Définition de « marécages »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marecages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marécages pour aider à enrichir la compréhension du mot Marécages et répondre à la question quelle est la définition de marecages ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de marécage.

    Pas de définition complémentaire
    MARÉCAGE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1remoitié du xiiies. (Raimbert de Paris, Ogier le Danois, éd. M. Eusebi, 6620). Dér. norm. ou pic. de maresc (v. marais); suff. -age*; cf. mareschage adj. «marécageux» (1213 ds Romania t. 65, 1939, p. 495; v. encore T.-L.).

    marécages au Scrabble


    Le mot marécages vaut 13 points au Scrabble.

    marecages

    Informations sur le mot marecages - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot marécages au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    marecages

    Les rimes de « marécages »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de marécages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de tournages      Rimes de débroussaillage      Rimes de gréage      Rimes de brigandages      Rimes de gaspillages      Rimes de cirage      Rimes de cordage      Rimes de enculage      Rimes de occase      Rimes de herbage      Rimes de rafistolage      Rimes de laçage      Rimes de déchirage      Rimes de blase      Rimes de abordage      Rimes de glaçages      Rimes de agrafage      Rimes de épandage      Rimes de déblayage      Rimes de rigolage      Rimes de échafaudage      Rimes de doublage      Rimes de codage      Rimes de barrages      Rimes de vagabondage      Rimes de parachutages      Rimes de dévisagent      Rimes de dynamitage      Rimes de visage      Rimes de suédoise      Rimes de gazes      Rimes de canotage      Rimes de stage      Rimes de éclatage      Rimes de décollages      Rimes de barbouillage      Rimes de apprentissages      Rimes de nages      Rimes de glaçage      Rimes de faîtage      Rimes de furetage      Rimes de numérotage      Rimes de tournage      Rimes de arpentages      Rimes de fricotage      Rimes de partage      Rimes de nases      Rimes de habillage      Rimes de dévisage      Rimes de empaquetage     

    Mots du jour

    tournages     débroussaillage     gréage     brigandages     gaspillages     cirage     cordage     enculage     occase     herbage     rafistolage     laçage     déchirage     blase     abordage     glaçages     agrafage     épandage     déblayage     rigolage     échafaudage     doublage     codage     barrages     vagabondage     parachutages     dévisagent     dynamitage     visage     suédoise     gazes     canotage     stage     éclatage     décollages     barbouillage     apprentissages     nages     glaçage     faîtage     furetage     numérotage     tournage     arpentages     fricotage     partage     nases     habillage     dévisage     empaquetage     


    Les citations sur « marécages »

    1. C'était un berger monté sur ses échasses, marchant à pas de faucheux à travers les marécages et les sables.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), IV, Brigands pour les oiseaux


    2. Les marécages. Grise n'avait pas menti : pas très dangereux mais deprimants. Villages engloutis, clochers qui jaillissaient de terre comme des balises abandonnés...

      Auteur : Thomas Geha - Source : Alone contre Alone (2008)


    3. L'amour est une chose sérieuse comme la terre, sérieuse comme nos plaines vides où souffle un vieux chant de guerre, comme nos plaines sous lesquelles sont enterrées plusieurs strates de cadavres, nos marécages, nos steppes, l'amour remonte le cours du temps, il revient aux origines, il réveille les conflits, déterre les haches, il demande de préciser sa loyauté, de déposer une obole sur son seuil avant d'entrer, on ne reste jamais à un seul niveau du temps, aucune unité de lieu, d'espace, l'amour rappelle qu'il y a des frontières et qu'on ne les franchit pas impunément.

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss


    4. (La philosophie) est comme la Russie: pleine de marécages et souvent envahie par les Allemands.

      Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)


    5. Je me noie dans mon miroir parce que je ne sais pas nager. Ce sont des eaux troubles et dangereuses; des marécages. Pour certains ce sont les reflets du ciel et pour moi ce sont des miasmes.

      Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


    6. La philo n'est pas mal non plus. Malheureusement, elle est comme la Russie: pleine de marécages et souvent envahie par les Allemands.

      Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)


    7. Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.

      Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


    Les citations sur marécages renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot marecages en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « marecages »

    MaraboutMaraboutiqueMaraisMaraneMarasmeMarâtreMaraud, audeMaraudageMaraudailleMaraudeMarauderMarauderieMaraudeurMaravédisMarbreMarbré, éeMarbrerMarbreurMarbrierMarbrureMarcMarcMarcassinMarcassiteMarceauMarchageMarchand, andeMarchandé, éeMarchanderMarchandiseMarchandotMarchant, anteMarcheMarcheMarchéMarchepiedMarcherMarcherMarchetteMarcheur, euseMarciageMarciteMarcotteMarcotterMardiMardiMareMarécageMarécageux, euseMaréchal

    Les mots débutant par mar  Les mots débutant par ma

    Mar?uilmaramaraboutmaraboutsMaracmaracasmaraemaraîchermaraîchèremaraîchèresmaraîchersMarainville-sur-MadonMarainvillermaraisMaraisMarais-la-ChapelleMarais-VernierMarambatMarandeuilMarange-SilvangeMarange-ZondrangeMarangeaMaransMaransMaransartMaransinMarantmarantamaranteMaranvilleMaranwezmarasmemarasmesmarasquinMarastMaratmarathonmarathonienmarathoniennemarathonsmarâtremarâtresMaratsmaraudmaraudaientmaraudaitmaraudemaraudemaraudémarauder

    Les synonymes de « marecages»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot marécages dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « marecages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marécages dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Marécages ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations marécages     Citation sur marécages   Poèmes marécages   Proverbes marécages   Rime avec marécages    Définition de marécages  


    Définition de marécages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marécages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot marécages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 12:29:58