Définition de « morales »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot morales de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur morales pour aider à enrichir la compréhension du mot Morales et répondre à la question quelle est la définition de morales ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
morales au Scrabble
Le mot morales vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot morales - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot morales au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « morales »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de morales peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de déhale Rimes de frontal Rimes de vespéral Rimes de primale Rimes de Zutendaal Rimes de nocturnal Rimes de magistrales Rimes de optimale Rimes de nuptial Rimes de navales Rimes de végétales Rimes de balle Rimes de principales Rimes de Maarkedal Rimes de râlent Rimes de fémorales Rimes de germinale Rimes de ombilical Rimes de chacal Rimes de lustrale Rimes de contre-amiral Rimes de libidinale Rimes de succursales Rimes de colonial Rimes de gutturale Rimes de kursaal Rimes de fantomales Rimes de pédale Rimes de végétale Rimes de étale Rimes de philosophales Rimes de encéphale Rimes de faciales Rimes de signal Rimes de octogonales Rimes de digitales Rimes de ovales Rimes de cathédral Rimes de fiscal Rimes de spéciales Rimes de thermal Rimes de proverbial Rimes de végétal Rimes de paranormales Rimes de estivale Rimes de congénitales Rimes de pile-poil Rimes de pondérale Rimes de bucco-génitales Rimes de filialeMots du jour
déhale frontal vespéral primale Zutendaal nocturnal magistrales optimale nuptial navales végétales balle principales Maarkedal râlent fémorales germinale ombilical chacal lustrale contre-amiral libidinale succursales colonial gutturale kursaal fantomales pédale végétale étale philosophales encéphale faciales signal octogonales digitales ovales cathédral fiscal spéciales thermal proverbial végétal paranormales estivale congénitales pile-poil pondérale bucco-génitales filiale
Les citations sur « morales »
- Toutes les crises morales de la littérature sont les crises morales de la bourgeoisie.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Dans Littérature contemporaine, par G. Le Cardonnel et Ch. Velay
- Toute tendance à l'idéal est suspecte, principalement chez les femmes. Quoiqu'il en soit, tout homme de talent s'entoure d'un sérail où l'on traite d'idées religieuses, morales et esthétiques.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- La mélancolie se compose d'une suite de semblables oscillations morales dont la première touche au désespoir et la dernière au plaisir ; dans la jeunesse, elle est le crépuscule du matin ; dans la vieillesse, celui du soir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Nos normes morales sont nées des besoins passés de la société, mais la société est-elle vouée à demeurer éternellement la même ? L'observance de règles communes implique le sacrifice constant de l'individu à l'Etat.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)
- C'est à la violence que le socialisme doit les hautes valeurs morales par lesquelles il apporte le salut au monde moderne.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908), Introduction
- Toutes chaînes mortelles brisées, toutes dettes morales abandonnées, poursuivit Bors. Nul éloge, ni honneurs, ni grande renommée mais l'extase et un avant-goût du divin. Voilà ce qu'est la gloire.Auteur : Tim Willocks - Source : La Religion (2009)
- Une volonté libre et une volonté soumise à des lois morales sont une seule et même chose.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Sans référence
- Les places les plus chaudes en enfer sont réservées à ceux qui lors des grandes crises morales maintiennent leur neutralité.Auteur : Dante - Source : Sans référence
- Bien que des circonstances extérieures m'aient empêché d'observer un régime strictement végétarien, j'adhère depuis longtemps à la cause par principe. En plus d'être d'accord avec les objectifs du végétarisme pour des raisons esthétiques et morales, je pense qu'une manière vivre par son effet purement physique sur le tempérament humain influencerait le plus avantageusement le sort de l'humanité.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre à Hermann Huth, 27 décembre 1930
- Il disait souvent que de toutes les nations qu'il connaissait, la France était le pays qui avait le plus de difficulté à s'appliquer à lui-même les vertus républicaines et morales qu'il exigeait des autres. Surtout l'égalité et la fraternité. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- La technique ne suffit pas à créer une civilisation. Pour qu'elle soit un élément de progrès, elle exige un développement parallèle de nos conceptions morales, de notre volonté de réaliser ensemble un effort constructif.Auteur : Baudouin Ier - Source : Inauguration de l'Exposition Universelle de Bruxelles, 1958.
- Il suit de là qu'une carrière semblable à celle des sciences naturelles est ouverte aux sciences morales; que l'histoire, la dernière venue, peut découvrir des lois comme ses aînées.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Essais de critique et d'histoire (1858), Préface
- On attribue à la cigogne des vertus morales dont l'image est toujours respectable: la tempérance, la fidélité conjugale, la piété filiale et paternelle.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783), La cigogne
- Il fallait se détourner des questions morales et politiques, gangrenées par le poison de l'actualité, et se réfugier dans les déserts arides de la métaphysique, en compagnie d'auteurs dont il était exclu qu'ils s'attirent un jour la souillure de l'intérêt journalistique. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- L'autonomie de la volonté est le principe unique de toutes les lois morales et des devoirs qui y sont conformes.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la raison pratique (1788)
- Jamais rien de grand ne s'est fait sans des audaces morales, des entorses aux principes, qui auraient suffoqué les petits esprits.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Au balcon d'un sixième: c'est là que j'aurais dû passer toute ma vie. Il faut étayer les supériorités morales par des symboles matériels, sans quoi elles retombent.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)
- Les vérités morales sont pour notre jeunesse comme des portraits dont l'expérience de la vie nous dévoile les originaux.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Lorsque une société a perdu ses valeurs morales, la Justice est le dernier rempart contre le retour du règne animal et les Juges des citadelles.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : L'avocat du diable (2012)
- Les souffrances morales, auprès desquelles pâlissent les douleurs physiques, excitent cependant moins de pitié, parce que l'on ne les voit point.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La guerre seule, permet à un peuple de surmonter ses contradictions morales, économiques et sociales.Auteur : André Glucksmann - Source : Le Discours de la guerre (1979)
- Je me sens en effet très juif, par l'héritage religieux, historique et culturel que j'ai reçu. Pas dans l'écriture elle-même, qui est passionnément française, plutôt dans mes préoccupations morales, dans ma gratitude inentamée envers le don de la vie, en dépit des désastres.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Mais comment lever cette ignorance, comment accéder, chez l'adulte, à l'enfant blessé en lui, sans bloquer sa parole par les exigences morales ou les visées éducatrices dont la psychanalyse est restée prisonnière ?Auteur : Alice Miller - Source : La Connaissance Interdite (1990)
- A la rencontre des douleurs morales, nos souffrances physiques recherchent l'appui des vieux murs familiers.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Prenez à toutes les morales ce qui en fait la valeur, à la morale chrétienne ce qu'elle a de bon. Jésus-Christ était un homme supérieur et modeste: il ne criera pas au voleur.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 13 mars 1906
Les mots proches de « morales »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « morales»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot morales dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « morales » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot morales dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Morales ?
Citations morales Citation sur morales Poèmes morales Proverbes morales Rime avec morales Définition de morales
Définition de morales présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot morales sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot morales notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
