Définition de « quiétude »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot quietude de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur quiétude pour aider à enrichir la compréhension du mot Quiétude et répondre à la question quelle est la définition de quietude ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|kje.tyd) quiétude (f)

  • (litt) Tranquillité, repos. - La grâce, l’amour de Dieu met l’esprit dans une entière quiétude, donne une entière quiétude d’esprit. - Oraison de quiétude. - Vivre à la campagne dans une douce quiétude. - Ce parfait égoïste s’enferme dans une quiétude volontaire. - Rien n’est venu troubler sa quiétude. Synonyme : calme, paisible, sérénité, tranquillité


    Approchant : quiet, quiètement, quiétisme, quiétiste



    Définitions de « quiétude »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    QUIÉTUDE, subst. fém.

    A. ?
    1. Littér. Tranquillité profonde (de l'âme, de l'esprit, du c?ur). Anton. inquiétude, trouble.Aimable, douce, grande quiétude; quiétude parfaite, profonde; molle quiétude; quiétude béate. Personne n'a répandu dans ma vie plus de quiétude; chose dont j'ai grand besoin. Les moments les moins troublés de mon existence sont ceux que j'ai passés à Noisiel, chez cette femme dont les paroles et les sentiments n'entraient dans votre âme que pour y ramener la sérénité (Chateaubr.,Mém., t. 2, 1848, p. 585).Ataraxie, pensait-il, indifférence, quiétude, ô sérénité voluptueuse! Qui des hommes vous appréciera? On s'agite, on lutte, on espère, quand une seule chose est précieuse: savoir tirer de l'instant qui passe toutes les joies qu'il peut donner (Louy?s,Aphrodite, 1896, p. 239):
    1. Quel calme en lui-même! Quelle quiétude! Ses gestes étaient plus amples, ses pas plus lents. Il allait sur la passerelle comme s'il ne devait jamais la quitter. Quarante ans de mer! Tous ceux qui l'avaient accompagné dans sa course! Maintenant il était seul... Peisson,Parti Liverpool, 1932, p. 233.
    ? Loc. En toute quiétude, dans la quiétude. En toute tranquillité, dans la tranquillité; sans s'inquiéter, sans être dérangé. Le 16, on continuera de vivre sur l'inspiration et dans la quiétude (Foch,Princ. guerre, 1911, p. 227).[Une découverte] permettra à l'Allemagne de préparer, en toute quiétude, deux guerres contre la France (P. Rousseau,Hist. techn. et invent., 1967, p. 325).
    2. État de quelque chose qui offre une impression de calme, de tranquillité; absence d'agitation, de mouvement, de trouble. Il convient d'apprécier ses progrès [du désarmement économique] par référence aux cataclysmes vécus par la génération précédente, bien plus que par rapport à la quiétude de la période libre-échangiste (Univers écon. et soc., 1960, p. 38-13).Rappelons-nous l'état des routes européennes au XVIeet au XVIIesiècle, qui disloquait les voitures, crevait les chevaux et tuait les voyageurs (...). Et imaginons, par contraste, la douceur, le silence, la quiétude, la sécurité de la voie d'eau (P. Rousseau,Hist. transp., 1961, p. 195):
    2. ... peut-être se lassait-on de ce vertige à la longue, et les soirs où l'on ne désirait rien que le repos et la tranquillité, où retrouver la quiétude des champs et des bois, la caresse de la première brise fraîche, venant du nord-ouest après le coucher du soleil, et la paix infinie de la campagne s'endormant tout entière dans le silence? Hémon,M. Chapdelaine, 1916, p. 248.
    B. ? [Dans la lang. mystique] Paix de l'âme qui renonce à son activité propre pour s'anéantir en Dieu. Tristesse des dérangements de l'après-midi d'hier. Oh! que le repos de Dieu est meilleur! (...) Le silence, le repos même de la pensée: requiescere. La quiétude, voilà le grand besoin de mon âme (Dupanloup,Journal, 1851, p. 136).Le quiétisme de Fénelon se rapproche de la quiétude, dont il sort; parce que la méditation droite du bouddhisme conduit l'intelligence à la quiétude voisine du nirvana (Vigny,Journal poète, 1859, p. 1347).
    ? Oraison de quiétude. Comment s'étonner (...) de ne pas comprendre l'action surnaturelle qui produit l'oraison de quiétude, si l'on admet, comme il le faut bien, que les racines de la prière la plus commune plongent, pour ainsi parler, dans le mystère? (Bremond,Hist. sent. relig., t. 4, 1920, p. 504).
    Prononc. et Orth.: [kjetyd]. V. quiet. Ac. 1694-1740: quietude; dep. 1762: quié-. Étymol. et Hist. 3equart xves. (Georges Chastellain, Advertissement au duc Charles ds Chron., éd. Kervyn de Lettenhove, t. 7, p. 296). Empr. au b. lat.quietudo, -inis « repos » att. ds le Glossarium Cyrillianum, dér. de quies, quietis « id. »; cf. l'a. fr. quieté « tranquillité » 1155 (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 3359) ? 1421 ds Gdf., quietacion « id. » fin xives. chez Eustache Deschamps (éd. Queux de Saint-Hilaire, t. 3, p. 129 et G. Raynaud, t. 9, p. 205) et quitement « id. » (Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 2794). Fréq. abs. littér.: 246. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 124, b) 341; xxes.: a) 544, b) 429.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    quiétude \kje.tyd\ féminin

