Définition de « opprimés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot opprimes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur opprimés pour aider à enrichir la compréhension du mot Opprimés et répondre à la question quelle est la définition de opprimes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
opprimés au Scrabble
Le mot opprimés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot opprimes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot opprimés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « opprimés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de opprimés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de re-programmée Rimes de pommées Rimes de présumait Rimes de animées Rimes de chloroformez Rimes de estimé Rimes de affamés Rimes de millésimé Rimes de rythmés Rimes de trimer Rimes de confirmais Rimes de mimer Rimes de élimées Rimes de embrumée Rimes de consommer Rimes de surarmé Rimes de blâmez Rimes de acclamées Rimes de enflammée Rimes de clamez Rimes de promet Rimes de intimer Rimes de crémer Rimes de fumais Rimes de mésestimer Rimes de enflammer Rimes de enrhumés Rimes de enfumé Rimes de rentamer Rimes de intimé Rimes de carmer Rimes de déclamait Rimes de mes Rimes de fermées Rimes de réanimé Rimes de permet Rimes de sous-estimer Rimes de rendormez Rimes de enrhumez Rimes de dénommé Rimes de reformez Rimes de opprimée Rimes de sublimés Rimes de embaumez Rimes de ranimées Rimes de palmés Rimes de grimé Rimes de alarmai Rimes de mimait Rimes de élimerMots du jour
re-programmée pommées présumait animées chloroformez estimé affamés millésimé rythmés trimer confirmais mimer élimées embrumée consommer surarmé blâmez acclamées enflammée clamez promet intimer crémer fumais mésestimer enflammer enrhumés enfumé rentamer intimé carmer déclamait mes fermées réanimé permet sous-estimer rendormez enrhumez dénommé reformez opprimée sublimés embaumez ranimées palmés grimé alarmai mimait élimer
Les citations sur « opprimés »
- Il y a chez moi ce besoin de rugir parce que les antillais, descendants d'esclaves, êtres déchirés, ont été opprimés, dépouillés de notre langue et de notre terre.Auteur : Aimé Césaire - Source : Interview.
- Le comble de l'injustice, c'est d'appuyer des actes irréguliers du suffrage apparent du prince, pour forcer, par le respect, les opprimés au silence.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Et à ceux qui se sentent opprimés par la solitude, il faut rappeler ceci : dans les moments les plus importants de la vie, nous serons toujours seuls.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Dans un souci d'équité, renvoyons dos à dos les opprimeurs et les opprimés.Auteur : Hubert Lucot - Source : Dans A poèmes ouverts, anthologie 50 poètes d'aujourd'hui (2008)
- La tragédie de l'humanité, prophétisait Shealtiel, n'est pas que les persécutés et les opprimés aspirent à s'affranchir et à redresser la tête. Non. Le pire est que les opprimés rêvent de devenir les bourreaux de ceux qui les oppriment. L'opprimé aspire à opprimer. L'esclave à devenir le maître. Comme dans le livre d'Esther.Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- L'être suprême enfin, placé entre les rois oppresseurs et les peuples opprimés, pour effrayer les rois et venger les peuples; tel est l'objet de ce Petit Carême, digne d'être appris par tous les enfants destinés à régner.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon
- N'admettez plus d'être immatriculés, fichés, opprimés, réquisitionnés, prêchés, recensés, traqués...Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Si les hommes ne craignaient pas d'être volés, assassinés, cocufiés et opprimés, il n'y aurait point de morale, et pas de Dieu, ou un Dieu tout autre.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- C'est peut-être la plus grande consolation des opprimés que de se croire supérieurs à leurs tyrans.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat
- Mais il est un autre parfum bien supérieur à ces deux premiers; je l'appellerai le parfum de la bonté, parce qu'il se compose des misères des pauvres, des angoisses des opprimés, des tristesses des affligés, des fautes des pécheurs.Auteur : Saint Bernard de Clairvaux - Source : Sermon XII, Du précieux parfum de la miséricorde
- Souvent les opprimés ne le sont que parce qu'ils manquent d'organes pour faire entendre leurs plaintes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Quand j'étais enfant, à l'école du dimanche, j'étais secrètement déçu et vaguement gêné par le fait que les Juifs de l'Antiquité étaient toujours opprimés, perdaient toujours les batailles contre les autres nations, plus puissantes et plus grandes; et lorsque la situation internationale était relativement ordinaire, ils étaient transformés en victimes et châtiés par leur dieu sombre et impossible à apaiser. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Oh ! Harlem ! Harlem ! Harlem !
Nulle angoisse comparable à tes rouges opprimés,
A ton sang qui frémit dans l'obscure éclipse,
A ta violence grenat sourd-muette dans la pénombre,
A ton grand roi prisonnier, en costume de concierge.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Poète à New-York (1940), Le Roi de Harlem - Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimés.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- S'il avait voulu embrasser le parti des rois et des puissants, il y a longtemps qu'il eût été cardinal, comblé d'or et d'honneur. Ayant la cause des pauvres et des opprimés, il s'est lui-même condamné à la misère et à l'abandon général.Auteur : Charles Forbes, comte de Montalembert - Source : En parlant de Lamennais à son frère.
Les mots proches de « opprimes »
Oppienne Opportun, une Opportunément Opportunisme Opportunité Opposabilité Opposé, ée Opposer Opposite Opposition Oppositisépale Oppressé, ée Oppresser Oppresseur Oppression Opprimant, ante Opprimé, ée Opprimer Opprobre OppugnateurLes mots débutant par opp Les mots débutant par op
Oppède Oppedette Oppenans oppidum opportun opportune opportunément opportunes opportunisme opportuniste opportuniste opportunistes opportunistes opportunité opportunités opportuns opposa opposable opposables opposai opposaient opposais opposait opposant opposant opposant opposante opposants opposât oppose opposé opposé opposé opposée opposée opposées opposées opposent opposer opposera opposerai opposeraient opposerais opposerait opposèrent opposerez opposerions opposerons opposeront opposes
Les synonymes de « opprimes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot opprimés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « opprimes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot opprimés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Opprimés ?
Citations opprimés Citation sur opprimés Poèmes opprimés Proverbes opprimés Rime avec opprimés Définition de opprimés
Définition de opprimés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot opprimés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot opprimés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
