Définition de « noms »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noms de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noms pour aider à enrichir la compréhension du mot Noms et répondre à la question quelle est la définition de noms ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
noms au Scrabble
Le mot noms vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot noms - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot noms au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « noms »
On recherche une rime en N§ .
Les rimes de noms peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n§
Rimes de chaînons Rimes de apprenons Rimes de contaminons Rimes de urinons Rimes de mignon Rimes de gênons Rimes de traînons Rimes de pognon Rimes de fanon Rimes de enjoignons Rimes de rejoignons Rimes de non Rimes de mentionnons Rimes de canons Rimes de feignons Rimes de entraînons Rimes de lumignon Rimes de nom Rimes de visionnons Rimes de mignons Rimes de maquignon Rimes de trognons Rimes de promenons Rimes de cuisinons Rimes de imaginons Rimes de sinon Rimes de raccompagnons Rimes de redevenons Rimes de sinon Rimes de prénom Rimes de troufignon Rimes de cernons Rimes de hallucinons Rimes de prête-nom Rimes de provisionnons Rimes de non Rimes de mi-gnon Rimes de entreprenons Rimes de guenons Rimes de coordonnons Rimes de grognon Rimes de champignon Rimes de convenons Rimes de bourguignons Rimes de quignon Rimes de abstenons Rimes de exterminons Rimes de fredonnons Rimes de détournons Rimes de emmenonsMots du jour
chaînons apprenons contaminons urinons mignon gênons traînons pognon fanon enjoignons rejoignons non mentionnons canons feignons entraînons lumignon nom visionnons mignons maquignon trognons promenons cuisinons imaginons sinon raccompagnons redevenons sinon prénom troufignon cernons hallucinons prête-nom provisionnons non mi-gnon entreprenons guenons coordonnons grognon champignon convenons bourguignons quignon abstenons exterminons fredonnons détournons emmenons
Les citations sur « noms »
- Il lui suffisait de se dire: je ne serai plus ici; je serai ailleurs. Ailleurs: c'était un mot encore plus beau que les plus beaux noms.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- L'amour, le bonheur, la justice... On essaie de donner des noms à des réalités qui nous échappent. L'amour, si ça existe, ça doit être simplement se trouver avec quelqu'un et se sentir bien.Auteur : André Berthiaume - Source : La Fugue (1966)
- Les frères Goncourt, c'est un peu comme Coca-Cola. Tout le monde connaît leurs noms par le prix Goncourt, qui est le prix le plus prestigieux en France et un des plus prestigieux dans le monde, en revanche on connaît très mal ceux qui se cachent derrière. Il y a effectivement deux hommes, Edmond de Goncourt qui est né en 1822 sous Louis XVIII et Jules de Goncourt né en 1830 sous Louis-Philippe. Auteur : Pierre Ménard - Source : Les infréquentables frères Goncourt (2020)
- Je ne raffole pas des prénoms doubles et je trouve fastidieux de la nommer Marie de Magdala. Quant à l'appeler Marie tout court, je l'exclus. Confondre son amoureuse avec sa mère, c'est peu recommandable. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Les noms de quantité, de durée et d'espace sont trop connus pour pouvoir être définis par d'autres mots.Auteur : Isaac Newton - Source : De la gravitation ou les fondements de la mécanique classique (1985)
- La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.Auteur : Pierre Doris - Source : Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979
- Les noms de baptême sont faits pour être dits par ceux qui nous aiment, et pour être inconnus à ceux qui n'aiment pas.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Quitte pour la peurQuitte pour la peur (1833), 12, La Duchesse
- Je regarde les étoiles. Pour savoir leurs noms, je fais flamber une allumette-bougie, et je regarde mon atlas astronomique. Mais, l'allumette éteinte, les yeux éblouis, je ne reconnais plus, au ciel, l'étoile dont j'ai trouvé le nom.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 2 septembre 1902
- Pardonnez à vos ennemis, mais n'oubliez jamais leurs noms.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence
- Par un travail contraire, ou plutôt par une conséquence naturelle, les plus vilaines choses ont pris des noms charmants. Le succès purifie tout; la nécessité excuse les actions les plus laides.Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Lettres parisiennes, 29 mars 1845
