Définition de « appelé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot appele de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur appelé pour aider à enrichir la compréhension du mot Appelé et répondre à la question quelle est la définition de appele ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
appelé au Scrabble
Le mot appelé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot appele - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot appelé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « appelé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de appelé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de ciselait Rimes de dessoulait Rimes de branler Rimes de contemplés Rimes de déferlaient Rimes de tintinnabulaient Rimes de musclés Rimes de aveuglées Rimes de accolée Rimes de circulais Rimes de triplait Rimes de grêlait Rimes de peuplées Rimes de crésylée Rimes de encollées Rimes de adulait Rimes de chalets Rimes de épinglaient Rimes de rebouclé Rimes de interpellé Rimes de harcelaient Rimes de épingler Rimes de triplés Rimes de mutilait Rimes de recyclée Rimes de ciselées Rimes de dégonflais Rimes de désinstaller Rimes de réinstallé Rimes de brûlées Rimes de dédoublées Rimes de défoulait Rimes de avalés Rimes de stimulaient Rimes de tavelées Rimes de desceller Rimes de craquelée Rimes de signalaient Rimes de affublait Rimes de chevaler Rimes de réglaient Rimes de hâlées Rimes de moulez Rimes de brûlé Rimes de muselés Rimes de étalai Rimes de troublée Rimes de bosselé Rimes de osciller Rimes de affolerMots du jour
ciselait dessoulait branler contemplés déferlaient tintinnabulaient musclés aveuglées accolée circulais triplait grêlait peuplées crésylée encollées adulait chalets épinglaient rebouclé interpellé harcelaient épingler triplés mutilait recyclée ciselées dégonflais désinstaller réinstallé brûlées dédoublées défoulait avalés stimulaient tavelées desceller craquelée signalaient affublait chevaler réglaient hâlées moulez brûlé muselés étalai troublée bosselé osciller affoler
Les citations sur « appelé »
- Quand nous nous sommes retrouvés à l'extérieur du cimetière, rue de Rachel, je lui ai demandé comment elle s'appelait. Elle m'a craché au visage. Je lui ai dit que je l'aimais trop pour l'appeler crachat.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Si vous cherchez un autre nom à donner au rock'n'roll, vous devez l'appeler Chuck Berry.Auteur : John Lennon - Source : Lors d'une émission de télévision, février 1972.
- A cette époque florissait une société de jeunes gens riches ou pauvres, tous désoeuvrés, appelés viveurs, et qui vivaient en effet avec une incroyable insouciance, intrépides mangeurs, buveurs plus intrépides encor.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Pour que l'égalité humaine soit à jamais écartée, pour que les grands, comme nous les avons appelés, gardent perpétuellement leurs places, la condition mentale dominante doit être la folie dirigée.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Quelqu'un m'a rappelé le titre d'un roman de Gertrude Stein: Autobiographie de tout le monde. J'aimerais bien avoir fait cela. Je pense qu'à divers moments du film, n'importe qui peut être en phase avec des émotions qu'il dégage.Auteur : Agnès Varda - Source : Interview Le Figaro en décembre 2008
- Si les Perses avaient appelé leur pays le Persistan, il existerait toujoursAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Dans ce monde qui n'est que mensonges, je suis peut-être née pour rappeler aux gens les vérités pénibles qu'ils préfèrent ignorer, surtout quand elles les touchent de près.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Aimer c'est chercher sa félicité dans ce qu'on aime; c'est vouloir trouver dans l'objet aimé tout ce qui manque à notre coeur; c'est l'appeler au secours de ce vide affreux que nous sentons en nous-mêmes, et nous flatter qu'il sera capable de le remplir.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : La Pécheresse
- La vie ne manque jamais de vous rappeler tous les jours qu'elle ne tient qu'à un fil. Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)
- Le praticien, vulgairement appelé recors, est l'homme de justice par hasard, il est là pour assister l'exécution des jugements; c'est, pour les affaires civiles, un bourreau d'occasion.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Ne m'appelez pas maître. Si les personnes que j'aime et qui m'aiment commencent à ne plus m'appeler Jean-Loup, là, il y aura une fêlure.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009
- La volonté qui n'ose aime à s'appeler la temporisation. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- J'ai le sentiment d'avoir tout réussi. Je suis heureux de tout ce qui m'est arrivé et de tout ce qui m'arrive encore aujourd'hui. Et je sais que je dois aussi cela à Jéhovah. Enfin, à Dieu, appelez-le comme vous voulez...Auteur : Prince Rogers Nelson, dit Prince - Source : Paris Match, 22 octobre 2009.
- Attends, sois, comme tous, patient et muet;
Mais si la haine sainte en nous diminuait
Rugis pour rappeler son devoir à la France.Auteur : François Coppée - Source : Le Cahier rouge (1874), Au Lion de Belfort - Il est difficile, pour les personnes d'un âge avancé, de commencer à se rappeler qu'elles doivent mourir. Il vaut mieux prendre cette habitude dès la jeunesse.Auteur : Muriel Spark - Source : Memento Mori (1959)
- Un fou qui pense qu'il est fou est pour cette raison même un sage. Le fou qui pense qu'il est un sage est appelé vraiment un fou.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres. Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société.Auteur : Patrick Balkany - Source : Interview, Canal+, 16 novembre 2005
- Dans la nuit des temps, il y a longtemps, très longtemps, les couleurs n'existaient pas. Presque tout était gris et ce qui n'était pas gris était noir. C'est ce qu'on a appelé la période grise du monde.Auteur : Arnold Stark Lobel - Source : Le Magicien des couleurs (1971)
- La politique est appelée à disparaître en tant que méthode de résolution des problèmes de l'homme, et on arrivera à l'éliminer au même titre que la syphilis.Auteur : Boris Vian - Source : Traité de civisme (1951)
- Quant à l'appeler Marie tout court, je l'exclus. Confondre son amoureuse avec sa mère, c'est peu recommandable. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Aussi à toutes les agaceries de sa mère, répondait-elle par ces phrases si improprement appelées jésuitiques, car les jésuites étaient forts, et ces réticences sont les chevaux de frise derrière lesquels s'abrite la faiblesse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Albert Savarus (1842)
- Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- Il y a des muscles qui se meuvent ensemble, en concours et en même sens, pour s'aider les uns les autres; on les peut appeler concurrents.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Traité de la connaissance de Dieu et de soi-même (1670)
- Appeler la police. La vengeance par procuration!Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
Les mots proches de « appele »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « appele»
Les synonymes de appelé :- 1. billard
2. salle
synonymes de appelé
Fréquence et usage du mot appelé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « appele » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot appelé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Appelé ?
Citations appelé Citation sur appelé Poèmes appelé Proverbes appelé Rime avec appelé Définition de appelé
Définition de appelé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot appelé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot appelé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