    1. (Littéraire) Tranquillité ; repos.
      • Les jours s'écoulaient, paisibles, en une grande quiétude, sans aventures et sans accidents. (Isabelle Eberhardt, Dans la dune).
      • [?]; des grappes de consommateurs pleins de quiétude, goûtaient aux tables des terrasses toute l'exquisité de l'heure apéritive. (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, pages 10-11).
      • Zaheira, sans écouter les supplications de son amie d'enfance, décida de regagner au plus vite sa quiétude de la campagne. (Out-el-Kouloub, Zaheira, dans "Trois contes de l'Amour et de la Mort", 1940).
    2. (Religion) Pratique du quiétisme.
      • [?], s'il diffère des quiétistes absolus qu'il affecte de condamner, c'est moins pour le fonds de la doctrine que pour le degré où il admet cette doctrine. Il croit faire beaucoup en disant que l'état de quiétude où l'âme perd l'activité, n'est pas un état perpétuellement passif, mais passif habituellement. (Jules Michelet, Du prêtre, de la femme, de la famille, 3e éd., Hachette & Paulin, 1845, p.144).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    QUIÉTUDE. n. f.
    T. du langage mystique. Tranquillité, repos. La grâce, l'amour de Dieu met l'esprit dans une entière quiétude, donne une entière quiétude d'esprit. Oraison de quiétude. Il s'emploie aussi dans le langage ordinaire. Vivre à la campagne dans une douce quiétude. Ce parfait égoïste s'enferme dans une quiétude volontaire. Rien n'est venu troubler sa quiétude.

    Littré

    QUIÉTUDE (kui-ié-tu-d'?; l'Académie, ne disant rien, paraît indiquer que l'on doit prononcer ki-ietu-d'?; mais l'usage le plus général est pour kui-iétu-d') s. f.
    • 1Tranquillité mêlée de douceur. Mais qui pourrait dire quelle fut en cette rencontre la quiétude ou la modestie de notre héros?? Patru, dans BOUHOURS. La consolation D'avoir fait de ses biens la distribution Répand au fond du c?ur un repos sympathique, Certaine quiétude et douce et balsamique, Regnard, Légat. IV, 6. Vos bontés ajoutent infiniment à la quiétude de ma douce retraite, Voltaire, Lett. Richelieu, 8 juin 1772.

      En mauvaise part. Nos corrections et nos instructions portent tout jours le caractère mou et paisible de l'insensibilité et de la quiétude de notre âme, Massillon, Conférences, Zèle contre les vices. On arrive à cet état d'indifférence, à cette quiétude indolente dont on aurait rougi quelques années auparavant, Buffon, Nature des anim.