- Patriotisme, opinion public, devoir parental, discipline, religion, morale, ne sont que de jolis noms pour le mot intimidation.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Homme et surhomme (1903)
- On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 - Dans les écoles, on apprend des quantités de dates de batailles ridicules, des noms d'anciens rois tout aussi absurdes, on lit chaque jour des articles sur les impôts et sur la question des Balkans, mais, de l'homme, on ne sait rien!Auteur : Hermann Hesse - Source : Klein et Wagner
- Certains prénoms sont comme la bande-annonce du destin de ceux qui les portent. A la limite, Bernard pouvait être un film comique. En tout cas, avec un tel prénom, je n'allais pas révolutionner l'humanité.Auteur : David Foenkinos - Source : La Tête de l'emploi (2014)
- Elle écrivait les noms de ses enfants lorsqu'elle se retrouvait seule dans l'après-midi, sans course de ménage ni démarche à faire. Elle aimait cet effort qui lui prenait, en peu de temps, plus d'énergie qu'une journée passée à aller de bureau en bureau.Auteur : Leïla Sebbar - Source : Fatima ou les Algériennes au square (1981)
- On oublie vite en France; l'absence est une maladie de langueur à laquelle les plus grands noms succombent dans un espace plus ou moins long.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Capitaine Paul (1838)
- La corruption est un poste incompressible du budget des grandes entreprises, cela porte plusieurs noms, lobbying, étrennes, financement des partis.Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Je fréquente Proust, Balzac, Stendhal et d'autres encore, mais j'éprouve des scrupules à donner ces noms. On pourrait croire que je me hausse du col. Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Un livre est un grand cimetière où sur la plupart des tombes on ne peut plus lire les noms effacés.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- La curiosité amoureuse est comme celle qu'excitent en nous les noms de pays; toujours déçue, elle renaît et reste toujours insatiable.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Où sont-ils Braque et Max Jacob
Derain aux yeux gris comme l'aube
Où sont Raynal Billy Dalize
Dont les noms se mélancolisent.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), Le Jet d'eau - Le corps est un des noms de l'âme, et non pas le plus indécent.Auteur : Marcel Arland - Source : Où le coeur se partage (1927)
- Les noms changent, sans que s'interrompe l'enchaînement des «coups», comme on dit: le coup du 20 août 53, le coup du 6 février 56, le coup de l'avion de Ben Bella, le coup de Suez, pour nommer ceux qui viennent d'abord à l'esprit.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Madame,
En classe, quand vous en serez à la règle du pluriel des noms en «ou», pensez à insister auprès de certains de vos élèves sur les «poux»: Frédéric en avait plein la tête hier soir...Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les poux
Les mots proches de « noms »
Nom Nomade Nomadiser Nombles Nombrable Nombre Nombré, ée Nombrer Nombreusement Nombreux, euse Nombril Nome Nome Nomenclateur Nomenclature Nominable Nominal, ale Nominalement Nominateur Nominatif, ive Nomination Nommé, ée Nommément NommerLes mots débutant par nom Les mots débutant par no
nom nomade nomade nomades nomades nomadisait nomadisant nomadisent nomadisme Nomain nombre nombres nombreuse nombreuses nombreux nombril nombrilisme nombriliste nombriliste nombrils Nomdieu nome Nomécourt nomenclature nomenclatures nomenklatura Nomeny Nomexy nominal nominale nominalement nominales nominaliste nominatif nominatifs nomination nominations nominative nominatives nominaux nomine nominé nominée nominées nominer nominés nomma nommai nommaient nommais
Les synonymes de « noms»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot noms dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « noms » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot noms dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Noms ?
Citations noms Citation sur noms Poèmes noms Proverbes noms Rime avec noms Définition de noms
Définition de noms présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot noms sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot noms notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.