Définition de « pensât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pensat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pensât pour aider à enrichir la compréhension du mot Pensât et répondre à la question quelle est la définition de pensat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pensât au Scrabble
Le mot pensât vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pensat - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pensât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pensât »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de pensât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de faussât Rimes de propulsa Rimes de amassa Rimes de touchât Rimes de valsa Rimes de menaçât Rimes de accrocha Rimes de éclipsa Rimes de chaussa Rimes de graissa Rimes de blessa Rimes de épancha Rimes de tissa Rimes de ratissa Rimes de pessah Rimes de baissât Rimes de chah Rimes de geisha Rimes de épluchât Rimes de décoinça Rimes de pressât Rimes de revancha Rimes de pissât Rimes de terrassa Rimes de renfonça Rimes de renforça Rimes de ébauchât Rimes de raccrocha Rimes de pensât Rimes de dévissa Rimes de récompensa Rimes de pissa Rimes de dispersa Rimes de prêcha Rimes de intéressât Rimes de déhancha Rimes de élança Rimes de annexa Rimes de axa Rimes de enfonça Rimes de achats Rimes de dessoucha Rimes de fichât Rimes de agaça Rimes de traça Rimes de dressa Rimes de grinçât Rimes de amouracha Rimes de recommença Rimes de upanishadMots du jour
faussât propulsa amassa touchât valsa menaçât accrocha éclipsa chaussa graissa blessa épancha tissa ratissa pessah baissât chah geisha épluchât décoinça pressât revancha pissât terrassa renfonça renforça ébauchât raccrocha pensât dévissa récompensa pissa dispersa prêcha intéressât déhancha élança annexa axa enfonça achats dessoucha fichât agaça traça dressa grinçât amouracha recommença upanishad
Les citations sur « pensât »
- A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Quelque différence qui paraisse entre les fortunes, il y a néanmoins une certaine compensation de biens et de maux qui les rend égales.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 52
- Le peuple doit s'amuser, c'est là sa grande compensation. Un peuple gai est le meilleur des peuples. Ce qu'un peuple donne à la gaieté, il le prend toujours sur la méchanceté.Auteur : Ernest Renan - Source : Dialogues et fragments philosophiques (1876)
- Toute notre expérience actuelle nous permet d'affirmer que les processus inconscients se situent dans une position de compensation par rapport au conscient.
Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- À court terme, nous avons tous plus ou moins ce que nous méritons. L'injustice règne, mais, avec le jeu des compensations, les riches ne sont pas à l'abri des soucis, les gens beaux ne sont pas à l'abri d'être cocus… Il n'y a pas de sécurité.Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Il n'y a absolument personne qui fasse un sacrifice sans en espérer une compensation. Tout est une question de marché.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Le fanatisme, c'est une surcompensation du doute. Et le fanatique, c'est celui qui refuse de douter.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne), septembre 2005.
- L'amitié n'est ni une compensation ni une consolation aux amours malheureuses. Il ne s'agit pas non plus de choisir entre elle et la passion amoureuse : l'amitié a cette caractéristique de n'être point exclusive et d'élargir l'être plutôt que de le confiner ou le restreindreAuteur : Jacqueline Kelen - Source : Aimer d'amitié (1992)
- Le bonheur effectif paraît toujours assez sordide en comparaison des larges compensations qu'on trouve à la misère.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Par une juste compensation de la sécheresse de coeur qui fait toute la sagesse pratique de la province, les deux hommes que, dans ce moment, M. de Rênal redoutait le plus étaient ses deux amis les plus intimes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830), I, 21
- L’école maternelle est un lieu intermédiaire bizarre, où commence l’apprentissage du monde des adultes, mais où certains détails de la vie, habituellement embêtants pour les tout-petits, leur sont adaptés, compensations offertes à ceux qui devront s’habituer à en obtenir de moins en moins. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- eut-être le talent a-t-il été donné à l'homme pour le consoler de ne pas avoir partie liée avec le divin. Avoir un don est la moindre des compensations. Le don est cette petite chose attrayante qui fait de vous un géant aux yeux des imbéciles sans, pour autant, vous rassurer vous-mêmes. Auteur : Georges Picard - Source : Le génie à l'usage de ceux qui n'en ont pas (2004)
- La vérité est la compensation de deux mensonges.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
- Toute notre expérience actuelle nous permet d'affirmer que les processus inconscients se situent dans une position de compensation par rapport au conscient.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- L'orgueil relève de l'opinion que nous avons de nous-mêmes, la vanité, de ce que nous voudrions que l'on pensât de nous.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Les hommes qui font constamment abus du mot «mais» trahissent ainsi, le plus souvent, une certaine inaptitude à l'affirmation franche et paisible, un besoin de restriction et de compensation, un manque de confiance et de générosité.Auteur : Georges Duhamel - Source : Discours aux nuages
- Dans le quart-monde se posent davantage les problèmes du savoir que les problèmes économiques. C'est pourquoi il faut avoir une activité de dispensateur, de message, d'ange.Auteur : Michel Serres - Source : Entretien avec Guy Rossi-Landi – Septembre 1993
- Je ne suis pas si sauvage que je ne sois bien aise, si on pense à moi, qu'on en ait bonne opinion; mais j'aimerais mieux qu'on n'y pensât point du tout.Auteur : René Descartes - Source : Correspondance, à Mersenne, 15 avril 1630
- En ville la solitude a un écho démesuré. Il aurait cru que ce serait le contraire, qu'en ville, vivre seul serait un genre de bienfait, une bénédiction, la compensation de toutes ces heures occupées à évoluer au milieu du monde, à être sans cesse entouré.Auteur : Serge Joncour - Source : Repose-toi sur moi (2016)
- On fait tous l'éloge du rêve qui est la compensation de la vie. Mais c'est le contraire, vivre est nécessaire pour se reposer des rêves.Auteur : António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Source : Poisons de dieu, remèdes du diable : les vies incurables de Vila Cacimba (2013)
- La performance narcissique est une ambition d'image, une compensation de l'impuissance réelle à laquelle nous voue notre travail aliénant.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Pourquoi les mendiants survivent: La plus grande dispensatrice d'aumônes, c'est la lâcheté.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 240
- Dieu n'a pas prévu le bonheur pour ses créatures: il n'a prévu que des compensations ...Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933), I, 6, l'inspecteur
- Depuis plus de cinquante ans que je subis l'ennui de la vie réelle, je n'ai trouvé aux soucis qui la dévorent qu'une compensation, c'est d'entendre des contes et d'en composer moi-même.Auteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)
- On a, parfois, des compensations dans les moments délicats de la vie.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
Les mots proches de « pensat »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pensat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pensât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pensat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pensât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pensât ?
Citations pensât Citation sur pensât Poèmes pensât Proverbes pensât Rime avec pensât Définition de pensât
Définition de pensât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pensât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pensât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
