- Définitions de « mathématiquement »
- Étymologie de « mathématiquement »
- Rimes de « mathématiquement »
- Nombre de points de « mathématiquement » au Scrabble
- Les citations sur « mathématiquement »
- Mots proches de « mathématiquement »
- Synonymes de « mathématiquement »
- Fréquence du mot « mathématiquement »
Définition de « mathématiquement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mathematiquement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mathématiquement pour aider à enrichir la compréhension du mot Mathématiquement et répondre à la question quelle est la définition de mathematiquement ?
Une définition simple :
Définitions de « mathématiquement »
Trésor de la Langue Française informatisé
MATHÉMATIQUEMENT, adv.
Wiktionnaire
Adverbe - français
mathématiquement \ma.te.ma.tik.m??\
-
Selon les règles des mathématiques.
- Je le trouverais encore assez bien partagé, quand il serait à M. Euler (pour parler mathématiquement) en même proportion que Descartes et Newton sont à Bayle. ? (Jean le Rond D'Alembert, Lett. au roi de Prusse, 1er mars 1765.)
- Puis, chiffrant ce résultat et celui de l'observation de la veille, il détermina mathématiquement la longitude du lieu. ? (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
- Il est parti du principe qu'il était mathématiquement impossible pour Madoff d'offrir à ses investisseurs des rendements presque constants au fil des ans. ? (Philippe Grangereau, Madoff coincé par «l'inspecteur Harry», "Libération", 6 février 2009)
-
(Figuré) Rigoureusement, exactement.
- Son fils [du chancelier] [était] aussi universellement abhorré qu'il était mathématiquement détestable. ? (Louis de Rouvroy, 301, 168.)
- Le livre qui suit explique simplement, raisonnablement, mathématiquement, pour ainsi dire, les divers sentiments qui se succèdent les uns aux autres, et dont l'ensemble s'appelle la passion de l'amour. ? (Stendhal, De l'Amour, 1re préface de 1826)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Selon les règles des mathématiques. Cela est vrai mathématiquement parlant.
Littré
- Selon les règles des mathématiques.
Je le trouverais encore assez bien partagé, quand il serait à M. Euler (pour parler mathématiquement) en même proportion que Descartes et Newton sont à Bayle
, D'Alembert, Lett. au roi de Prusse, 1er mars 1765.Fig. Rigoureusement, exactement.
Son fils [du chancelier] [était] aussi universellement abhorré qu'il était mathématiquement détestable
, Saint-Simon, 301, 168.
Étymologie de « mathématiquement »
Mathématique, et le suffixe ment.
- Dérivé de mathématique, avec le suffixe -ment.
mathématiquement au Scrabble
Le mot mathématiquement vaut 29 points au Scrabble.
Informations sur le mot mathematiquement - 16 lettres, 7 voyelles, 9 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mathématiquement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mathématiquement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de mathématiquement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de utilement Rimes de ricanement Rimes de éclaircissement Rimes de insatiablement Rimes de historiquement Rimes de anonymement Rimes de massivement Rimes de unilatéralement Rimes de accessoirement Rimes de pathologiquement Rimes de vitement Rimes de bourdonnements Rimes de envoûtements Rimes de frénétiquement Rimes de tapotements Rimes de mordillements Rimes de spécialement Rimes de renouvellements Rimes de refermant Rimes de émoluments Rimes de sournoisement Rimes de bizarrement Rimes de reformant Rimes de ébrouement Rimes de agissements Rimes de rationnellement Rimes de catégoriquement Rimes de démens Rimes de recrutement Rimes de ensevelissement Rimes de amendement Rimes de escarpements Rimes de accouchement Rimes de idéalement Rimes de ineffaçablement Rimes de regroupement Rimes de questionnements Rimes de enlacements Rimes de collectivement Rimes de rarement Rimes de empiétements Rimes de virginalement Rimes de hyperboliquement Rimes de fixement Rimes de tyranniquement Rimes de méprisamment Rimes de assouplissement Rimes de libéralement Rimes de saintement Rimes de jovialementMots du jour
utilement ricanement éclaircissement insatiablement historiquement anonymement massivement unilatéralement accessoirement pathologiquement vitement bourdonnements envoûtements frénétiquement tapotements mordillements spécialement renouvellements refermant émoluments sournoisement bizarrement reformant ébrouement agissements rationnellement catégoriquement démens recrutement ensevelissement amendement escarpements accouchement idéalement ineffaçablement regroupement questionnements enlacements collectivement rarement empiétements virginalement hyperboliquement fixement tyranniquement méprisamment assouplissement libéralement saintement jovialement
Les citations sur « mathématiquement »
- Supposer que parmi les innombrables milliards d'étoiles et donc les encore plus innombrables milliards de planètes, supposer que la nôtre est la seule à produire les conditions adéquates pour la vie, relève d'une arrogance monumentale. Mathématiquement, il y a forcément quelque chose dans tout ce vaste espace ténébreux. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Je le trouverais encore assez bien partagé, quand il serait à M. Euler (pour parler mathématiquement) en même proportion que Descartes et Newton sont à Bayle.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er mars 1765
- Le hasard est mathématiquement programmé.Auteur : Igor et Grichka Bogdanoff - Source : La fin du hasard (2013)
- Au-delà du Mur Vert, tout n'est que confusion et il fait bon vivre dans « la vie mathématiquement parfaite de l'État Unique. »Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
Les mots proches de « mathematiquement »
Mat Mat, ate Mât Matamore Matassinade Matassiner Matassins Mataziette Mate Maté, ée Matelas Matelassé, ée Matelineur Matelot Matelote Matéologie Mater Mâtereau Matérialisation Matérialiser Matérialisme Matérialiste Matérialité Matériaux Matériel, elle Matériellement Maternel, elle Maternellement Maternité Mathématicien Mathématique Mathématiquement Mathématisme Mathurin Mathusalem Matière Matin Mâtin Matinal, ale Matinalement Mâtineau Matinée Mâtiner Matines Matineux, euse Matinier, ière Matir Matois, oise Matoisement MatoiserieLes mots débutant par mat Les mots débutant par ma
mât mat mat mat' mat' mata matador matadors mataf Matafelon-Granges matafs Matagne-la-Grande Matagne-la-Petite mataient matais matait matamore matamores matant match matcha matche matches matchiche matchs mate mâte mate maté maté mâtée matée matées matelas matelassé matelassé matelassée matelassée matelassées matelassent matelasser matelassés matelassier matelassière matelassières matelassiers Matelles matelot matelote matelots
Les synonymes de « mathematiquement»
Les synonymes de mathématiquement :- 1. logiquement
2. rigoureusement
3. automatiquement
synonymes de mathématiquement
Fréquence et usage du mot mathématiquement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mathematiquement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mathématiquement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mathématiquement ?
Citations mathématiquement Citation sur mathématiquement Poèmes mathématiquement Proverbes mathématiquement Rime avec mathématiquement Définition de mathématiquement
Définition de mathématiquement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mathématiquement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mathématiquement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 16 lettres.
