Définition de « bona »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bona de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bona pour aider à enrichir la compréhension du mot Bona et répondre à la question quelle est la définition de bona ? 
Une définition simple : Commune dans le département 58 (Nièvre) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Bona au Scrabble
Le mot bona vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot bona - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bona au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « bona »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de bona peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de sonnât Rimes de cadenas Rimes de soupçonnât Rimes de indigna Rimes de talavera de la reina Rimes de démissionna Rimes de talonna Rimes de tambourina Rimes de zona Rimes de sunna Rimes de assassinat Rimes de barguigna Rimes de margina Rimes de imprégna Rimes de gagnât Rimes de china Rimes de tamponna Rimes de abandonnas Rimes de tourbillonna Rimes de enfourna Rimes de extermina Rimes de confectionnât Rimes de souligna Rimes de accompagnât Rimes de aréna Rimes de bougonna Rimes de orna Rimes de entonna Rimes de auvergnats Rimes de désigna Rimes de grogna Rimes de guna Rimes de magna Rimes de redessina Rimes de capitanat Rimes de tournât Rimes de questionnât Rimes de artisanat Rimes de bourdonna Rimes de couina Rimes de crayonna Rimes de domina Rimes de assaisonna Rimes de rayonna Rimes de pana Rimes de régna Rimes de égratigna Rimes de empoigna Rimes de chiffonna Rimes de internatsMots du jour
sonnât cadenas soupçonnât indigna talavera de la reina démissionna talonna tambourina zona sunna assassinat barguigna margina imprégna gagnât china tamponna abandonnas tourbillonna enfourna extermina confectionnât souligna accompagnât aréna bougonna orna entonna auvergnats désigna grogna guna magna redessina capitanat tournât questionnât artisanat bourdonna couina crayonna domina assaisonna rayonna pana régna égratigna empoigna chiffonna internats
Les citations sur « bona »
- Si Bonaparte fût resté lieutenant d'artillerie, il serait encore sur le trône.Auteur : Henry Monnier - Source : Légende sous un dessin
- Le directeur de la prison de Saïgon, qui appelait bonassement «Sale gosse», en lui tapotant la joue, un petit Annamite condamné à mort.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Ainsi, à l'âge de vingt-sept ans, Bonaparte tient d'une main l'épée qui divise les états, et de l'autre la balance qui pèse les rois. Le Directoire a beau lui tracer sa voie, il marche dans la sienne: s'il ne commande pas encore, il n'obéit déjà plus.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Napoléon Bonaparte
- Quant à moi, à tous ces infortunés qui sont veufs, je jette la proclamation sublime de Bonaparte à l'armée d'Italie : Soldats, vous manquez de tout. L'ennemi en a.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Mais je puis fermer les yeux, reprit Bonaparte. Le préjugé de la vendetta empêchera longtemps le règne des lois en Corse, ajouta-t-il en se parlant à lui-même. Il faut cependant le détruire à tout prix.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vendetta (1830)
- Le génie de Dickens vient de ce qu'il croyait également à ses deux personnages, le personnage bonasse et le croque-mitaine.Auteur : Julien Green - Source : Ce qui reste de jour (1966-1972)
- Je l'aurais déjà poussé si je lui avais trouvé quelque disposition, mais il a l'esprit trop bonasse, cela ne vaut rien pour les affaires.Auteur : Alain René Lesage - Source : Turcaret (1709)
- Il existe dans notre pays une solide permanence du bonapartisme, où se rencontrent la vocation de la grandeur nationale, tradition monarchique, et la passion de l'unité nationale, tradition jacobine.Auteur : François Mitterrand - Source : Le Coup d'Etat permanent (1964)
- Pour ne pas avouer l'amoindrissement de territoire et de puissance que nous devons à Bonaparte, la génération actuelle se console en se figurant que ce qu'il nous a retranché en force, il nous l'a rendu en illustration.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- On devient dupe de tout. On est définitivement fait, bonard. Il faut d'abord parler, et à ce moment peu importe, dire n'importe quoi.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Ilz passerent en la Sicile si seurement et en bonace si grande, qu'ilz tiroient leurs chevaulx après eulx par les renes, nageans au long de leurs bateaulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 28
- La chanson “Asimbonanga" ne dit pas " Libérez Mandela ", mais qu'une génération entière a grandi sans le voir. Je me glisse dans les problèmes politiques par la porte de derrière en posant des questions. Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à Paris Match en 1990
