La définition de Mâlement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Mâlement
Nature : adv.
Prononciation : mâ-le-man
Etymologie : Male au féminin, et le suffixe ment ; provenç. malamen ; espagn. et ital. malamente.

Voir les citations du mot MâlementSignification du mot Mâlement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de mâlement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec mâlement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Mâlement ?


La définition de Mâlement

D'une manière mâle.


Toutes les définitions de « mâlement »


Trésor de la Langue Française informatisé

Malement, adv.Assez mal, difficilement. Comme mes deux fermes m'en rapportent malement cinq mille [francs], mes revenus croissent (Genevoix, Mains vides, 1928, p. 110).

Malement, adv.

Mâlement au Scrabble


Le mot mâlement vaut 10 points au Scrabble.

malement

Informations sur le mot malement - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mâlement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

malement

Les mots proches de Mâlement

Mal, aleMalachiteMaladeMaladieMaladif, iveMaladrerieMaladroit, oiteMalainocMalaisanceMalaiseMalaisé, éeMalaisémentMalandreMalandreux, euseMalandrinMal-à-piedMal-appris, iseMalartMalaventureMalavisé, éeMalaxerMalaxeurMalchusMalcontent, enteMalderMaldonneMaldouxMâleMaleboucheMalebranchisteMalédictionMalefaimMaléficeMaléficié, éeMaléfiqueMalefortuneMalementMâlementMalemortMalencombreMalencontreMalencontreux, euseMalendurant, anteMal-en-pointMalentenduMalententeMalepesteMalepeurMalerageMal-êtremalmalmalMalmal-aimémal-aiméemal-aimésmal-baisémal-baiséemal-êtremal-pensantemal-pensantsmalabarmalabarmalabarsmalabarsMalabatMalachèremalachitemalademalademaladesmaladesmaladiemaladiesmaladifmaladifsmaladivemaladivementmaladivesmaladreriemaladressemaladressesmaladroitmaladroitmaladroitemaladroitemaladroitementmaladroitesmaladroitesmaladroitsmaladroitsMalafretazmalagaMâlainMalaincourtMalaincourt-sur-Meusemalairemalaismalais


Mots du jour


Transcendance     Monacal, ale     Mélange     Alambiquer     Auprès     Affectionner     Raconteur, euse     Jas     Étouffant, ante     Pointillage     

Les citations avec le mot Mâlement


  1. Je vis à mon rythme, dans mon cocon, normalement. Je n'y fais entrer que des personnes que j'aime et qui me font du bien.

    Auteur : France Gall - Source : Paris Match, le 02/08/2012


  2. Un mensonge normalement, sert à recouvrir une vérité, quelque chose de honteux peut-être mais de réel.

    Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)


  3. L'avantage avec les chasseurs, c'est que, normalement, au fil des années, ils seront de moins en moins nombreux, vu qu'ils s'entre-tuent chaque week-end.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  4. L'instinct sexuel, qui tend normalement vers le sexe opposé, est le plus rudimentaire des instincts moraux. La sexualité est une éthique animale, la première et plus instinctive des éthiques.

    Auteur : Fernando Pessoa - Source : Pages de doctrine esthétique


  5. J'ai d'ores et déjà compris une chose, c'est que l'art est un masque. C'est le masque qui rend acceptable, tolérable, visible, appréciable même peut-être, pour la société, une singularité qui normalement, vous condamne à en être rejeté.

    Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


  6. Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction.

    Auteur : René Barjavel - Source : La Faim du tigre (1966)


  7. Sexuellement, l'homme est sujet; les hommes sont donc normalement séparés par le désir qui les pousse vers un objet différent d'eux; mais la femme est objet absolu de désir.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


  8. Les êtres et les choses, à l'affût, s'épiaient. J'épiais aussi, animalement, sans dessein, et prêt à bondir dans les ténèbres.

    Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)


  9. Les expériences sur les animaux ont permis de constater que la formation du cancer entre les sujets normalement alimentés et ceux soumis à un régime de restriction régressait de 50 à 13%.

    Auteur : Jean-Pierre Willem - Source : Le secret des peuples sans cancer : approche et traitements complémentaires de 43 cancers (2009)


  10. Je pense que tu te trompes sur toute la ligne. Tu ne t'es jamais dit que ton mari t'aimait plus que toi tu l'aimes ? Tu dis que tu es folle amoureuse de lui, mais ne crois-tu pas que c'est lui le véritable amoureux ? De vous deux, c'est le seul dont l'amour ait dépassé l'amour passionnel des débuts. Toi, tu vis encore dans cette phase d'obsession qui ne dure normalement que les premiers mois d'une relation. Tu ne lui fais même pas confiance, c'est comme si vous n'aviez rien construit ensemble.

    Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


  11. L'intériorité n'est plus chez elle. Le monde l'a envahie et la surpeuplée. Autrefois, je n'arrivais à me concentrer que chez moi, dans la solitude et le silence. C'est exactement ce que je dois fuir désormais, si je veux espérer employer efficacement les heures d'une journée : sinon, j'explore sur l'internet toutes les choses qui me passent par la tête, les brèves distractions mentales qui ponctuent normalement un travail soutenu prennent des proportions démesurées, le temps file entre mes doigts et je me regarde le perdre en continuant de tirer des bouffées de cet opium. C'est dans l'étendue physique - beaucoup moins foisonnante, en définitive - que je me réfugie pour retrouver la faculté de me concentrer.

    Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)


  12. Aujourd’hui, c’est donc les temples, et demain, c’est Syracuse, après-demain Raguse. N’oublie pas, nous nous étions promis Savoca. Toute personne normalement constituée, qui se rend en Sicile, visite Savoca.

    Auteur : Yves Ravey - Source : Taormine (2022)


  13. Quand je bois, je bois trop, quand je fume, je me bousille, quand j'aime, je perds la raison et quand je travaille, je me tue... Je ne sais rien faire normalement, sereinement.

    Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)


  14. Il était issu d'une race d'hommes qui n'avaient jamais possédé autre chose que la liberté quand ils se faisaient vieux. Rien n'appartenait à l'individu, tout à la tribu. L'esprit de propriété avait toujours été inexistant, et, normalement, si Chic Chic avait voulu un morceau de verre, ou même sa chemise , il les lui aurait donnés, et, à son tour, elle les aurait donnés à un autre aborigène qui en aurait eu envie - car avoir n'était pas posséder.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : Les vieux garçons de Broken Hill (1950)


  15. Le cyberespace de Gibson rend sensible la mouvante géographie de l'information normalement invisible. Le terme a été immédiatement repris par les utilisateurs et par des concepteurs de réseaux numériques.

    Auteur : Pierre Lévy - Source : Cyberculture (1997)


  16. Une mort manquée a sur le moment un charme unique: celui de nous égaler à l'erreur et aussi de nous précéder dans un passé qui n'a pas été le nôtre, quelque chose d'ignoré en évoluant tous les jours normalement.

    Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)


  17. Je me demande jusqu'à quel point une maladie peut s'acharner sur un être. Je me demande pourquoi c'est mon père qui subit ça. Je ne sais plus quoi faire. Je ne fais plus rien pour lui. Je ne peux plus rien faire. J'essaie de vivre normalement. Je me dis que c'est la seule façon de survivre. J'oublie. Je me souviens. J'ai la tristesse cachée derrière la joie.

    Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)


  18. Toute personne normalement constituée, qui se rend en Sicile, visite Savoca.

    Auteur : Yves Ravey - Source : Taormine (2022)


  19. Il y a de braves gens dans tous les groupes, même dans ceux dans lesquels on pourrait normalement s'attendre à ne trouver que des brutes.

    Auteur : Viktor Frankl - Source : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988)


  20. Normalement c'est ici que les embryons sont introduits quatre par quatre dans les cavités abdominales des mâles que tu nous procures, expliqua Ryna.

    Auteur : Jean-Pierre Goiran, dit Jean-Pierre Garen - Source : Génie génétique (1983)


  21. La logique classique nous apprend qu'une définition se compose normalement du genre prochain et de la différence spécifique.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées


  22. L'expression « avoir des ailes » me seyait à ravir. Dès que le rideau se levait, je ne touchais déjà plus terre, j'étais au-dessus, au-delà de tout ce qu'un être humain normalement constitué accomplit d'ordinaire.

    Auteur : Patrick Dupond - Source : Étoile (2000)


  23. L'homme qui aime normalement sous le soleil, adore frénétiquement sous la lune.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sur l'eau


  24. Contrairement aux besoins physiologiques qui sont généralement, normalement, presque aussitôt satisfaits qu'éprouvés, insatiables sont les besoins sociaux, presque aussitôt exaspérés que satisfaits.

    Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Le Travail, communion et excommunication (1998)


  25. La plupart de ceux qui s'opposent le plus farouchement à la suppression de la vie de l'embryon semblent en même temps anormalement enthousiastes pour supprimer celle de l'adulte.

    Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)


Les citations du Littré sur Mâlement


  1. Quand ils furent esquiffés en la mer, le vent se changea ; fortune monta ; ils furent trop malement tempestés

    Auteur : Jean Froissard - Source : III, IV, 58


  2. Malement pouvons nous savoir, car les Anglois sont couverts, quelle chose ils feront, ni où ils se trairont, fors que par supposition

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 34


  3. Le comte de Charolois, qui estoit jeune et vert, et dur malement à ployer, les [les villes de la Somme] eust pu tenir à fer et à cloux, en non tost les restituant à la premiere demande

    Auteur : G. CHASTEL. - Source : Chr. des ducs de Bourg. II, ch. 31


  4. L'on apele eschiquier [en Normandie] assemblée de hautes justices, auxquiex il appartient à corriger et à amender ou à faire amender tout ce que les baillis et les autres meneurs [moindres] justiciers ont malement jugé

    Auteur : DU CANGE - Source : scacarium.


  5. Se ele est d'amor esprise, Malement lui est membré [souvenu], Comment j'ai à sa devise Sans nul contredis esté

    Auteur : AUBOINS DE SEZANNE - Source : Romancero, p. 126


  6. Car cil qui chace adès et riens ne prent, Il emploie sa peine malement

    Auteur : MÄTZNER - Source : p. 82


  7. Fortune fait souvent tourner Les dez contre moi malement

    Auteur : CH. D'ORL. - Source : Ball. 45


  8. Les Anglois veant la prudence et la valeur du souverain prince, par lequel leur bonne fortune estoit malement adnichilée

    Auteur : CHRIST. DE PISAN - Source : Charles V, l. II, ch. 39


  9. Li oil [les yeux] ki estoient malement enlumineit en la prevarication

    Auteur : ST BERN. - Source : 559


  10. Combien écrivent qui ne seront jamais, et même infinitésimalement, écrivains !

    Auteur : A. REY - Source : le Bien public, 13 oct. 1875, 1re page, 6e col.


  11. Cil comte de Blois et sa femme n'estoient pas taillés ni proportionnés à engendrer jamais enfans ; car, par bien boire et fort manger douces et delectables viandes, ils estoient malement fort engraissés

    Auteur : Jean Froissard - Source : III, IV, 25


  12. Mais de tant lor vait malement Que karesme i est desmontez

    Auteur : BARBAZAN - Source : Fabliaux, t. IV, p. 94


  13. M. Janssen fait remarquer qu'il a vu la planète entrer sur le soleil sans aucun ligament ; mais la durée de l'entrée a été anormalement longue

    Auteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 11 fév. 1875, p. 1135, 3e col.


  14. [Les murs du châtel] estoient hauts malement et de pierre dure, et ouvrés jadis de mains de Sarrasins, qui faisoient les soudures si fortes et les ouvrages si estranges que ce n'est point de comparaison à ceux de maintenant

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 239


  15. Et nous eût malement contraints De courir les pays lointains

    Auteur : Paul Scarron - Source : Virg. VII


  16. [Les murs du châtel] estoient hauts malement et de pierre dure, et ouvrés jadis de mains de Sarrasins, qui faisoient les soudures si fortes et les ouvrages si estranges que ce n'est point de comparaison à ceux de maintenant

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 239


  17. Je n'ai jamais rien connu en lui qui tînt de cette faiblesse, que quelques hommes, d'ailleurs assez mâlement agissants....

    Auteur : H. HULST - Source : dans Mém. inéd. sur l'Acad. de peint. pub. par Dussieux, etc. t. II, p. 127


  18. Bien quinze semaines il fut au lict d'une course de cheval, dont il eut la jambe malement malaisée

    Auteur : Jean Froissard - Source : liv. II, p. 278, dans LACURNE


  19. Ceux là firent remparer la ville et fortifier malement, combien qu'elle fust forte assez devant

    Auteur : FROISSART - Source : II, II, 1


  20. [Les murs du châtel] estoient hauts malement et de pierre dure, et ouvrés jadis de mains de Sarrasins, qui faisoient les soudures si fortes et les ouvrages si estranges que ce n'est point de comparaison à ceux de maintenant

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 239


  21. Par ma foi, respondirent aucuns, sire, malement pouvons-nous savoir, car les Anglois sont couverts quelle chose ils feront ni où ils se trairont

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 34


  22. Se ele est d'amour esprise, Malement lui est membré [souvenu] Comment j'ai à sa devise Sans nul contredit esté

    Auteur : AUB. DE SEZANNE - Source : Romanc. p. 126


  23. Il s'en decouvrit bien secretement à aucuns chevaliers de Picardie, qui tous furent de son accord, car la prise de Calais leur touchoit trop malement

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 326




Les mots débutant par Mal  Les mots débutant par Ma

Une suggestion ou précision pour la définition de Mâlement ? -


Mise à jour le vendredi 26 décembre 2025 à 01h47










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur mâlementPoèmes mâlementProverbes mâlement

La définition du mot Mâlement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Mâlement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Mâlement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.