Définition de « limitée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot limitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur limitée pour aider à enrichir la compréhension du mot Limitée et répondre à la question quelle est la définition de limitee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
limitée au Scrabble
Le mot limitée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot limitee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot limitée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « limitée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de limitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de contraster Rimes de disputée Rimes de voûtés Rimes de sinuosité Rimes de dompté Rimes de responsabilité Rimes de plébisciter Rimes de notoriété Rimes de apparenté Rimes de incitaient Rimes de orientées Rimes de désappointé Rimes de agitait Rimes de ensanglantée Rimes de commentaient Rimes de sursautais Rimes de quantité Rimes de irritait Rimes de alertées Rimes de amputer Rimes de repartez Rimes de fagoter Rimes de enchantez Rimes de compartimenter Rimes de broutez Rimes de adaptabilité Rimes de rapportai Rimes de croûter Rimes de délitaient Rimes de remettais Rimes de corseté Rimes de démâtés Rimes de plaisantais Rimes de délimitais Rimes de disjoncter Rimes de consultaient Rimes de raucité Rimes de remportée Rimes de rebutaient Rimes de naïveté Rimes de pétaient Rimes de datés Rimes de claboté Rimes de illimités Rimes de expérimentée Rimes de lunetté Rimes de retraité Rimes de inexploité Rimes de retraitée Rimes de emberlificotéeMots du jour
contraster disputée voûtés sinuosité dompté responsabilité plébisciter notoriété apparenté incitaient orientées désappointé agitait ensanglantée commentaient sursautais quantité irritait alertées amputer repartez fagoter enchantez compartimenter broutez adaptabilité rapportai croûter délitaient remettais corseté démâtés plaisantais délimitais disjoncter consultaient raucité remportée rebutaient naïveté pétaient datés claboté illimités expérimentée lunetté retraité inexploité retraitée emberlificotée
Les citations sur « limitée »
- Les gérontocrates lancent une campagne de discrédit illimitée sur la jeune génération.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- C'est le même jugement qui nous a donné confiance en montrant qu'il n'y a rien d'éternel ni même d'une longue durée à redouter, et qui a reconnu que la sécurité de l'amitié, dans cela même qui a une durée limitée, s'accomplit au plus haut point.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- Les accompagnants ne sont pas des machines. On essaie de faire le maximum pour chaque donneur, et au bout du compte on s'use. On ne dispose pas d'une patience ni d'une énergie illimitées. Et, bien sûr, quand on en a l'occasion, on préfère s'occuper de ses pairs. C'est naturel. Jamais je n'aurais pu tenir tout ce temps si j'avais cessé de compatir aux souffrances de mes donneurs à chaque étape du processus. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Le goût, tel un canal artificiel, traverse une belle contrée; mais ses bords sont bornés et son étendue, limitée. La connaissance navigue sur l'océan, et elle est perpétuellement en voyage de découverte.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Curiosités de la littérature
- Je défends une position compliquée mais cohérente: comme citoyen, je suis intraitable sur le droit à l'outrance. Je veux vivre dans un pays où la liberté des uns n'est pas limitée par la croyance des autres. Les dessins venimeux, vaches, extrêmes, je ne saurais pas les faire, mais je suis heureux que ceux dont c'est le style puisse les réaliser. Auteur : Joann Sfar - Source : Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe
- L'histoire ne permet pas de prévoir exactement l'avenir. Elle nous permet plutôt de prendre conscience que notre capacité à faire face aux changements reste limitée.Auteur : Henning Mankell - Source : Le Chinois (2011)
- Je suis pessimiste par l'intelligence, mais optimiste par la volonté. Je pense, en toute circonstance, à la pire hypothèse, pour mettre en branle toutes mes réserves de volonté et être capable d'abattre l'obstacle. Je ne me suis jamais fait d'illusions et n'ai jamais eu de désillusions. En particulier je me suis toujours armé d'une patience illimitée, non passive, inerte, mais animée de persévérance. Auteur : Antonio Gramsci - Source : Lettres de prison (1947)
- Les Jacobins avaient eu plus d'un an de dictature illimitée: non seulement toutes les places, mais l'absolue disposition du capital de la France.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire du XIXe siècle
- Ma condition humaine me fascine. Je sais mon existence limitée, et j'ignore pourquoi je suis sur cette terre, mais parfois je le pressens.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Cadre : Salarié à responsabilité limitée, enfermé dans un dilemme : la carrière ou les RTT.Auteur : Luc Fayard - Source : Dictionnaire impertinent des branchés (2002)
