La définition de Malaisément du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Malaisément
Nature : adv.
Prononciation : ma-lê-zé-man
Etymologie : Malaisé pour malaisée, et le suffixe ment.

Voir les citations du mot MalaisémentSignification du mot Malaisément


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de malaisément de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec malaisément pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Malaisément ?


La définition de Malaisément

D'une manière malaisée.


Toutes les définitions de « malaisément »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MALAISÉMENT. adv.
Difficilement, avec peine. Vous réussirez malaisément à ce que vous entreprenez.

Littré

MALAISÉMENT (ma-lê-zé-man) adv.
  • D'une manière malaisée. Un grand contentement malaisément se cèle, Régnier, Sat. XI. Un c?ur si généreux se rend malaisément, Corneille, Cid, II, 7. Il y entre [dans la tragédie] des batailles, des prises de villes, de grands périls, des révolutions d'États, et tout cela va malaisément avec la promptitude que la règle nous oblige de donner à ce qui se passe sur la scène, Corneille, Disc. trag. Assez malaisément on sort de mon empire, Corneille, Toison d'or, III, 4. Ah?! qu'un front et qu'une âme à la tristesse en proie Feignent malaisément et le rire et la joie?! Chénier, Élég. 22. Les rois malaisément souffrent qu'on leur résiste, Andrieux, le Meunier Sans-Souci.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

malaisément \ma.le.ze.m??\

  1. D'une manière malaisée.
    • Le temps s'était gâté tout à fait, et les dirigeables, gênés par la nécessité de tenir tête au vent, man?uvraient malaisément. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 238 de l'édition de 1921)
    • Il y entre [dans la tragédie] des batailles, des prises de villes, de grands périls, des révolutions d'États, et tout cela va malaisément avec la promptitude que la règle nous oblige de donner à ce qui se passe sur la scène. (Pierre Corneille, Disc. trag. ? cité par Littré)
    • Assez malaisément on sort de mon empire. (Pierre Corneille, Toison d'or, III, 4. ? cité par Littré)
    • Ah ! qu'un front et qu'une âme à la tristesse en proie Feignent malaisément et le rire et la joie ! (André Chénier, Élég. 22. ? cité par Littré)
    • Les rois malaisément souffrent qu'on leur résiste. (Andrieux, le Meunier Sans-Souci. ? cité par Littré)
    • On imagine malaisément comment un ensemble aussi grand et aussi finement structuré de facteurs aurait pu se trouver identiquement réalisé en plusieurs biotopes dispersés. (Claude Hagège, L'Homme de paroles)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MALAISÉMENT, adv.

D'une manière malaisée.
A. ? Avec des difficultés matérielles, financières. Elle [la petite bourgeoise qui a triomphé dans l'affaire Dreyfus] vit médiocrement, parfois malaisément (Sartre,Sit. II,1948, p. 232).
B. ? Avec peine, avec des efforts. On gravissait malaisément et une à une les marches étroites, peu éclairées (Boylesve,Leçon d'amour,1902, p. 113).Le récit de Jean Cocteau où, comme dans tous ses récits, l'on entrevoit malaisément le point de départ réel sous l'énorme exagération poétique (Gide,Journal,1914, p. 504).L'obscurité, que la lampe de chevet refoulait malaisément dans les coins de la chambre, était peuplée de terreur (Daniel-Rops,Mort,1934, p. 244).
Prononc. et Orth.: [mal?zem? ?] ou [-le-]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1350 malaisiement «difficilement, avec peine» (Jean d'Arkel, Li Ars d'Amour, éd. J. Petit, I, 298); 1538 malaisément (Est.). Comp. de mal2* et de aisément*. Fréq. abs. littér.: 110.

MALAISÉMENT, adv.
Étymol. et Hist. Ca 1350 malaisiement «difficilement, avec peine» (Jean d'Arkel, Li Ars d'Amour, éd. J. Petit, I, 298); 1538 malaisément (Est.). Comp. de mal2* et de aisément*.

