La définition de Quiet, ète du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Quiet, ète
Nature : adj.
Prononciation : kui-iè, è-t' ; Richelet dit qu'on pronon
Etymologie : Lat. quietus (voy. ) ; sanscr. çi, gésir.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de quiet, ète de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec quiet, ète pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Quiet, ète ?
La définition de Quiet, ète
qui tombe en désuétude. Tranquille, paisible. C'est une âme quiète.
Toutes les définitions de « quiet, ète »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qui est tranquille, calme, point agité. Une âme quiète. Il est vieux.
Littré
- qui tombe en désuétude. Tranquille, paisible. C'est une âme quiète.
Si leur tranquillité est bien tranquille, leur quiétude assez quiète
, St Franç. de Sales, dans BOSSUET Ét. d'orais. V, 9.
HISTORIQUE
XVIe s. Une mort recueillie en soy, quiete et solitaire
, Montaigne, IV, 11.
Wiktionnaire
Adjectif - français
quiet \kj?\
-
(Vieilli) Tranquille ; calme ; pas agité.
- Lorsque, après un festin substantiel, l'esprit quiet et la conscience en repos, on goûte l'allégresse de cheminer en pleine nature, il semble, à contempler le sublime spectacle de la forêt, que tout y est paisible est réglé à souhait pour le mieux de tous les êtres, depuis les grands fauves jusqu'au moindre brin d'herbe. ? (Jean Marestan, L'Éducation sexuelle, Éditions de la « Guerre Sociale », 1910)
- Il y avait comme une satisfaction quiète dans les yeux de M. Clément, qui allait et venait comme d'habitude et à qui il arriva plusieurs fois de sourire. ? (Georges Simenon, Marie qui louche, Première partie, ch. 2, Presses de la Cité, Paris, 1952)
- Émile vit dans une ville, petite, quiète, une ville aux rues propres, aux trottoirs nets et les façades des maisons rénovées, excepté quelques-unes dans les ruelles au nord. ? (Marcelle Gay, Profil perdu, L'Âge d'Homme, 1984, p. 38)
- Les livres n'intéressaient pas Bayard le moins du monde, et il n'en avait probablement jamais lu un seul de son plein gré, mais il demeurait allongé, immobile dans son plâtre, tandis que, pendant des heures, résonnait dans la chambre quiète le grave contralto de Narcissa. ? (William Faulkner, Sartoris, trad. René-Noël Raimbault & Henri Delgove, éd. Gallimard, 1937, rééd. Folio, p. 276)
Trésor de la Langue Française informatisé
QUIET, QUIÈTE, adj.
LittéraireQuiet, ète au Scrabble
Le mot quiet, ète vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot quiet--ete - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot quiet, ète au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Quiet, ète
Qui Quia Quibus Quichée Quiconque Quidam Quiddité Quiet, ète Quiètement Quiétisme Quiétiste Quiétude Quignon Quiledin Quille Quille Quiller Quillette Quillion Quillon Quina Quinaire Quinaud, aude Quinauderie Quincaille Quincaillerie Quincailleur Quincaillier Quinconce Quindécemvirs ou mieux quindéc Quindécennal, ale Quindigitaire Quine Quinola Quinologiste Quinquagénaire Quinquaïeul, eule Quinquenove Quinquercion Quinquérème Quinquet Quinquina Quint Quintaine Quintal Quintan Quintane Quinte Quinte Quinte qui qui qui-vive qui-vive Quiberon Quiberville Quibou quibus quiche quiches quichotte quick quiconque quiconque quiconque quidam quidams Quié Quiers Quiers-sur-Bézonde Quiéry-la-Motte Quierzy Quiestède quiet quiète quiètement quiètes quiétisme quiétiste quiets quiétude quiétudes Quiévelon Quiévrain Quiévrechain Quièvrecourt Quiévy quignon quignons Quilen quillai Quillan quillards quille Quillebeuf-sur-Seine quillée quiller quilles Quillio quillonMots du jour
Bigarrure branding astral Esquille Pradelle Famé, ée Rencart (au) Ritualiste Lette Énervation Miel
Les citations avec le mot Quiet, ète
Les citations du Littré sur Quiet, ète
Les mots débutant par Qui Les mots débutant par Qu
Une suggestion ou précision pour la définition de Quiet, ète ? -
Mise à jour le dimanche 16 novembre 2025 à 04h56

- quadrumane - Qualite - Quarantaine - Querelle - Question
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur quiet, ète
Poèmes quiet, ète
Proverbes quiet, ète
La définition du mot Quiet, ète est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Quiet, ète sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Quiet, ète présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