    • 2Particulièrement, dans le langage mystique, tranquillité, repos. Oraison de quiétude Qu'est-ce qu'un quiétiste?? c'est une âme abandonnée à d'étranges déréglements sous le manteau de l'oraison de quiétude, J. Bruslé, Lucien en belle humeur, t. I, p. 285, dans POUGENS.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    QUIÉTUDE, s. f. (Gramm.) ce mot est tiré du latin, qui l'employe pour signifier le repos de l'esprit, & plus communément le sommeil, ou du-moins le repos du corps ; mais ce terme dans notre langue est entierement consacré à la dévotion, qui a voilé quelquefois la paresse & l'oisiveté des apparences d'une sainte quiétude. Je crois pourtant que ce mot auroit bonne grace dans le style noble, sans qu'il fût question de dévotion & de mysticisme ; car pourquoi ne diroit-on pas élégamment en parlant d'un sage : la sérénité qui regne sur son visage, est un signe de la sérénité de son esprit, de la quiétude & de la tranquillité de son ame. (D. J.)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « quiétude »

    Lat. quietudinem, de quietus, quiet.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin quietudo.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    QUIÉTUDE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 3equart xves. (Georges Chastellain, Advertissement au duc Charles ds Chron., éd. Kervyn de Lettenhove, t. 7, p. 296). Empr. au b. lat.quietudo, -inis « repos » att. ds le Glossarium Cyrillianum, dér. de quies, quietis « id. »; cf. l'a. fr. quieté « tranquillité » 1155 (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 3359) ? 1421 ds Gdf., quietacion « id. » fin xives. chez Eustache Deschamps (éd. Queux de Saint-Hilaire, t. 3, p. 129 et G. Raynaud, t. 9, p. 205) et quitement « id. » (Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 2794).

    quiétude au Scrabble


    Le mot quiétude vaut 16 points au Scrabble.

    quietude

    Informations sur le mot quietude - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot quiétude au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    quietude

    Les rimes de « quiétude »


    On recherche une rime en YD .

    Les rimes de quiétude peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en yd

    Rimes de sollicitudes      Rimes de vastitude      Rimes de vastitudes      Rimes de hébétude      Rimes de exsude      Rimes de interludes      Rimes de Corse-du-Sud      Rimes de négritude      Rimes de incertitude      Rimes de turpitude      Rimes de vicissitude      Rimes de rude      Rimes de amplitude      Rimes de Corée du Sud      Rimes de Afrique du Sud      Rimes de certitudes      Rimes de fortitude      Rimes de ingratitude      Rimes de quasi-certitude      Rimes de magnitude      Rimes de prude      Rimes de latitudes      Rimes de finitude      Rimes de inquiétudes      Rimes de Villers-Sainte-Gertrude      Rimes de sud      Rimes de gratitude      Rimes de éludent      Rimes de inaptitudes      Rimes de Bermudes      Rimes de étude      Rimes de décrépitude      Rimes de rectitude      Rimes de promptitude      Rimes de similitudes      Rimes de plénitudes      Rimes de mansuétudes      Rimes de préludes      Rimes de quiétude      Rimes de prude      Rimes de certitude      Rimes de servitude      Rimes de sud      Rimes de inaptitude      Rimes de platitudes      Rimes de vicissitudes      Rimes de infinitude      Rimes de altitude      Rimes de habitude      Rimes de exactitudes     

    Mots du jour

    sollicitudes     vastitude     vastitudes     hébétude     exsude     interludes     Corse-du-Sud     négritude     incertitude     turpitude     vicissitude     rude     amplitude     Corée du Sud     Afrique du Sud     certitudes     fortitude     ingratitude     quasi-certitude     magnitude     prude     latitudes     finitude     inquiétudes     Villers-Sainte-Gertrude     sud     gratitude     éludent     inaptitudes     Bermudes     étude     décrépitude     rectitude     promptitude     similitudes     plénitudes     mansuétudes     préludes     quiétude     prude     certitude     servitude     sud     inaptitude     platitudes     vicissitudes     infinitude     altitude     habitude     exactitudes     


    Les citations sur « quiétude »

    1. L'humanité devient trop bruyante et trop industrielle, aux dépens de sa quiétude morale.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Idiot (1868)


