Définition de « malades »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malades pour aider à enrichir la compréhension du mot Malades et répondre à la question quelle est la définition de malades ?
Une définition simple : malades (p)
Pas de définition complémentaire
malades au Scrabble
Le mot malades vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot malades - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot malades au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « malades »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de malades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de tamponnade Rimes de roucoulade Rimes de cotriade Rimes de Barbade Rimes de manades Rimes de galéjade Rimes de décarrade Rimes de régalade Rimes de Herk-de-Stad Rimes de croisades Rimes de rebuffades Rimes de almohade Rimes de glissades Rimes de incartade Rimes de nomades Rimes de parade Rimes de rocade Rimes de brade Rimes de ballades Rimes de algarades Rimes de turlupinades Rimes de maussades Rimes de cantonade Rimes de capucinade Rimes de capilotades Rimes de estafilades Rimes de grenade Rimes de camarades Rimes de estacade Rimes de ambassade Rimes de barricadent Rimes de baladent Rimes de centigrades Rimes de roide Rimes de pétarades Rimes de couvade Rimes de capilotade Rimes de cade Rimes de bastonnade Rimes de toquades Rimes de croupade Rimes de pantalonnades Rimes de estacades Rimes de anchoïade Rimes de antérograde Rimes de monades Rimes de daurade Rimes de rigolades Rimes de fade Rimes de arcadesMots du jour
tamponnade roucoulade cotriade Barbade manades galéjade décarrade régalade Herk-de-Stad croisades rebuffades almohade glissades incartade nomades parade rocade brade ballades algarades turlupinades maussades cantonade capucinade capilotades estafilades grenade camarades estacade ambassade barricadent baladent centigrades roide pétarades couvade capilotade cade bastonnade toquades croupade pantalonnades estacades anchoïade antérograde monades daurade rigolades fade arcades
Les citations sur « malades »
- Ceste année les aveugles ne verront que bien peu, les sourds oyront assez mal, les muets ne parleront guères, les riches se porteront un peu mieux que les pauvres, et les sains mieux que les malades.Auteur : François Rabelais - Source : Oeuvres diverses, VIII, 3
- Quand les hommes sont trop malheureux, ils deviennent excitables, comme les malades et les prisonniers.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Un prédicateur disait: «Quand le père Bourdaloue prêchait à Rouen, il y causait bien du désordre: les artisans quittaient leurs boutiques, les médecins leurs malades, etc. J'y prêchai l'année d'après, j'y remis tout dans l'ordre.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Caractères et Anecdotes, Bourdaloue à Rouen
- Nos secrets nous rendent malades en nous séparant des autres. Ils nous isolent. Ils nous rendent craintifs, frustrés, amers. Ils nous retournent contre les autres, puis contre nous-mêmes.Auteur : Louise Penny - Source : Le mois le plus cruel (2014)
- Après avoir appris la médecine sans malades, comment voulez-vous qu'ensuite on ait envie de les soigner?Auteur : Jean-Paul Escande - Source : Dans Questionnaire pour demain (1977) de Jean-Louis Servan-Schreiber.
- La mort est une maladie des bien portants et des malades. Quand on n'est pas malade, on est encore quelqu'un qui doit mourir.Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : Interview dans Le Monde, 10 décembre 1971.
- Il n'y a pas de maladies, mais seulement des malades, disent quelques médecins; je dis pour moi, qu'il n'y a pas d'opinions, mais des gens qui donnent la leur.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Ma religion et autres essais (1910)
- Nous sommes des malades sidéraux incurables auxquels la vie sataniquement donne l'illusion de la santé. Pourquoi? Pour dépenser la vie et railler la santé?Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)
- En ce qui concerne le corps, il y a certes autant, sinon plus, de malades imaginaires que de malades réels, mais dans le domaine de l'esprit, il y a sans doute autant, sinon beaucoup plus, de bien portants imaginaires que de bien portants réels.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Parallèlement à ma fondation, si je m'occupe de personnes dans le besoin, âgées, malades, ou simplement seules, c'est dans un cadre plus personnel. Il est vrai que personne ne le sait.Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat
- Bientôt, il n'y aura plus de criminels, rien que des malades; plus d'opposants, rien que des délinquants ; plus de déviants, rien que des tordus.Auteur : Roger Gentis - Source : N'être (1977)
- Les malades et les pèlerins entraient dans le pays enchanté du miracle, ou l'impossible se réalise au coude de chaque sentier, ou l'on marche à l'aise de prodige en prodige.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Les gens ne sont faits avec rien de plus que de la poussière, je ne voyais pas du tout pourquoi soigner ces tas de poussière vaudrait mieux qu'écrire des poèmes dont les gens se souviendraient, qu'ils se réciteraient quand ils seraient tristes, malades ou insomniaques... Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Dans un service de soins intensifs, les malades sont tous sur un pied d'égalité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Un père, ça ne doit avoir peur de rien ; ça ne doit pas être lâche ; ça doit rentrer dans la chambre des enfants malades ; ça ne doit pas trembler. Un père, c'est plus fort que tout ; c'est une muraille.Auteur : Philippe Faure - Source : L'Homme des giboulées (2003)
- La santé n’a pas de prix. Le gouvernement mobilisera tous les moyens financiers nécessaires pour porter assistance, pour prendre en charge les malades, pour sauver des vies quoi qu’il en coûte.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- La différence entre les psychiatres et les autres malades mentaux c'est un peu le rapport entre la folie convexe et la folie concave.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Servant les pauvres, on sert Jésus. Ô mes filles, que cela est vrai ! Vous servez Jésus Christ en la personne des pauvres. Et cela est aussi vrai que nous sommes ici. Une sœur ira dix fois le jour voir les malades, et dix fois par jour elle y trouvera Dieu.Auteur : Saint Vincent de Paul - Source : St Vincent de Paul, Correspondance, entretiens, documents, II - Entretiens, tome IX, Paris, Gabalda, 1923, p. 249-252
- J’aime soigner les pauvres et les malades, je resterai chez les Sœurs de Nevers.Auteur : Bernadette Soubirous - Source : Carnet de notes intimes (1873)
- J'ai entendu dire dans ma jeunesse que l'odeur du pain chaud est insupportable aux malades mais je répète que les fleurs sentent l'encre d'imprimerie.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Gens en santé, payez vous un grand luxe... passez une journée en robe de chambre. Malades, payez vous le luxe... d'une journée en habit de voyageurs.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Pensées et répliques (2000)
- Pour les malades, le monde commence au chevet et finit au pied de leur lit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Les antialcooliques sont des malades en proie à ce poison, l'eau, si dissolvant et corrosif qu'on l'a choisi entre autres substances pour les ablutions et lessives, et qu'une goutte versée dans un liquide pur, l'absinthe, par exemple, le trouble.Auteur : Alfred Jarry - Source : Spéculations
- L'espoir est une bouée de sauvetage jouissant d'une réputation surfaite à laquelle les malades sont censés s'agripper avec un sourire vaillant et reconnaissant aux lèvres. Visiblement, lâcher n'est pas seulement téméraire, mais également déloyal. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
Les mots proches de « malades »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « malades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot malades dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « malades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malades dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Malades ?
Citations malades Citation sur malades Poèmes malades Proverbes malades Rime avec malades Définition de malades
Définition de malades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot malades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
