Définition de « décessé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decesse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décessé pour aider à enrichir la compréhension du mot Décessé et répondre à la question quelle est la définition de decesse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
décessé au Scrabble
Le mot décessé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot decesse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décessé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « décessé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de décessé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de rabâchée Rimes de planché Rimes de déjuchaient Rimes de traversés Rimes de cucurbitacée Rimes de abaissai Rimes de réussissez Rimes de ressaisissait Rimes de retroussaient Rimes de fleurissait Rimes de sensée Rimes de déplacé Rimes de croissaient Rimes de endimancher Rimes de péché Rimes de insensées Rimes de attachée Rimes de glacés Rimes de renversait Rimes de renonculacées Rimes de branchez Rimes de condensés Rimes de agressés Rimes de fonçais Rimes de juchaient Rimes de arrachés Rimes de impensé Rimes de fâchées Rimes de cuirassé Rimes de taxée Rimes de bruissaient Rimes de durcissais Rimes de arrachés Rimes de crachaient Rimes de désaxées Rimes de évincé Rimes de amassait Rimes de empressaient Rimes de jaunissait Rimes de potassé Rimes de assouplissait Rimes de forcée Rimes de avancée Rimes de affaiblissez Rimes de concurrencer Rimes de rabibochés Rimes de touchais Rimes de décoincé Rimes de rapprochées Rimes de rosséMots du jour
rabâchée planché déjuchaient traversés cucurbitacée abaissai réussissez ressaisissait retroussaient fleurissait sensée déplacé croissaient endimancher péché insensées attachée glacés renversait renonculacées branchez condensés agressés fonçais juchaient arrachés impensé fâchées cuirassé taxée bruissaient durcissais arrachés crachaient désaxées évincé amassait empressaient jaunissait potassé assouplissait forcée avancée affaiblissez concurrencer rabibochés touchais décoincé rapprochées rossé
Les citations sur « décessé »
- Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du Mystère. Nous l'avons même débaptisé: ainsi est né l'Absurde.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Atrophie du verbe
- Le génie ne consiste pas à découvrir des terres nouvelles mais à exploiter systématiquement, et mieux que les prédécesseurs, des terres depuis longtemps explorées.Auteur : Paul Desalmand - Source : Le Pilon (2006)
- En naissant tout homme est un Faust qui doit tout embrasser, tout éprouver, tout exprimer. Ce sont les erreurs de ses prédécesseurs et de ses contemporains qui ont fait de Faust un savant. Les progrès de la science obéissent à la loi de la répulsion : pour faire un pas en avant, il faut commencer par renverser la domination de l'erreur et des fausses théories. Les progrès de l'art se font selon la loi de l'attraction : pour faire un pas en avant, il faut commencer par suivre et par imiter ses prédécesseurs et par s'incliner devant eux. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Maistres esloignez du chemin de la verité, et predecesseurs enfondrez en l'abyme d'ignorance.Auteur : Jacques Amyot - Source : Vie de Plutarque
- Supposé qu'Euclide et ses prédécesseurs aient considéré le triangle comme une moitié de carré ou, mieux, d'un parallélogramme: ils auraient été immédiatement conduits au vecteur, c'est-à-dire à la structure de l'espace comme espace vectoriel.Auteur : Michel Serres - Source : Hermès I, la communication (1969)
- On s’habitue à une chose, on la reconnaît parce que nos prédécesseurs l’ont reconnue avant nous ; tout n’est que supposition ; même le temps, l’espace, le mouvement, la matière ne sont que suppositions. Le monde ne sait rien, il accepte...Auteur : Knut Hamsun - Source : Mystères (1975)
- Soyez aussi aimable, aussi honnête qu'il est possible, aimez la femme la plus parfaite qui se puisse imaginer; vous n'en serez pas moins dans le cas de lui pardonner ou votre prédécesseur, ou votre successeur.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il a renvoyé l'ancien greffier, l'ancien huissier, et les a remplacés par des hommes beaucoup plus instruits et surtout plus industrieux que leurs prédécesseurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Alors que leurs prédécesseurs se réunirent dans des classes ou des amphis homogènes culturellement, ils étudient au sein d'un collectif où se côtoient désormais plusieurs religions, langues, provenances et moeurs. Pour eux et leurs enseignants, le multiculturalisme est de règle depuis quelques décennies. Pendant combien de temps pourront-ils encore chanter l'ignoble « sang impur » de quelque étranger ?Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Chaque génération de critiques se borne à prendre le contrepied des vérités admises par leurs prédécesseurs.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du Mystère. Nous l'avons même débaptisé; ainsi est né l'Absurde.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Quelque soit ses opinions, son parti, sa formation... un ministre est automatiquement plus compétent que son prédécesseur. Ce qui explique que chaque ministre fait une réforme destinée à annuler toutes les dispositions de celle de son prédécesseur.Auteur : Jacques Mailhot - Source : La politique d'en rire (1986)
- Ruquier ne choisit jamais simplement. Le prédécesseur de Yann Moix, Aymeric Caron, était un chieur total. Je disais à Ruquier qu’il faisait tellement haïr la gauche avec son côté « Saint Juste chez Guy Lux » qu’il faisait plus de voix pour Le Pen que Le Pen lui-même. J’ai dit à Ruquier : « Vire ce con ! »Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- Le monde est plein d'histoires d'amour et, en un sens, tous les amants sont des avatars de leurs prédécesseurs. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- La raison pour laquelle tout génie s'élabore à partir de récents prédécesseurs est sans doute que, chez ceux-ci, le ferment de la découverte n'est pas épuisé.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Si, au lieu de s'écarter de la bonne voie, il avait continué le noble style de ses prédécesseurs, il serait devenu un des plus grands peintres que Venise ait jamais eus.Auteur : Giorgio Vasari - Source : A propos du Tintoret.
- C'est l'âme de votre prédécesseur qui revient ! - L'avez-vous vu? - Non ! mais des fantômes, cela ne se voit pas à la chandelle.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854)
- J'ai vu, un soir d'élection, pleurer un vieux député battu. Vingt ans auparavant, il avait écrasé son prédécesseur. Il ne pensait pas que le même destin pût jamais l'atteindre.Auteur : Louis Latzarus - Source : La Politique (1928)
- Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du Mystère. Nous l'avons même débaptisé: ainsi est né l'Absurde...Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Le progrès de l'esprit se réalise par la solution donnée à des problèmes nouveaux, différents de ceux dont les prédécesseurs s'occupèrent.Auteur : Benedetto Croce - Source : Contribution à ma propre critique
Les mots proches de « decesse »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decesse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot décessé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decesse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décessé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décessé ?
Citations décessé Citation sur décessé Poèmes décessé Proverbes décessé Rime avec décessé Définition de décessé
Définition de décessé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décessé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot décessé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
