Définition de « brodé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brode de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brodé pour aider à enrichir la compréhension du mot Brodé et répondre à la question quelle est la définition de brode ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
brodé au Scrabble
Le mot brodé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot brode - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brodé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brodé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de brodé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de canardés Rimes de gardés Rimes de redemandai Rimes de regardez Rimes de pendais Rimes de trobriandais Rimes de confondez Rimes de peroxydé Rimes de dès Rimes de burundais Rimes de condés Rimes de dépossédée Rimes de abondait Rimes de retardaient Rimes de baguenauder Rimes de télécommandées Rimes de abordai Rimes de rôdé Rimes de clabauder Rimes de baguenaudait Rimes de réentendaient Rimes de fendez Rimes de chapardée Rimes de regarder Rimes de hasardée Rimes de torsadé Rimes de débandais Rimes de chambardée Rimes de gradé Rimes de saccadés Rimes de intimider Rimes de démodés Rimes de placardait Rimes de barricadait Rimes de saccader Rimes de cascader Rimes de dévider Rimes de Zichen-Zussen-Bolder Rimes de possédées Rimes de mansardées Rimes de thaïlandais Rimes de soudait Rimes de videz Rimes de brodée Rimes de incommoder Rimes de persuader Rimes de truander Rimes de gardaient Rimes de répondez Rimes de décédéMots du jour
canardés gardés redemandai regardez pendais trobriandais confondez peroxydé dès burundais condés dépossédée abondait retardaient baguenauder télécommandées abordai rôdé clabauder baguenaudait réentendaient fendez chapardée regarder hasardée torsadé débandais chambardée gradé saccadés intimider démodés placardait barricadait saccader cascader dévider Zichen-Zussen-Bolder possédées mansardées thaïlandais soudait videz brodée incommoder persuader truander gardaient répondez décédé
Les citations sur « brodé »
- Le scénariste n'est qu'un brodeur d'histoire.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- La vie n'a qu'un sens: une ligne qui va de la naissance à la mort. Le reste n'est que broderie.Auteur : Andrée Maillet - Source : Profil de l'original (1974)
- Qui feit monter Neron sur l'echafaud avec une masque sur le visage et des brodequins aux jambes, ne furent-ce pas les louanges des flatteurs?Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 24
- Et les surplis en dentelle, et les chasubles brodées d'or, et les camails mauves, rouges, noirs. Ca en jette!Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)
- Les coquillages sont de grands Seigneurs, qui, tout brodés et tout passementés, évitent le rude et incivil contact de la populace des cailloux.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Les gens qui vous écoutent ne vous imaginent pas tel que vous êtes. Ils brodent sur votre voix, ils vous idéalisent, ils se font tout un cinéma.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)
- Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant clair et beau.Auteur : Charles d'Orléans - Source : Rondeaux, LXIII - On voit scintiller aux murailles, aux arceaux, aux voûtes, un revêtement qui semble une étoffe brodée et rebrodée de nacre et d'or, sur fond vert. Peut-être un vieux brocart à ramages.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- Elle se retourne, revient sur ses pas. La semelle décollée de ses chaussures racle le sol et l'oblige à marcher lentement. Elle voudrait que ses pieds se détachent de ses brodequins défoncés pour traverser ce qui la sépare de la liberté.Auteur : Paola Pigani - Source : N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures (2013)
- L'amour est une étoffe tissée par la nature et brodée par l'imagination.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- Comme le dit l'animateur de cet atelier d'écriture où on apprend à broder des textes pour faire parler les mots, le passé est à chacun ce que le brouillard est à l'accident; responsable de rien mais cause de tout cependant.Auteur : Serge Joncour - Source : L'homme qui ne savait pas dire non (2009)
- Ces milliers d'arbres vigoureux qui dessinent une magnificence abondante et légère comme un tissu brodé de l'Inde.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
- Mettez-moi des bas de soie, un habit brodé, donnez-moi un carrosse, appelez-moi Votre Excellence et asseyez-moi à un congrès devant les ambassadeurs de l'Europe, et vous verrez.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Je ne dis pas un mot: je regarde toujours
La chair de leurs cous blancs brodés de mèches folles.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), A la musique - N'oublie pas que c'est l'ignorance qui triomphe toujours, Brodeck, pas le savoir.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Mon amour mon nombre d'or
Beau ramoneur de ma brume
Beau maraudeur de ma nue
Noue en bordure de ma demeure
Un bandeau brodé d'aurore.Auteur : Georges Perec - Source : Beaux présents belles absentes - Ah! c'est qu'il y avait là-bas une personne, quelqu'un qui savait causer, une brodeuse, un bel esprit.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 2
- Entrepreneuse de broderie pour la haute confection, elle avait eu l'imagination de ces nouveautés bizarres.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- C'est l'étoffe de la nature que l'imagination a brodée.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- C'est au regard surtout qu'il faut s'attacher pour bien spécifier l'état ou le rang des personnes. Un parvenu n'aura jamais l'aisance et la dignité d'un vrai grand seigneur, fût-il chamarré de broderies et de décorations.Auteur : George Sand - Source : Francia. Un bienfait n'est jamais perdu (1872)
- Si l'on ne manque pas de brodeurs d'infortunes, il y a pénurie de ravaudeurs de réputations.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'homme qui se complaît dans ses dignités ou dans ses broderies, me fait l'effet d'un paon qui, s'enivrant de la beauté de sa queue, oublie la laideur de ses pieds.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Un bandeau, sur lequel y avoit des couronnes et des victoires empraintes et portraites de broderie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 12
- La musique et la poésie ne sont, pour ainsi dire, que les thèmes sur lesquels chacun brode ses propres entiments.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Et le prêtre fait à grands pas le tour du catafalque, le brode de perles d'eau bénite, l'encense.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
Les mots proches de « brode »
Broc Broc (de broc en bouche) Brocante Brocanter Brocanteur, euse Brocard Brocarder Brocardeur, euse Brocart Brocatelle Broche Broché, ée Brocher Brochet Brocheton Brochette Brochure Brodé, ée Brodequin Broder Broderie Brodeur, euse Bronchade Bronche Broncher Bronchique Bronchite Bronze Bronzé, ée Bronzer Bronzier Broquart Broquette Brosse Brosser Brosser Brou Brouailles Brouée Brouet Brouette Brouettée Brouetter Brouetteur Brouettier Brougham Brouhaha Brouillamini Brouillant, ante BrouillardLes mots débutant par bro Les mots débutant par br
broc Broc Broc Broc brocante brocantées brocantes brocanteur brocanteurs brocanteuse brocard brocardaient brocardait brocarde brocarder brocardions brocards brocart brocarts Brocas brocatelle brochage brochages brochaient brochant brochant broche broche broché broché broché brochée brochée brochées brocher broches brochés brochés brochet brochets brochette brochettes brocheur brocheurs brochoirs Brochon brochure brochures brocoli brocolis
Les synonymes de « brode»
Les synonymes de brodé :- 1. inventé
2. amplifié
3. enjolivé
4. exagéré
5. dilué
6. tissé
7. tressé
8. broché
synonymes de brodé
Fréquence et usage du mot brodé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brode » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brodé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brodé ?
Citations brodé Citation sur brodé Poèmes brodé Proverbes brodé Rime avec brodé Définition de brodé
Définition de brodé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brodé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brodé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
