Définition de « maladroits »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maladroits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maladroits pour aider à enrichir la compréhension du mot Maladroits et répondre à la question quelle est la définition de maladroits ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
maladroits au Scrabble
Le mot maladroits vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot maladroits - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maladroits au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « maladroits »
On recherche une rime en WA .
Les rimes de maladroits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wa
Rimes de kawa Rimes de foies Rimes de comtois Rimes de jolibois Rimes de Epinois Rimes de montjoie Rimes de oie Rimes de bois Rimes de dévouât Rimes de désavoua Rimes de envois Rimes de aboies Rimes de déploient Rimes de turinois Rimes de blanchoie Rimes de tonkinois Rimes de octroi Rimes de grands-croix Rimes de courroies Rimes de convois Rimes de antibois Rimes de grivois Rimes de soudoie Rimes de larmoient Rimes de soient Rimes de suédois Rimes de pavois Rimes de perçois Rimes de moi Rimes de émoi Rimes de apitoies Rimes de étroits Rimes de Auby-sur-Semois Rimes de choient Rimes de Boussoit Rimes de siennois Rimes de malinois Rimes de badois Rimes de vaudois Rimes de échouât Rimes de gaulois Rimes de quarante-trois Rimes de béninois Rimes de alloua Rimes de vouvoient Rimes de convoie Rimes de oie Rimes de broies Rimes de accroît Rimes de troisMots du jour
kawa foies comtois jolibois Epinois montjoie oie bois dévouât désavoua envois aboies déploient turinois blanchoie tonkinois octroi grands-croix courroies convois antibois grivois soudoie larmoient soient suédois pavois perçois moi émoi apitoies étroits Auby-sur-Semois choient Boussoit siennois malinois badois vaudois échouât gaulois quarante-trois béninois alloua vouvoient convoie oie broies accroît trois
Les citations sur « maladroits »
- Si Dieu existait, il n'y aurait pas de méchants, il n'y aurait que des maladroits.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Pourtant j'aime les compliments ; mais ceux des maladroits m'exaspèrent ; ce qui ne me flatte pas au bon endroit me hérisse.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Nous sommes aujourd’hui plus d’un milliard d’êtres humains à être confinés. Et je me dis que peut-être, dans cinquante ou cent ans, on retrouvera dans le renfoncement d’un fauteuil, sous les lattes d’un plancher, dans le double fond d’une valise, un cahier d’écolier où s’alignent des mots, maladroits et fragiles. Qui sait de quels secrets ils auront été les dépositaires ? Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Si les femmes sont frigides, c'est que les hommes sont maladroits.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- À propos, ce qui m'étonne et même m'amuse, ce sont ceux qui, retombant en enfance, imaginent que ça va attendrir leurs rejetons. Que ça va les apitoyer, que ça va faire renaître en eux la même tendresse émerveillée qui les envahissait devant les gestes maladroits, les défauts de prononciation, les mots pris pour un autre, les pas hésitants de leurs propres mômes. Hélas, non ! On ne réagit pas devant une petite pousse qui se développe, qui grandit, qui s'épanouit, comme devant une vieille fleur fanée, flétrie, qu'il va bientôt falloir jeter à la poubelle. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Ce ne sont pas du tout les «méchants» qui font le plus de mal en ce monde. - Ce sont les maladroits, les négligents et les crédules. - Les «méchants» seraient impuissants sans une quantité de «bons».Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Ma chère, il n'y a pas de femme frigide. Il n'y a que des hommes maladroits !Auteur : Boris Vian - Source : J'irai cracher sur vos tombes (1946) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan)
- Il est déplorable que la révolution française ait eu de si maladroits accoucheurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- Ce ne sont pas du tout les «méchants» qui font le plus de mal en ce monde. Ce sont les maladroits, les négligents et les crédules.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- La plupart des bienfaiteurs ressemblent à ces généraux maladroits qui prennent la ville et qui laissent la citadelle.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Ah! la «bonne continuation» proférée après chaque plat par les maîtres d'hôtel comme s'il leur fallait conjurer le mauvais sort qui menace le convive à travers les champignons toxiques, les vaches folles et les serveurs maladroits.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans nos adversités, le monde ne nous fait grâce de rien ; il pardonne tout aux habiles, c'est sur les maladroits qu'il venge la morale offensée. Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Olivier Maugant (1885)
Les mots proches de « maladroits »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « maladroits»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot maladroits dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maladroits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maladroits dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maladroits ?
Citations maladroits Citation sur maladroits Poèmes maladroits Proverbes maladroits Rime avec maladroits Définition de maladroits
Définition de maladroits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maladroits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot maladroits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