- - Qu'est-ce que la folie ?  répond Sade, regardez-moi, j'ai traversé tous les régimes, de Louis XV à Bonaparte, et tous m'ont jugé bon à être enfermé. Pourtant, je me sens bien plus sain que beaucoup.Auteur : Jacques Ravaud, dit Jacques Ravenne - Source : Les Sept vies du Marquis (2014)
- Quand tu marches toujours à pied, des horizons, tu en connais tant et plus, se dit Bonavita. Mais ce qui manque à l'horizon c'est le coeur de l'homme.Auteur : Maria Borrély - Source : Les mains vides (2003)
- Il était pour une bonne république qui aurait les principes du Christ, le premier des républicains. D'un autre côté, toutes les convictions étaient respectables et devaient être respectées, et il comprenait que les légitimistes parlassent pour le Roy et les bonapartistes pour le neveu du Petit Caporal. Aristide ne voulait être mal avec personne : il voulait être reçu à l'École normale. Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- La seule question à se poser devant un chef d'oeuvre, c'est: ferait-il brûler la bibliothèque d'Alexandrie? Si on ne pense pas à le faire, c'est qu'il est bonasse et rien à craindre. Si on y pense, c'est qu'il y a des soupçons sur sa vulgarité.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)
- Bonaparte n'est plus le vrai Bonaparte, c'est une figure légendaire composée des lubies du poète, des devis du soldat et des contes du peuple.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Le général Bonaparte était extrêmement ignorant dans l'art de gouverner. Nourri des idées militaires, la délibération lui a toujours semblé de l'insubordination.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Napoléon (1874)
- Bonaparte fut l'idole des hommes du commun, parce qu'il eut à un degré transcendant les qualités et les puissances des hommes du commun.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Hommes représentatifs (1850), Napoléon, ou l'homme de l'univers
- Je suis sûr que, malgré ma bonace charnelle, si je me trouvais en face de certaine femme dont la vue m'affole, je céderais.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- (En parlant de la neige) - Quel plaisir de marcher sur ce bicarbonate qui te mouille les souliers?Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère
- Le canon me semblait la voix de Bonaparte; et, tout enfant que j'étais, quand il grondait, je devenais rouge de plaisir.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Ce fut pour moi une apparition agréable de voir entrer M. de Bonac dans mon cabinet.Auteur : Jean Racine - Source : Lettres, 21 juillet 1698
- Louis XVI nomma Bonaparte. 
 Ce fut là son dernier acte.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004)
- Il se rendait compte que son caractère était à l'opposé de celui de l'empereur Napoléon Bonaparte, lui qui avait clamé: « Toutes les femmes du monde ne me feront pas perdre une seule heure. » Bony était troublé de s'avouer à quel point il connaissait mal la psychologie féminine. Une femme intelligente comme la sienne, aurait pu disserter longuement là-dessus , remarquer une inflexion de voix, une expression des yeux, de la bouche et, en faisant la somme de tout cela, aurait réussi à multiplier sa réponse par l'intuition, à la diviser par l'imagination, et fini par faire le tour de ces trois femmes.Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)
Les mots proches de « bona »
Bon, bonne Bon Bon Bon Bonace Bonasse Bonbon Bond Bonde Bondel Bondir Bondissant, ante Bondissement Bondon Bonheur Bonhomie Bonhomme Bonhommeau Bonifier Bonjour Bonne Bonneau Bonnement Bonnet Bonnetade Bonneteau Bonneter Bonneterie Bonneteur Bonnetier, ière Bonne-voglie Bonnier Bonsoir Bonté Bonze BonzesseLes mots débutant par Bon Les mots débutant par Bo
bon bon bon bon Bon-Encontre bon-papa Bon-Secours Bona Bonac-Irazein bonace bonaces bonapartiste bonapartistes bonard bonardes Bonas bonasse bonassement bonasserie bonasses Bonboillon bonbon bonbonne bonbonnes bonbonnière bonbonnières bonbons Boncé Boncelles Bonchamp-lès-Laval Boncourt Boncourt Boncourt Boncourt Boncourt-le-Bois Boncourt-sur-Meuse bond bondage bondages bondait Bondaroy bonde bondé bondé bondée bondée bondées bondées bonder bondes
Les synonymes de « bona»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Bona dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bona » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bona dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bona ?
Citations bona Citation sur bona Poèmes bona Proverbes bona Rime avec Bona Définition de Bona
Définition de Bona présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bona sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot Bona notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
