdétachaitdétachantdétachantdétachantdétachantsdétachâtdétachedétachédétachédétachédétachéedétachéedétachéedétachéesdétachéesdétachéesdétachementdétachementsdétachentdétacherdétacheraidétacheraientdétacheraisdétacheraitdétachèrentdétacheronsdétacherontdétachesdétachésdétachésdétachésdétacheurdétachezdétachionsdétachonsdétaildétailladétaillaidétaillaientdétaillaisdétaillaitdétaillantdétaillantdétaillantdétaillante

    Les synonymes de « detestais»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot détestais dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « detestais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détestais dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Détestais ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations détestais     Citation sur détestais   Poèmes détestais   Proverbes détestais   Rime avec détestais    Définition de détestais  


    Définition de détestais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détestais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot détestais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 08:14:36