Définition de « malades »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malades pour aider à enrichir la compréhension du mot Malades et répondre à la question quelle est la définition de malades ?
Une définition simple : malades (p)
Pas de définition complémentaire
malades au Scrabble
Le mot malades vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot malades - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot malades au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « malades »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de malades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de gambade Rimes de olympiade Rimes de rigolades Rimes de embuscades Rimes de rocades Rimes de grillade Rimes de camarade Rimes de saccade Rimes de saccade Rimes de grades Rimes de balades Rimes de foucade Rimes de pommade Rimes de persuade Rimes de sérénade Rimes de ruades Rimes de dégradent Rimes de saccades Rimes de alcade Rimes de carbonade Rimes de persuadent Rimes de camarades Rimes de cascade Rimes de bousculade Rimes de mitraillades Rimes de roides Rimes de rad Rimes de estouffade Rimes de colonnade Rimes de dégoulinade Rimes de foirades Rimes de nomade Rimes de torsade Rimes de peuplade Rimes de gambadent Rimes de hit-parade Rimes de anchoïade Rimes de ratonnades Rimes de tansad Rimes de Barbade Rimes de estacade Rimes de myriades Rimes de djihad Rimes de foirade Rimes de barricade Rimes de enfilades Rimes de pont-promenade Rimes de embuscade Rimes de escaladent Rimes de pariadeMots du jour
gambade olympiade rigolades embuscades rocades grillade camarade saccade saccade grades balades foucade pommade persuade sérénade ruades dégradent saccades alcade carbonade persuadent camarades cascade bousculade mitraillades roides rad estouffade colonnade dégoulinade foirades nomade torsade peuplade gambadent hit-parade anchoïade ratonnades tansad Barbade estacade myriades djihad foirade barricade enfilades pont-promenade embuscade escaladent pariade
Les citations sur « malades »
- Je voudrais ... que l'on fît comme en un certain pays, là où si les malades meurent, on fait payer les médecines à leurs médecins.Auteur : Guillaume, sieur de Broncourt Bouchet - Source : Les Sérées (1584)
- La différence entre les psychiatres et les autres malades mentaux c'est un peu le rapport entre la folie convexe et la folie concave.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Le pape annonce qu'il n'ira pas à Lourdes parce qu'il est malade. C'est formidable, non? Les gens eux, y vont justement parce qu'ils sont malades.Auteur : Coluche - Source : Pensées et anecdotes
- Le gouvernement sait très bien que la communication est à double tranchant. Si les gens prennent peur, c'est pire que s'ils tombent vraiment malades. D'un autre côté, s'ils ne se sentent pas concernés, ils ne prendront aucune précaution et le virus fera sa loi. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- C'est sans doute parce que la médecine a progressé très très lentement pendant des millénaires, qu'on a bien dû appeler les malades des patients.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- J'ai lu dans un livre d'Hervé Guibert, qu'il y avait des gens malades de leur enfance; cette maladie s'appelle l'enfance qui saigne.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Mes mauvaises pensées (2005)
- Il existe une façon pratique d'éviter la contagion des maladies: c'est de supprimer les malades.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- C'est le temps passé dans les salles d'attente qui fait des malades des patients.Auteur : Claude Frisoni - Source : Aphorismes de Friso
- Seuls des gens stupides ou des malades aussi bien que des gens à la fois stupides et malades sont professeurs de lycée car ce qu'ils enseignent quotidiennement et déversent sur les têtes de leurs victimes n'est en vérité rien d'autre que de la stupidité et de la maladie, une matière qui a pourri au cours des siècles, une matière considérée comme maladie de l'esprit, dans laquelle la pensée de chacun des élèves doit nécessairement s'asphyxier. Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
- Mon père détestait les signes de faiblesse, à commencer par la maladie, pour laquelle il affichait une sorte de mépris, comme si le fait d’être souffrant était une défaillance éthique plutôt que physique. Quand il nous arrivait de devoir rester à la maison parce que nous étions malades, il passait la tête par la porte de notre chambre avant de partir travailler et soupirait d’un air las et excédé, comme si cette grippe ou cette varicelle signifiait le début de quelque irréversible décadence morale. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- On ne soigne pas tous les malades avec les mêmes remèdes.Auteur : Proverbes latins - Source : Non omnibus aegris eadem auxilia conveniunt.
- Gens en santé, payez vous un grand luxe... passez une journée en robe de chambre. Malades, payez vous le luxe... d'une journée en habit de voyageurs.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Croyez-vous que les gens malades de culpabilité aient besoin d'un motif sérieux?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- On est bien portant. On voit des malades. On les sait perdus. On les veut tromper, tenir dans l'illusion, par de bonnes paroles, et y croire. On est malade à son tour, et on se laisse tromper et tenir dans l'illusion comme les autres.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 27 décembre 1932
- Entre l’asile et la prison, on mettait à la Salpêtrière ce que Paris ne savait pas gérer : les malades et les femmes. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- J'ai assez vu de malades pour savoir que quand le corps ne va pas, l'âme ne va pas non plus.Auteur : Donna Leon - Source : Dissimulation de preuves
- Bientôt, il n'y aura plus de criminels, rien que des malades; plus d'opposants, rien que des délinquants ; plus de déviants, rien que des tordus.Auteur : Roger Gentis - Source : N'être (1977)
- Ah, comme les plus simples des hommes - sont malades et stupides et confus - auprès de la claire simplicité - et de la toute saine existence - des arbres et des plantes!Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes
- La psychologie de notre temps ne se relèvera point de son erreur principale qui est d'avoir trop cru les fous et les malades.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Système des beaux-arts (1920)
- Notre système d'enseignement est tombé malade au cours des siècles, les jeunes gens qu'on fait entrer de force dans ce système d'enseignement sont condamnés par la maladie de ce système et tombent malades par millions sans qu'on puisse envisager de guérison.Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
- Pascal, Dostoïevski, Nietzsche, Baudelaire - tous ceux dont je me sens près ont été des malades.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- En ce qui concerne le corps, il y a certes autant, sinon plus, de malades imaginaires que de malades réels, mais dans le domaine de l'esprit, il y a sans doute autant, sinon beaucoup plus, de bien portants imaginaires que de bien portants réels.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- La maladie déshumanise ; elle fait de ces femmes des marionnettes à la merci de symptômes grotesques, des poupées molles entre les mains des médecins qui les manipulent et les examinent sous tous les plis de leur peau, des bêtes curieuses qui ne suscitent qu'un intérêt clinique. Elles ne sont plus des épouses, des mères ou des adolescentes, elles ne sont pas des femmes qu'on regarde ou qu'on considère, elles ne seront jamais des femmes qu'on désire ou qu'on aime : elles sont des malades.
Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- La vésicule foireuse du colérique, les coronaires explosives de l'intempérant, l'Alzheimer inévitable du misanthrope... Non seulement malades, mais coupables de l'être...Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012), (70 ans)
- Servant les pauvres, on sert Jésus. Ô mes filles, que cela est vrai ! Vous servez Jésus Christ en la personne des pauvres. Et cela est aussi vrai que nous sommes ici. Une sœur ira dix fois le jour voir les malades, et dix fois par jour elle y trouvera Dieu.Auteur : Saint Vincent de Paul - Source : St Vincent de Paul, Correspondance, entretiens, documents, II - Entretiens, tome IX, Paris, Gabalda, 1923, p. 249-252
Les mots proches de « malades »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « malades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot malades dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « malades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malades dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Malades ?
Citations malades Citation sur malades Poèmes malades Proverbes malades Rime avec malades Définition de malades
Définition de malades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot malades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