Malaisément au Scrabble


Le mot malaisément vaut 13 points au Scrabble.

malaisement

Informations sur le mot malaisement - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot malaisément au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

malaisement

Les mots proches de Malaisément

Mal, aleMalachiteMaladeMaladieMaladif, iveMaladrerieMaladroit, oiteMalainocMalaisanceMalaiseMalaisé, éeMalaisémentMalandreMalandreux, euseMalandrinMal-à-piedMal-appris, iseMalartMalaventureMalavisé, éeMalaxerMalaxeurMalchusMalcontent, enteMalderMaldonneMaldouxMâleMaleboucheMalebranchisteMalédictionMalefaimMaléficeMaléficié, éeMaléfiqueMalefortuneMalementMâlementMalemortMalencombreMalencontreMalencontreux, euseMalendurant, anteMal-en-pointMalentenduMalententeMalepesteMalepeurMalerageMal-êtremalmalmalMalmal-aimémal-aiméemal-aimésmal-baisémal-baiséemal-êtremal-pensantemal-pensantsmalabarmalabarmalabarsmalabarsMalabatMalachèremalachitemalademalademaladesmaladesmaladiemaladiesmaladifmaladifsmaladivemaladivementmaladivesmaladreriemaladressemaladressesmaladroitmaladroitmaladroitemaladroitemaladroitementmaladroitesmaladroitesmaladroitsmaladroitsMalafretazmalagaMâlainMalaincourtMalaincourt-sur-Meusemalairemalaismalais


Mots du jour


Composant, ante     Larix     Éligible     Professorial, ale     Châtrable     Mésinterprétation     Toiture     Forfantier     Mollificatif, ive     Fabriquer     

Les citations avec le mot Malaisément


  1. Les rois malaisément souffrent qu'on leur résiste.

    Auteur : François Andrieux - Source : Contes, anecdotes et fables en vers, Le Meunier de Sans-Souci


  2. Qui veut mourir ou vaincre est vaincu rarement :
    Ce noble désespoir périt malaisément.


    Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), II, 1, Horace


  3. Je me fie aisément à la foi d'autrui. Mais malaisément le ferais-je lorsque je donnerais à juger l'avoir plutôt fait par désespoir et faute de coeur que par franchise et fiance de sa loyauté.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 5


  4. Les hommes d'action peuvent malaisément être sceptiques ou se retrancher dans un pessimisme tout négatif.

    Auteur : Emile Faguet - Source : Etudes littéraires sur le XVIIe siècle (1890)


Les citations du Littré sur Malaisément


  1. Un coeur si généreux se rend malaisément

    Auteur : Corneille - Source : Cid, II, 7


  2. La pauvreté est un méchant diable qui ne se chasse que malaisément

    Auteur : GUI PATIN - Source : Lett. t. II, p. 191


  3. Il y entre [dans la tragédie] des batailles, des prises de villes, de grands périls, des révolutions d'États, et tout cela va malaisément avec la promptitude que la règle nous oblige de donner à ce qui se passe sur la scène

    Auteur : Corneille - Source : Disc. trag.


  4. Un grand contentement malaisément se cèle

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. XII


  5. Un grand contentement malaisément se cèle

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. XII


  6. Sire, dans la chaleur d'un premier mouvement Un coeur si généreux se rend malaisément

    Auteur : Corneille - Source : Cid, II, 7


  7. Ah ! qu'un front et qu'une âme à la tristesse en proie Feignent malaisément et le rire et la joie !

    Auteur : A. CHÉN. - Source : Élég. 22


  8. Au regard des Guelphes et Gibelins, encore que nous soyons asseurez que ces deux paroles eussent pris leur commencement de la querelle du pape avec l'empereur Frederic, si est-ce que, quand vous aurez bien recherché tous les autheurs qui en ont escrit, malaisement que puissiez sçavoir qui donna la premiere entrée à ces deux mots

    Auteur : PASQUIER - Source : Rech. p. 737, dans LACURNE


  9. Assez malaisément on sort de mon empire

    Auteur : Corneille - Source : Toison d'or, III, 4


  10. Les rois malaisément souffrent qu'on leur résiste

    Auteur : ANDRIEUX - Source : le Meunier Sans-Souci.


  11. N'écoute pas tout ce qu'on dit, Et souviens-toi qu'une âme forte Donne malaisément crédit à ces bruits indiscrets où la foule s'emporte

    Auteur : Corneille - Source : Imit. I, 4




Les mots débutant par Mal  Les mots débutant par Ma

Une suggestion ou précision pour la définition de Malaisément ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h57










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur malaisémentPoèmes malaisémentProverbes malaisément

La définition du mot Malaisément est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Malaisément sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Malaisément présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.