Définition de « lits »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lits pour aider à enrichir la compréhension du mot Lits et répondre à la question quelle est la définition de lits ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lits au Scrabble
Le mot lits vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lits - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lits au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lits »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de lits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de assouplies Rimes de accomplis Rimes de bicéphalie Rimes de pissenlit Rimes de rétablit Rimes de jolie Rimes de homélie Rimes de couvre-lits Rimes de établis Rimes de lies Rimes de ennoblit Rimes de rétabli Rimes de remplie Rimes de jolie Rimes de emplie Rimes de affaiblit Rimes de guili-guili Rimes de polis Rimes de Chili Rimes de colis Rimes de moly Rimes de homélies Rimes de enseveli Rimes de emplis Rimes de plies Rimes de malpoli Rimes de wali Rimes de hydrocéphalie Rimes de publient Rimes de embellit Rimes de Landelies Rimes de plie Rimes de julie Rimes de démultiplient Rimes de établi Rimes de dépoli Rimes de oublis Rimes de élit Rimes de Roly Rimes de cardiomégalie Rimes de pré-établi Rimes de replient Rimes de châlits Rimes de aurélie Rimes de anoblit Rimes de in anima vili Rimes de alcalis Rimes de chienlit Rimes de relit Rimes de aboliesMots du jour
assouplies accomplis bicéphalie pissenlit rétablit jolie homélie couvre-lits établis lies ennoblit rétabli remplie jolie emplie affaiblit guili-guili polis Chili colis moly homélies enseveli emplis plies malpoli wali hydrocéphalie publient embellit Landelies plie julie démultiplient établi dépoli oublis élit Roly cardiomégalie pré-établi replient châlits aurélie anoblit in anima vili alcalis chienlit relit abolies
Les citations sur « lits »
- L'un des plus grands freins opposés aux délits, c'est non pas la rigueur des peines, mais l'infaillibilité de celles-ci.Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), XXVII
- L'abus d'autorité est le plus grand des délits, puisqu'il intéresse tout un peuple.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- L’hôpital n’a pas de moyens, pas d’espace, pas de lits libres et pas toujours de médicaments à disposition. C’est un monde en péril.Auteur : Anne Parillaud - Source : Ouest-France, le 02/02/2020
- L'art de la synthèse de François Hollande consistait à étouffer les conflits et à trouver des voies de sortie qui ne nommaient pas les problèmes. Auteur : Anne Hidalgo - Source : « Anne Hidalgo dénonce l'« immense gâchis du quinquennat » », Anne Hidalgo, Europe 1, 12 janvier 2017
- Si l'on ne construit pas un monde de partage des richesses, c'est un monde de conflits multilatéraux qui nous attend.Auteur : José Bove - Source : Interview dans l'Express du 15 novembre 2001.
- C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui amène certains à penser que les conflits sont inévitables. Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997
- Les individus vivants, milliards d'hommes, de mouches ou de pissenlits, ne sont que des véhicules. La vie se fait porter par eux à travers le temps et l'espace.Auteur : René Barjavel - Source : La Faim du tigre (1966)
- On gagne sou après sou comme on cueille les pissenlits. Et encore, les pissenlits, on sait où ils poussent, mais les sous...Auteur : Vassilis Vassilikos - Source : Z (1967)
- Ce qu'ils veulent, dans les villes, c'est pouvoir se promener dans les rues la nuit sans se faire agresser. Pouvoir dormir dans leurs lits sans craindre les voleurs et les assassins.Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Chez nous un bon ange t'adresse,
Si du moins tu sais tour à tour
Honorer les chais de l'ivresse,
Honorer les lits de l'amour.Auteur : André Berry - Source : Les Esprits de Garonne (1941), Chant V, Pause II, Inscription à l'entrée du grand pont de Bordeaux - Je ne supporte pas les conflits. Arrondir les angles est le slogan de ma névrose.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Nid des trahisons où se couve aujourd'hui tout le mal qui peut se tramer dans le monde. Esclave du vin, des lits et de la bonne chère, chez qui la luxure est arrivée à son dernier degré.Auteur : Pétrarque - Source : Sonnet, CVI, Contre Rome
- Les jumeaux se fabriquent dans les lits du même nom.Auteur : Daniel Pennac - Source : Sans référence
- Si encore la douleur était un antiseptique des délits futurs ou un détersif des fautes passées, on comprendrait.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- Voici quelques voleurs internes : les objectifs confus et changeants, l’absence de plan de travail quotidien, les travaux encore en cours, l’absence de dates limites imposées, la tendance à en faire trop, le perfectionnisme, le manque d’ordre, la délégation insuffisante, l’attention excessive aux détails, le retard à traiter les conflits, la résistance au changement, les intérêts dispersés et trop nombreux, l’inaptitude à dire non, une mauvaise communication, de mauvaises décisions, la manque de forme, etc.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- L'idée de la mort, la présence de la mort aux lits de luxure, est une terrible, une mystérieuse excitation à la volupté.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- Jamais dans le champ des conflits humains tant de gens n'ont dû autant à si peu.Auteur : Winston Churchill - Source : Sur les pilotes de la Royal Air Force et la bataille d'Angleterre, 20 août 1940.
