Définition de « claquent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot claquent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur claquent pour aider à enrichir la compréhension du mot Claquent et répondre à la question quelle est la définition de claquent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
claquent au Scrabble
Le mot claquent vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot claquent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot claquent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « claquent »
On recherche une rime en AK .
Les rimes de claquent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ak
Rimes de sandjak Rimes de aphrodisiaque Rimes de ressac Rimes de black Rimes de contrebraque Rimes de kazakhs Rimes de traque Rimes de cardiaque Rimes de baraques Rimes de cracks Rimes de almanach Rimes de élégiaque Rimes de bivouaquent Rimes de hopak Rimes de tchécoslovaques Rimes de cornac Rimes de casaques Rimes de maniaques Rimes de fric-frac Rimes de claques Rimes de nasdaq Rimes de Bütgenbach Rimes de re-crac Rimes de kodak Rimes de smack Rimes de craques Rimes de macaque Rimes de caraque Rimes de krachs Rimes de bosniaque Rimes de polacks Rimes de couac Rimes de estomaque Rimes de craquent Rimes de canaques Rimes de contre-attaques Rimes de tokamak Rimes de krak Rimes de monbazillac Rimes de hamac Rimes de braques Rimes de havresacs Rimes de lacs Rimes de trac Rimes de feedback Rimes de hypocondriaques Rimes de back Rimes de polak Rimes de iliaque Rimes de arakMots du jour
sandjak aphrodisiaque ressac black contrebraque kazakhs traque cardiaque baraques cracks almanach élégiaque bivouaquent hopak tchécoslovaques cornac casaques maniaques fric-frac claques nasdaq Bütgenbach re-crac kodak smack craques macaque caraque krachs bosniaque polacks couac estomaque craquent canaques contre-attaques tokamak krak monbazillac hamac braques havresacs lacs trac feedback hypocondriaques back polak iliaque arak
Les citations sur « claquent »
- Des portes sauvages ? Je ne sais pas, il y a des portes qui claquent toutes seules... des portes qui pincent des doigts... des portes basses, des portes-manteaux... mais des portes sauvages, je ne sais pas...Auteur : Claude Ponticelli, dit Claude Ponti - Source : La tente (2012)
- Une petite maladie chronique vous contraint à vivre sage! - La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les biens-portants qui claquent.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Sans référence
- Quand les talons claquent, l'esprit se vide.Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Paroles d'action
- « J'adore ! », « Je déteste ! » : langage du barbare, dont les adulations se claquent au superlatif. hyper, géant, super, génial, top ! Civilise-toi en usant du comparatif.
Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- Ils claquent des chailles ... Des dominos pareils, ça fait récital de castagnettes à l'opéra de Madrid.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Béru-Béru (1970)
- Le soir, enfouie sous les couvertures, j’entends mon père hurler, traiter ma mère de « salope » ou de « pute », sans en comprendre la raison. À la moindre occasion, pour un détail, un regard, un simple mot « déplacé », sa jalousie explose. D’un instant à l’autre, les murs se mettent à trembler, la vaisselle vole, les portes claquent. D’une maniaquerie obsessionnelle, il ne tolère pas qu’on déplace un objet sans son accord. Un jour, il manque d’étrangler ma mère parce qu’elle a renversé un verre de vin sur une nappe blanche qu’il vient de lui offrir. Bientôt, la fréquence de ces scènes s’accélère. C’est une machine lancée dans une course folle, personne ne peut plus l’arrêter. Mes parents passent désormais des heures entières à s’envoyer à la figure les pires insultes. Jusqu’à l’heure tardive où ma mère vient se réfugier dans ma chambre pour y sangloter en silence, blottie contre moi, dans mon étroit lit d’enfant, avant de rejoindre, seule, le lit conjugal. Le lendemain, mon père dort une fois encore sur le canapé du salon.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
Les mots proches de « claquent »
Clabaud Clabaudement Clabauder Clabauderie Clabaudeur Claie Clain Clair, claire Clairçage Claire Clairement Clairet Clairette Claire-voie Clairière Clairiéré, ée Clair-obscur Clair-obscuriste Clairon Claironner Clair-semé, ée Clairvoyance Clairvoyant, ante Clameur Clandestin, ine Clandestinement Clandestinité Clapet Clapier Claquade Claque Claque Claqué, ée Claquedent Claquement Claquemuré, ée Claquemurer Claquer Claquet Claqueter Clarence Claret Clarificateur, trice Clarification Clarifier Clarine Clarinette Clarissime Clarté ClasseLes mots débutant par cla Les mots débutant par cl
clabaudage clabaudages clabaudaient clabaudé clabaudent clabauder clabauderies Clabecq clabote claboté clabotent claboter clac Clacy-et-Thierret Cladech clafouti clafoutis claie claies claim clair clair clair-obscur Claira Clairac Clairavaux claire claire claire claire-voie Clairefontaine-en-Yvelines Clairefougère Clairegoutte clairement claires claires claires-voies clairet clairette clairette Clairfayts Clairfontaine clairière clairières Clairmarais Clairoix clairon claironna claironnait claironnant
Les synonymes de « claquent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot claquent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « claquent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot claquent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Claquent ?
Citations claquent Citation sur claquent Poèmes claquent Proverbes claquent Rime avec claquent Définition de claquent
Définition de claquent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot claquent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot claquent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
