Définition de « coupables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coupables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coupables pour aider à enrichir la compréhension du mot Coupables et répondre à la question quelle est la définition de coupables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
coupables au Scrabble
Le mot coupables vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot coupables - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coupables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coupables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de coupables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de improbables Rimes de intarissables Rimes de transformable Rimes de perdurable Rimes de égalable Rimes de récusables Rimes de récoltable Rimes de fusibles Rimes de indécelable Rimes de instables Rimes de engageable Rimes de récusable Rimes de jouable Rimes de injoignable Rimes de disponible Rimes de invendables Rimes de gérables Rimes de reconnaissables Rimes de inapaisable Rimes de déplorables Rimes de orientable Rimes de curable Rimes de mettable Rimes de incalculables Rimes de indestructibles Rimes de susceptible Rimes de implacable Rimes de indécrottable Rimes de rejetable Rimes de garde-meubles Rimes de plausible Rimes de périssables Rimes de inextirpable Rimes de illisible Rimes de incernable Rimes de indépassable Rimes de livrables Rimes de meublent Rimes de crédibles Rimes de ministrables Rimes de incurable Rimes de effaçable Rimes de justifiables Rimes de retables Rimes de prévisibles Rimes de amovibles Rimes de trembles Rimes de incompressible Rimes de probables Rimes de inconcevablesMots du jour
improbables intarissables transformable perdurable égalable récusables récoltable fusibles indécelable instables engageable récusable jouable injoignable disponible invendables gérables reconnaissables inapaisable déplorables orientable curable mettable incalculables indestructibles susceptible implacable indécrottable rejetable garde-meubles plausible périssables inextirpable illisible incernable indépassable livrables meublent crédibles ministrables incurable effaçable justifiables retables prévisibles amovibles trembles incompressible probables inconcevables
Les citations sur « coupables »
- Sans l'espoir de sauver des innocents, qui voudrait se soumettre à la nécessité de punir des coupables?Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- La directrice avait finalement opté pour l'agressivité. C'est toujours la défense des coupables.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Quand nous serons tous coupables, ce sera la démocratie.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s'ils oublient ce que signifiait être jeune.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et l'Ordre du phénix (2003)
- Combien sont faibles ceux qui se sentent coupables tout en pensant qu'ils ne le sont pas.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Sans référence
- L'abbé Girard, plus heureux que beaucoup d'autres philosophes aussi peu coupables, mais plus illustres et plus enviés, eut l'avantage d'échapper à la haine, par le peu de surface qu'il présentait à ses coups.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Girard
- Je ne suis jamais étonné de voir les hommes coupables, mais je suis souvent étonné de ne pas les voir honteux.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- C'est lorsque les coupables ont commencé à se sentir victimes innocentes que l'époque du stalinisme a pris fin.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Le Héros de notre jeunesse (1984)
- ... Cette police dont les coupables sont le prétexte, et les innocents le but.Auteur : Benjamin Constant - Source : Le Cahier rouge (1830)
- Il est toujours tentant de simplifier ; on désigne des responsables, des coupables, en faisant bon marché de réalités complexesAuteur : Simone Veil - Source : Une vie
- On dit des parents faibles que ce sont des parents coupables et qu'ils ont fait le malheur de leurs rejetons en n'ayant pas eu la fermeté de les protéger contre eux-mêmes.Auteur : Jean Dutourd - Source : La Gauche la plus bête du monde (1985)
- Il vaut mieux cent coupables en liberté qu’un seul innocent en prison : Voltaire, au sujet du procès Calas, avait déjà exprimé cette idée. Mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Ne reçois point en dépôt le butin du brigand. Celui qui vole et celui qui recèle sont coupables du même crime.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Elle a la légèreté des femmes coupables ayant occulté leur culpabilité.Auteur : Philippe Besson - Source : De là, on voit la mer (2013)
- Quand on est le personnage d'une tragédie, on ne s'épuise pas à chercher des coupables. On s'efforce tout juste d'aller jusqu'à demain.Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)
- Ils sont trop heureux, ils ne peuvent être coupables.Auteur : Joseph Marie Loaisel de Tréogate - Source : La comtesse d'Alibre (1779)
- Alors, lieutenant, dites-vous que personne n'est coupable. Que ce fut juste le hasard et que personne n'y pouvait rien changer. C'est de là que naissent toutes les haines du monde, lieutenant, toutes les guerres, il nous faut trouver des coupables, toujours, à tous les malheurs de l'univers. Même quand il n'y en a pas, notre esprit les invente. Ce n'est sans doute pas facile à admettre quand on est flic, cette idée que l'on a tellement besoin de coupables qu'on finit par les fabriquer. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Les békés inventèrent le cachot […] Leurs pierres ont conservé grises des tristesses sans fond. Les présumés coupables n'en sortaient plus jamais, sauf peut-être avec les fers aux pieds, le fer au cou, le fer à l'âme pour fournir un travail au-delà des fatigues.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Chose étrange ! a continué le roi avec un mouvement d'humeur, la police croit avoir tout dit lorsqu'elle a dit : un meurtre a été commis, et tout fait lorsqu'elle a ajouté : on est sur la trace des coupables.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Etre innocent au milieu des coupables, c'était en somme la même chose que d'être coupable au milieu des innocents.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Il y a plusieurs manières de défendre la vie de nos enfants. En assurant la sécurité publique, oui ! En punissant ceux qui les agressent, ceux qui les tuent, oui encore, quand des juges sans colère ni vengeresse précipitation les auront estimés coupables. Mais défendre ceux que l’on aime c’est aussi, c’est surtout, leur construire un monde où la justice l’emporte sur la violence, le courage sur la lâcheté, la politique sur la démagogie. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- De quoi les juifs sont-ils coupables? D'Auschwitz...Auteur : Alain Finkielkraut - Source : L'Avenir d'une négation (1982)
- L'innocence personnelle est un vestige du Moyen Age. c'est de l'Alchimie! Tostoï a dit qu'il n'y avait pas, sur terre d'hommes coupables.Nous autres, tchékistes, avons mis au point une thèse supérieure; il n'y a pas, sur terre, de gens innocents.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Inexpérience qui ne nous fait pas meilleurs nous rend plus coupables.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- En mourant, Aldo Moro - malgré toutes ses responsabilités historiques - a acquis une innocence qui nous rend tous, donc moi-même, coupables. Son cadavre n'appartient à personne mais sa mort nous accuse tous.Auteur : Leonardo Sciascia - Source : Interview dans Le Nouvel Observateur, août 1978.
Les mots proches de « coupables »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coupables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coupables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coupables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coupables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coupables ?
Citations coupables Citation sur coupables Poèmes coupables Proverbes coupables Rime avec coupables Définition de coupables
Définition de coupables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coupables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coupables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