    2. Peut-être tenait-on debout appuyé sur deux béquilles, l'inquiétude du jour et l'espoir du lendemain ?

      Auteur : Jean-François Parot - Source : L'enquête russe


    3. Ma paix dans la salle tiède a disparu. L'inquiétude a pris la place de l'abandon et du délassement.

      Auteur : Henri Michaux - Source : Face aux verrous (1954)


    4. En ce monde l'inquiétude et la souffrance sont nos plus sûrs divertissements.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


    5. Mon inquiétude s'est dissipée comme si mon coeur avait eu soif de ces paroles apaisantes.

      Auteur : Joë Bousquet - Source : Traduit du silence (1941)


    6. Quand on parle à quelqu'un d'argent, son visage change, et qu'y lit-on? L'inquiétude. Je l'ai remarqué cent fois. On dirait qu'on touche aux sources mêmes de la vie.

      Auteur : Julien Green - Source : Ce qui reste du jour (1966-1972), Journal IX (1972)


    7. Quand tu vois ta mère déchirée de douleur, elle qui a longtemps été le pilier du clan familial, courir comme folle, toute dignité bue, derrière la voiture qui t'emporte, tu as beau être un homme, tu n'as qu'une envie, c'est laisser tes larmes se répandre à flots tièdes, lourds d'inquiétude, de tristesse et de rage mêlées.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)


    8. Dieu, s'il existe encore, est un bien curieux personnage, qui choisit de laisser vivre en toute quiétude des arbres durant des siècles mais qui rend la vie des hommes si brève et si dure.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)


    9. Aujourd'hui, le monde est devenu trop complexe pour se contenter d'approximations, d'explications floues ou de remarques vagues. Je crois plus que jamais qu'il faut s'astreindre à la justesse, l'exactitude, nommer le détail. Autrefois, tu pouvais acheter l'âme d'un homme avec une image pieuse sans qu'il demande autre chose qu'une bénédiction. Aujourd'hui, pour obtenir ce que je suis venu chercher, il faudra accompagner ce frère, répondre à ses questions, calmer ses inquiétudes et le border avec les gestes patients d'un référent fatigué des Alcooliques Anonymes.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)


    10. Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
      — Un corbeau! s'écria ma mère.
      — Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
      — Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
      Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.


      Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


    11. L'abondance engendra la sombre inquiétude.

      Auteur : Louis-François Jauffret - Source : Le Rat et le Grelot


    12. La poésie naît de l'émotion remémorée dans la quiétude.

      Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798)


    13. ... un mal indéfini provoque des inquiétudes parce qu'au fond on espère jusqu'au bout qu'il n'est pas réel; un mal certain inspire pendant quelque temps une morne tranquillité.

      Auteur : Alberto Moravia - Source : Le mépris


    14. Il n'y a pas de tendresse sans inquiétude. Aimer, c'est avoir quelqu'un à perdre, et c'est donc avoir peur

      Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases


    15. Etre heureux, c'est avoir dépassé l'inquiétude du bonheur.

      Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Sagesse et la destinée (1898)


    16. Je ne veux pas la mort de ceux que j’aime. J’ai l’amour inquiet car je crains toujours pour eux. Mais il n’y aurait pas d’amour sans cette inquiétude, qui est toute sa force et sa vitalité.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Interview d'Éric-Emmanuel Schmitt, La Montagne, 7 février 2021


    17. Le charme entre nous devait durer aussi longtemps que nous garderions l'inquiétude créée par l'ignorance que nous avions de notre image chez l'autre. Qui a rompu le charme ? Nous avons cru voir l'image fixe que l'autre avait de nous et nous avons fixé la sienne en nous. Est-ce là ce qui nous a séparés ?

      Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi


    18. Comme dès que j'aime je suis inquiet, - tout amour est père de l'inquiétude.

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Lettre, à Guillaume Stanislas Trébutien, 28 décembre 1854


    19. Rien n'est plus abominable ... que des inquiétudes, qui ne sont pas fondées.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Le veilleur de nuit


    20. Je rêve d'un Etat où le loup et l'agneau boiraient ensemble, en toute quiétude, l'eau du même ruisseau. Mais je ne me contente pas de rêver, je construis.

      Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)


    21. Mieux vaut encor
      Inquiétude
      Et liberté,
      Que servitude
      Et sûreté.


      Auteur : Jacques-Charles-César Formage - Source : Fables choisies mises en vers (1798), IV, 1, Le Serin et la Fauvette


    22. L'inquiétude est un oxydant, elle fait vieillir avant l'âge.

      Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Vivement l'avenir (2010)


    23. Désormais rassurés, des animaux sauvages et d’autres domestiqués quittent leur abri et reprennent leur place, asservis qu’ils étaient auparavant à quelque besogne atavique, ou contraints par une inquiétude viscérale. De la forme de vie la plus simple à la plus complexe, chacune semblant habitée par la seule ambition de ne jamais froisser l’histoire. L’idée de la mort n’existe pas pour eux et jamais ils ne feront le lien entre elle et la peur qu’ils ont du monde, avant qu’elle ne les prenne.

      Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)


    24. Je n'ai pas besoin d'en appeler à un sentiment d'identité personnelle pour penser et agir de manière particulière et personnelle, toutes choses qui, si je puis dire, s'accomplissent d'elles-mêmes. Je pense même que le souci ou l'inquiétude qui portent à s'interroger sur sa propre personne et sur ce que celle-ci aurait d'inaliénable joue un rôle plutôt inhibiteur dans l'accomplissement de sa personnalité. Les questions du type « qui suis-je réellement ? » ou « que fais-je exactement ? » ont toujours été un frein tant à l'existence qu'à l'activité.

      Auteur : Clément Rosset - Source : Loin de moi


    25. Les livres naissent de ce que l'on ne sait pas dire. Si on savait, on dirait, et il n'y aurait pas de livres; on n'y penserait même pas. Mais voilà, on ne sait pas dire, et c'est une inquiétude, puis très vite un manque, et enfin un désir; et le livre vient, qui est tout entier l'effort pour dire, bien que l'on ne puisse pas.

      Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi


    Les citations sur quiétude renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot quietude en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « quietude »

    QuiQuiaQuibusQuichéeQuiconqueQuidamQuidditéQuiet, èteQuiètementQuiétismeQuiétisteQuiétudeQuignonQuiledinQuilleQuilleQuillerQuilletteQuillionQuillonQuinaQuinaireQuinaud, audeQuinauderieQuincailleQuincaillerieQuincailleurQuincaillierQuinconceQuindécemvirs ou mieux quindécQuindécennal, aleQuindigitaireQuineQuinolaQuinologisteQuinquagénaireQuinquaïeul, euleQuinquenoveQuinquercionQuinquérèmeQuinquetQuinquinaQuintQuintaineQuintalQuintanQuintaneQuinteQuinteQuinte

    Les mots débutant par qui  Les mots débutant par qu

    quiquiqui-vivequi-viveQuiberonQuibervilleQuibouquibusquichequichesquichottequickquiconquequiconquequiconquequidamquidamsQuiéQuiersQuiers-sur-BézondeQuiéry-la-MotteQuierzyQuiestèdequietquiètequiètementquiètesquiétismequiétistequietsquiétudequiétudesQuiévelonQuiévrainQuiévrechainQuièvrecourtQuiévyquignonquignonsQuilenquillaiQuillanquillardsquilleQuillebeuf-sur-SeinequilléequillerquillesQuillioquillon

    Les synonymes de « quietude»

    Les synonymes de quiétude :

      1. accalmie
      2. apaisement
      3. pause
      4. tranquillité
      5. sérénité
      6. embellie
      7. éclaircie
      8. rémission
      9. béatitude
      10. extase
      11. bonheur
      12. euphorie
      13. contentement
      14. bien

    synonymes de quiétude

    Fréquence et usage du mot quiétude dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « quietude » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot quiétude dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Quiétude ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations quiétude     Citation sur quiétude   Poèmes quiétude   Proverbes quiétude   Rime avec quiétude    Définition de quiétude  


    Définition de quiétude présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot quiétude sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot quiétude notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 09:13:31