Définition de « perdaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perdaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perdaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Perdaient et répondre à la question quelle est la définition de perdaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
perdaient au Scrabble
Le mot perdaient vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot perdaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perdaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perdaient »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de perdaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de torsadée Rimes de évidé Rimes de élucidées Rimes de achalandée Rimes de saccadés Rimes de bombardés Rimes de évadées Rimes de dénudées Rimes de sabordés Rimes de gardé Rimes de regardé Rimes de légender Rimes de échafaudais Rimes de liquidaient Rimes de commandait Rimes de embrigadé Rimes de concédait Rimes de bondée Rimes de décodez Rimes de dégradait Rimes de taraudé Rimes de faisandées Rimes de barricadaient Rimes de brodé Rimes de secondés Rimes de revendaient Rimes de vagabondaient Rimes de évadait Rimes de inondées Rimes de ridés Rimes de saccadé Rimes de déborder Rimes de fondait Rimes de suspendait Rimes de commandés Rimes de intercédait Rimes de accommodés Rimes de mandez Rimes de vilipendé Rimes de grandet Rimes de bavardé Rimes de baladez Rimes de sondée Rimes de dévergondées Rimes de merdé Rimes de bridées Rimes de bandez Rimes de dégrader Rimes de nordet Rimes de débondaitMots du jour
torsadée évidé élucidées achalandée saccadés bombardés évadées dénudées sabordés gardé regardé légender échafaudais liquidaient commandait embrigadé concédait bondée décodez dégradait taraudé faisandées barricadaient brodé secondés revendaient vagabondaient évadait inondées ridés saccadé déborder fondait suspendait commandés intercédait accommodés mandez vilipendé grandet bavardé baladez sondée dévergondées merdé bridées bandez dégrader nordet débondait
Les citations sur « perdaient »
- Elles avaient la maladie de la musique; elles en rêvaient, elles en perdaient le boire et le manger; elles n'aimaient rien d'autre chose au monde.Auteur : Théophile Gautier - Source : Fortunio
- Et, bien sûr, mieux je m'habillais, plus je tentais d'apparaître beau, élégant, désirable, plus je m'enlaidissais, plus mes traits perdaient leur union d'étendard, leur unité presque héraldique.Auteur : Marien Defalvard - Source : Du temps qu'on existait (2011)
- La morale de l'époque était rigide et conservatrice : quand un garçon et une fille avaient couché ensemble, ils perdaient instantanément de leur valeur et n'étaient plus négociables que sur le marché de l'occasion. Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008)
- Je ne voyais pas pourquoi il me fallait peiner à l'école, tout comme plus tard je n'eus pas la concentration nécessaire pour faire des études et obéir à une discipline de vie et de travail. Il y avait toujours quelque chose qui me retenait. Je déviais toujours. En fait je n'ai pas fui les mariages et les emplois, j'ai simplement dévié. Je ne pouvais vivre qu'en transit, ou bien entre deux chaises, comme on dit. Dès que j'étais installé dans un appartement ou un emploi, les choses perdaient leur saveur. Je connaissais tout d'avance, et ce monde connu s'étendait devant moi comme un désert. Comme je m'ennuyais ! Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Les lettres se perdaient dans leur propre corps depuis qu'il écrivait dans le noir.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- C'était toujours comme si toutes les traces se perdaient dans le sable.Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- J'ai toujours trouvé que les personnes prétendument exécrables gagnaient à être connues de près, alors que les bonnes gens, elles, y perdaient.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, G 67
- Quand j'étais enfant, à l'école du dimanche, j'étais secrètement déçu et vaguement gêné par le fait que les Juifs de l'Antiquité étaient toujours opprimés, perdaient toujours les batailles contre les autres nations, plus puissantes et plus grandes; et lorsque la situation internationale était relativement ordinaire, ils étaient transformés en victimes et châtiés par leur dieu sombre et impossible à apaiser. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Il croyait que nous appartenions à un grand ensemble et que, en quittant ce monde, nos souvenirs, nos passions, ne se perdaient pas. Pour lui, ils devenaient les souvenirs et les passions de ceux qui prennent notre relève.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- Les officines, qui perdaient leur plâtre, entretenaient encore quelques employés maussades râlant sous des horaires striés de chiures de mouches.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Mardi à Puerto-Azucar (2005)
- On a dit que les comédiens n'avaient aucun caractère, parce qu'en les jouant tous ils perdaient celui que la nature leur avait donné, qu'ils devenaient faux, comme le médecin, le chirurgien et le boucher deviennent durs.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Ses joues perdaient leur rondeur et se déveloutaient.Auteur : Julien Green - Source : Le Malfaiteur (1956)
Les mots proches de « perdaient »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perdaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perdaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perdaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perdaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perdaient ?
Citations perdaient Citation sur perdaient Poèmes perdaient Proverbes perdaient Rime avec perdaient Définition de perdaient
Définition de perdaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perdaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perdaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
