Définition de « morainique »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot morainique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur morainique pour aider à enrichir la compréhension du mot Morainique et répondre à la question quelle est la définition de morainique ? 
Une définition simple : (fr-rég|m?.??nik) morainique
Définitions de « morainique »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Adjectif - français
morainique \m?.??.nik\
- 
Relatif à une moraine.
- Des comblements très fréquents, dont la nature indiscutablement morainique est attestée par la présence de galets striés, occupent le plus souvent le confluent des vallons latéraux [?] ? (Gustave Malcuit, Contributions à l'étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d'édition du Nord, 1929, p. 16)
- Quinze cents mètres sous le sol, au fond de l'énorme entonnoir où s'effondrent les pentes, gît un alpage misérable, semé de débris morainiques. ? (Samivel, L'amateur d'abîmes, 1940, réédition Le Livre de Poche, page 252)
- La description de Ch. Depéret touchant le cône d'alluvions préglaciaires se soudant vers l'amont aux dépôts morainiques de Vancia et se dirigeant à l'aval vers la vallée de Tassin doit être complétée [?]. ? (Philippe Russo, Géologie et hydrologie appliquées à l'urbanisme dans les collines lyonnaises, Audin et Cie, 1964, volume 1, page 83)
- De nombreux cordons morainiques recensés entre les isohypses 1050 m et 520 m, attestent de plusieurs niveaux de stationnement et, peut-être, de faibles récurrences du glacier. ? (Sylvain Coutterand et Gérard Nicoud, Les stades de retrait du glacier de l'Arve entre le verrou de Cluses et l'ombilic de Chamonix.(Vallée de l'Arve, Haute-Savoie), Quaternaire, 16, (2), 2005, pages 85-94)
 
Littré
- Qui a rapport aux moraines des glaciers. Paysage morainique, paysage coupé par d'anciennes moraines , Desor, dans Rev. des Deux-Mondes, 15 avril 1875, p. 848.Barrages morainiques , Charles Martins, ib. p. 857.
Étymologie de « morainique »
- Dérivé de moraine, avec le suffixe -ique.
morainique au Scrabble
Le mot morainique vaut 18 points au Scrabble.

Informations sur le mot morainique - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot morainique au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « morainique »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de morainique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de aromatique Rimes de soporifique Rimes de sceptique Rimes de gériatrique Rimes de ithyphallique Rimes de holographiques Rimes de organistique Rimes de oniriques Rimes de crics Rimes de opératique Rimes de hiéroglyphique Rimes de hispanique Rimes de optique Rimes de public Rimes de chics Rimes de myocardique Rimes de exophtalmique Rimes de sémaphoriques Rimes de gynécologique Rimes de apoplectique Rimes de génomiques Rimes de gymniques Rimes de synergique Rimes de hiérarchiques Rimes de alcooliques Rimes de gynécologiques Rimes de clonique Rimes de runiques Rimes de artistiques Rimes de optique Rimes de hydrique Rimes de subsonique Rimes de chiques Rimes de dogmatique Rimes de désertique Rimes de harmonique Rimes de tournique Rimes de antilogique Rimes de druidiques Rimes de Mexique Rimes de chlorique Rimes de polyvinylique Rimes de sociopolitique Rimes de modique Rimes de pylorique Rimes de kilométriques Rimes de scientifique Rimes de catégoriques Rimes de hydro-électrique Rimes de pédérastiqueMots du jour
aromatique soporifique sceptique gériatrique ithyphallique holographiques organistique oniriques crics opératique hiéroglyphique hispanique optique public chics myocardique exophtalmique sémaphoriques gynécologique apoplectique génomiques gymniques synergique hiérarchiques alcooliques gynécologiques clonique runiques artistiques optique hydrique subsonique chiques dogmatique désertique harmonique tournique antilogique druidiques Mexique chlorique polyvinylique sociopolitique modique pylorique kilométriques scientifique catégoriques hydro-électrique pédérastique
Les citations sur « morainique »
Les mots proches de « morainique »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « morainique»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot morainique dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « morainique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot morainique dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Morainique ?
Citations morainique Citation sur morainique Poèmes morainique Proverbes morainique Rime avec morainique Définition de morainique
Définition de morainique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot morainique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot morainique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
