La définition de Bonzesse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Bonzesse
Nature : s. f.
Prononciation : bon-zè-s'
Etymologie : Japonais, bozu, prêtre.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de bonzesse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec bonzesse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Bonzesse ?
La définition de Bonzesse
Religieuse, prêtresse de l'ordre des bonzes.
Toutes les définitions de « bonzesse »
Trésor de la Langue Française informatisé
Bonzesse au Scrabble
Le mot bonzesse vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot bonzesse - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bonzesse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Bonzesse
Bon, bonne Bon Bon Bon Bonace Bonasse Bonbon Bond Bonde Bondel Bondir Bondissant, ante Bondissement Bondon Bonheur Bonhomie Bonhomme Bonhommeau Bonifier Bonjour Bonne Bonneau Bonnement Bonnet Bonnetade Bonneteau Bonneter Bonneterie Bonneteur Bonnetier, ière Bonne-voglie Bonnier Bonsoir Bonté Bonze Bonzesse bon bon bon bon Bon-Encontre bon-papa Bon-Secours Bona Bonac-Irazein bonace bonaces bonapartiste bonapartistes bonard bonardes Bonas bonasse bonassement bonasserie bonasses Bonboillon bonbon bonbonne bonbonnes bonbonnière bonbonnières bonbons Boncé Boncelles Bonchamp-lès-Laval Boncourt Boncourt Boncourt Boncourt Boncourt-le-Bois Boncourt-sur-Meuse bond bondage bondages bondait Bondaroy bonde bondé bondé bondée bondée bondées bondées bonder bondesMots du jour
Charlatanerie Pétrissement Exclusivement Flottant, ante Négril Tiédeur Ensemblement Dépliant Nitrile Saturation
Les citations avec le mot Bonzesse
- Il n'y eut aucun azyle consacré à la virginité en Asie; les Chinois et les Japonois seuls ont des bonzesses; mais qui sait si elles sont absolument inutiles?Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756), Des ordres religieux
Les citations du Littré sur Bonzesse
- Il est défendu aux bonzes et aux bonzesses de Fo de se marierAuteur : F. CHAULNES - Source : Journ. offic. 4 déc. 1874, p. 7990, 2e col.
Les mots débutant par Bon Les mots débutant par Bo
Une suggestion ou précision pour la définition de Bonzesse ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h40
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur bonzesse
Poèmes bonzesse
Proverbes bonzesse
La définition du mot Bonzesse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Bonzesse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Bonzesse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
