Définition de « coupables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coupables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coupables pour aider à enrichir la compréhension du mot Coupables et répondre à la question quelle est la définition de coupables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
coupables au Scrabble
Le mot coupables vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot coupables - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coupables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coupables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de coupables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de chiroubles Rimes de imperceptible Rimes de incorrigible Rimes de responsables Rimes de rétractable Rimes de imperturbable Rimes de indépassable Rimes de discutable Rimes de inintelligible Rimes de honorables Rimes de misérables Rimes de biodégradables Rimes de trouble Rimes de irrécusable Rimes de admissibles Rimes de semblables Rimes de fashionable Rimes de hypersensible Rimes de ineffaçable Rimes de absorbables Rimes de infigurable Rimes de soutenable Rimes de utilisables Rimes de caroubles Rimes de indécelables Rimes de indéfendable Rimes de éducable Rimes de loisible Rimes de descriptibles Rimes de favorable Rimes de abordables Rimes de indétectables Rimes de déplorables Rimes de consumable Rimes de inévaluable Rimes de flexibles Rimes de inchangeable Rimes de taillable Rimes de vignoble Rimes de immettable Rimes de imperceptibles Rimes de tables Rimes de inclinable Rimes de éjectables Rimes de imaginables Rimes de impeccables Rimes de incalculable Rimes de préalables Rimes de troubles Rimes de réalisableMots du jour
chiroubles imperceptible incorrigible responsables rétractable imperturbable indépassable discutable inintelligible honorables misérables biodégradables trouble irrécusable admissibles semblables fashionable hypersensible ineffaçable absorbables infigurable soutenable utilisables caroubles indécelables indéfendable éducable loisible descriptibles favorable abordables indétectables déplorables consumable inévaluable flexibles inchangeable taillable vignoble immettable imperceptibles tables inclinable éjectables imaginables impeccables incalculable préalables troubles réalisable
Les citations sur « coupables »
- Les innocents se défendent souvent plus mal que les coupables. D'abord parce que les coupables ont une longueur d'avance: ils connaissent la réalité des faits et, dès lors, sont potentiellement capables de la contourner ou de la dissimuler.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Etre innocent au milieu des coupables, c'était en somme la même chose que d'être coupable au milieu des innocents.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Mieux vaut absoudre dix coupables, que condamner un innocent.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Si nous ne sommes pas coupables des actes de nos pères et grands-pères, la révolution nous a légué cette avancée, nous restons responsables de notre regard.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Des gens très bien (2011)
- Et pourtant je crois profondément en l'humanité. Je sais que ce cancer aurait dû depuis longtemps être guéri. Mais le bon sens des hommes est systématiquement corrompu. Et les coupables se nomment: école, presse, monde des affaires, monde politique.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Que dix coupables échappent à la justice, plutôt que souffre un seul innocent.Auteur : sir William Blackstone - Source : Commentaries on the Laws of England, IV
- Combien sont faibles ceux qui se sentent coupables tout en pensant qu'ils ne le sont pas.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Sans référence
- L'amitié est comme ces autels antiques où les malheureux et même les coupables trouvaient un sûr asile.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Il y a plusieurs manières de défendre la vie de nos enfants. En assurant la sécurité publique, oui ! En punissant ceux qui les agressent, ceux qui les tuent, oui encore, quand des juges sans colère ni vengeresse précipitation les auront estimés coupables. Mais défendre ceux que l’on aime c’est aussi, c’est surtout, leur construire un monde où la justice l’emporte sur la violence, le courage sur la lâcheté, la politique sur la démagogie. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Quand les délateurs sont récompensés, on ne manque plus de coupables.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- On se marie pour avoir des relations coupables.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Si l'on jette un coup d'œil sur ce qui a été écrit jusqu'ici, l'impression pourrait facilement se dégager que ce qui compte, pour moi, c'est uniquement de dénombrer avec malveillance les faiblesses de mes pauvres parents afin de les faire passer ensuite pour les méchants qui m'auraient détraqué et auxquels il faudrait donc attribuer tout mon malheur. Mais j'ai tendance à croire qu'il y a davantage, dans ce récit, que la simple intention de rendre mes parents responsables de ce que j'aurais dû mieux savoir et mieux faire. Aujourd'hui, mes parents sont beaucoup moins, à mes yeux, les « coupables » que les co-victimes de la même situation faussée. Ils n'étaient pas les inventeurs de cette mauvaise façon de vivre ; ils étaient bien davantage –tout comme moi- dupes de cette vie mauvaise, acceptée sans esprit critique. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Les morts n’ont pas besoin d’histoires : c’est le fantasme des vivants qui, à la différence des morts, se sentent coupables. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Il est toujours tentant de simplifier ; on désigne des responsables, des coupables, en faisant bon marché de réalités complexesAuteur : Simone Veil - Source : Une vie
- On dit des parents faibles que ce sont des parents coupables et qu'ils ont fait le malheur de leurs rejetons en n'ayant pas eu la fermeté de les protéger contre eux-mêmes.Auteur : Jean Dutourd - Source : La Gauche la plus bête du monde (1985)
- La méfiance viscérale des magistrats vis-à-vis des avocats m'intrigue depuis toujours. Ils ne nous aiment pas. Mais pourquoi ? En grande partie parce qu'ils ne nous connaissent pas, tout bonnement parce qu'ils ne veulent pas nous connaître. Et que circulent sur le Barreau les plus extravagants fantasmes. Les magistrats sont, souvent, gens raisonnables et peu aventureux, c'est ainsi, et peut-être cela vaut-il mieux pour les justiciables - quoique ...Ils voient en nous, les avocats, et surtout les pénalistes, une cohorte de fous furieux rémunérés par l'argent du vice, prêts à tout pour faire libérer des coupables. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Certains avocats sont si fainéants qu'ils préfèrent défendre les innocents plutôt que les coupables.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Chaque jour, les humains se rendent coupables à l’égard des animaux d’actes qui, appliqués aux hommes, s’appelleraient meurtre, torture, esclavage. On tue des bêtes pour les manger, on sacrifie des animaux de laboratoire pour la recherche, on enferme des singes dans des cages leur vie durant pour les montrer aux enfants. Ce sont des crimes spécistes particulièrement odieux. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Quand on est le personnage d'une tragédie, on ne s'épuise pas à chercher des coupables. On s'efforce tout juste d'aller jusqu'à demain.Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)
- Ils sont trop heureux, ils ne peuvent être coupables.Auteur : Joseph Marie Loaisel de Tréogate - Source : La comtesse d'Alibre (1779)
- Inexpérience qui ne nous fait pas meilleurs nous rend plus coupables.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'opinion publique a besoin de coupables, si possible des puissants. Le rôle des médias consiste aussi à résister à ces fantasmes collectifs.Auteur : Gilles Lipovetsky - Source : Interview à l'hebdomadaire l'Express, juin 2003.
- Si la foudre d'abord accablait les coupables!Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664), III, 2, Jocaste
- Quand on est le personnage d'une tragédie, on ne s'épuise pas à chercher des coupables. On s'efforce tout juste d'aller jusqu'à demain.Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)
- La pitié n'est destinée qu'aux coupables: l'innocent, lui, s'attend seulement à ce que justice soit faite.Auteur : Khalil Gibran - Source : Les Esprits Rebelles (1908)
Les mots proches de « coupables »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coupables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coupables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coupables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coupables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coupables ?
Citations coupables Citation sur coupables Poèmes coupables Proverbes coupables Rime avec coupables Définition de coupables
Définition de coupables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coupables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coupables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