- Le socialisme, à le bien prendre, est la communauté du mal, l'imputation faite à la société des fautes individuelles, la solidarité entre tous les délits du chacun. La propriété, au contraire, par sa tendance, est la distribution commutative du bien et l'insolidarité du mal, en tant que le mal provient de l'individu.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Système des contradictions économiques ou Philosophie de la misère (1846)
- Le courage, ce n'est pas de laisser aux mains de la force la solution des conflits que la raison peut résoudre; car le courage est l'exaltation de l'homme, et ceci en est l'abdication.Auteur : Jean Jaurès - Source : Le discours à la jeunesse (1904)
- Pour comprendre le sens de la vie, de ses conflits et de ses douleurs, il nous faut penser indépendamment de toute autorité, y compris celle des religions organisées.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : De l'éducation (1955)
- Les molécules sont d'une plasticité étonnante chez l'homme, alors que pour changer une loi, un regard social, il faut des livres et des livres, des conflits et des siècles.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De la parole comme d'une molécule (1995)
- Quand on désire trop quelque chose, on risque d'être déçu. Ce qu'il faut, c'est apprendre à apprécier les choses de la vie de tous les jours, comme les lits douillets et le lait battu, ou les hommes bien fringants. Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)
- L'été, on se demande où sont les rivières qui ont pu creuser de pareils lits.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Tous les policiers savent que les périodes de grosse chaleur sont marquées par une recrudescence des délits. En janvier et février, même le plus démuni des criminels préfère rester à la maison au coin du feu.Auteur : Philip Kerr - Source : La Trilogie berlinoise (1989-1991)
- Devant la recrudescence des délits financiers, l'Eglise a décidé de former les prêtres aux techniques financières afin qu'ils puissent recevoir la confession de pêcheurs ayant commis ce type de délit.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « lits »
Lit Litage Litanies Litée Liter Liter Litharge Lithargé, ée Lithargyré, ée Lithographier Lithophotographie Lithotomiste Litière Litige Litigieux, euse Litisdécisoire Litispendance Litre Litron Littéraire Littéral, ale Littéralement Littéralisme Littérateur Littérature Littorine Liturgique LituusLes mots débutant par lit Les mots débutant par li
lit lit lit-bateau lit-cage lit-divan lit-divan Lit-et-Mixe lita litanie litanies lite lité liteaux litée liter literie literies Lithaire lithiase lithinés lithique lithium litho lithographe lithographie lithographié lithographies lithophages lithos lithosphère lithotripsie lithotriteur lithuanien lithuanien lithuanienne lithuaniennes litière litières litige litiges litigieuse litigieux litorne litote litotes litre litrer litres litron litronaient
Les synonymes de « lits»
Les synonymes de lits :- 1. pullmans
2. sleepings
synonymes de lits
Fréquence et usage du mot lits dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lits dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lits ?
Citations lits Citation sur lits Poèmes lits Proverbes lits Rime avec lits Définition de lits
Définition de lits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