- La force, en vertu de laquelle l'homme persévère dans l'existence, est limitée, et est infiniment surpassée par la puissance des causes extérieures.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre IV
- L'Administration est une société anonyme à irresponsabilité illimitée.Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)
- Ce qu'un homme cherche, c'est une épouse, ce que cherche la femme c'est la sécurité illimitéeAuteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Il existe, dans l'étendue illimitée de l'avenir, des réponses qui ne répondent à aucune question.Auteur : Jean Cassou - Source : Dernières Pensées d'un amoureux
- Plus l'art est personnel, plus il recèle de richesses et donc, plus il s'éloigne du bidule à ingurgiter, de l'objet qui ne vivra qu'une durée limitée avant d'être voué à l'oubli.Auteur : Emmanuel Bodin - Source : Tout reste à faire (2014)
- Finalement les capacités de l'être humain sont très limitées. Il vit parce qu'il ne sait rien faire d'autre.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le plaisir sans l'intelligence deviendrait facilement une chose vulgaire et limitée.Auteur : Roger Fournier - Source : A nous deux (1965)
- L'impôt est une ressource gouvernementale illimitée puisque la pression fiscale s'aligne sur les besoins des administrations et jamais sur les moyens des contribuables.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La pitié, principe même de toute moralité, prend aussi les bêtes sous sa protection. - ... - Une pitié illimitée envers tous les êtres vivants est la garantie la plus solide et la plus certaine de la bonne conservation des moeurs...Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Pensées et fragments
- Dieu est un être dont les perfections sont transcendantes et illimitées. Sa nature est donc incompréhensible aux esprits finis.Auteur : George Berkeley - Source : Trois dialogues entre Hylas et Philonous (1713)
- C'est durant nos veilles que la douleur accomplit sa mission, qu'elle se réalise et s'épanouit. Elle est alors illimitée comme la nuit, qu'elle imite.Auteur : Emil Cioran - Source : Le Mauvais Démiurge (1970)
- Il est très malheureux que l'humanité dans son ensemble soit trop limitée dans sa vision morale pour peser avec patience et intelligence des phénomènes isolés, éprouvés seulement par quelques individus au psychisme particulièrement pénétrant, et qui, par leur exceptionnelle sensibilité, se situent bien au-delà de l'expérience commune.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Un être humain est une partie du tout que nous appelons «Univers»... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- La pensée doit jouir d'une liberté illimitée, et tout entrave à cette liberté est indigne d'un pays républicain.Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions
- Mais si l'on étouffe la vie politique dans tout le pays, la paralysie gagne obligatoirement la vie dans les soviets. Sans élections générales, sans une liberté de presse et de réunion illimitée, sans une lutte d'opinion libre, la vie s'étiole dans toutes les institutions publiques, végète, et la bureaucratie demeure le seul élément actif. [...] Lénine-Trotski se prononcent en revanche pour la dictature en opposition à la démocratie, et ainsi pour la dictature d'une poignée de gens, c'est-à-dire une dictature sur le modèle bourgeois.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 8 La révolution russe, p. 85 et 87
Les mots proches de « limitee »
Limace ou limas Limaciforme Limaçon Limaçonner (se) Limaille Limande Limbe Limbes Lime Limer Limestre Limier Liminaire Limitatif, ive Limitation Limite Limité, ée Limiter Limitrophe Limnométrique Limoine Limon Limon Limon Limon Limonade Limonage Limoneux, euse Limonier Limpide Limpidité LimureLes mots débutant par lim Les mots débutant par li
lima limace limaces limaçon limaçons limage limaient limaille limait Limal Limalonges liman limande limandes Limans limant Limanton Limas Limay limbe limbes limbique limbo Limbourg Limbrassac lime lime limé Limé limée Limeil-Brévannes Limeil-Brévannes Limelette Limendous liment limer Limeray limerick limericks Limerlé Limersheim Limerzel limes limes Limésy limette Limetz-Villez Limeuil Limeux Limeux
Les synonymes de « limitee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot limitée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « limitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot limitée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Limitée ?
Citations limitée Citation sur limitée Poèmes limitée Proverbes limitée Rime avec limitée Définition de limitée
Définition de limitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot limitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot limitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
