La définition de Détrompement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Détrompement
Nature : s. m.
Prononciation : dé-tron-pe-man
Etymologie : Détromper.

Voir les citations du mot DétrompementSignification du mot Détrompement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de détrompement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec détrompement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Détrompement ?


La définition de Détrompement

Action de détromper ; état de celui qui est détrompé.


Toutes les définitions de « détrompement »

Pas d'info

Détrompement au Scrabble


Le mot détrompement vaut 17 points au Scrabble.

detrompement

Informations sur le mot detrompement - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot détrompement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

detrompement

Les mots proches de Détrompement

Détachant, anteDétaché, éeDétachementDétacherDétailDétaillant, anteDétaillé, éeDétaillerDétailleurDétalerDétaperDétapisserDétasserDétectiveDéteindreDételerDétendreDétenirDétenteDétenteur, triceDétentionDétenu, ueDétenueDétergerDétériorerDéterminableDéterminant, anteDéterminateurDéterminationDéterminé, éeDéterminémentDéterminerDéterrageDéterrementDéterrerDétersif, iveDétersionDétestableDétestablementDétestationDétesté, éeDétesterDétiarerDétiédirDétirerDétisserDétonateurDétonationDétonementDétonnerdétachadétachabledétachaidétachaientdétachaisdétachaitdétachantdétachantdétachantdétachantsdétachâtdétachedétachédétachédétachédétachéedétachéedétachéedétachéesdétachéesdétachéesdétachementdétachementsdétachentdétacherdétacheraidétacheraientdétacheraisdétacheraitdétachèrentdétacheronsdétacherontdétachesdétachésdétachésdétachésdétacheurdétachezdétachionsdétachonsdétaildétailladétaillaidétaillaientdétaillaisdétaillaitdétaillantdétaillantdétaillantdétaillante


Mots du jour


Griffade     Péritoine     Revenu, ue     Instruisable     Hydne     Acoquiné, ée     Contre-course     Tangue     Mètre     Rouir     

Les citations avec le mot Détrompement


Les citations du Littré sur Détrompement


  1. Il [La Feuillade] mourut chrétiennement, en prononçant souvent ces mots qui marquaient son détrompement de la vanité des hommes : eh ! après quoi courais-je ?

    Auteur : Mme DE MOTTEVILLE - Source : Mém. p. 136


  2. Il [le duc d'Orléans, frère de Louis XIII] fut se reposer de ses fâcheuses et inutiles sollicitudes en son château de Blois, où le détrompement des vaines fantaisies de la grandeur et de l'ambition produisit en lui le désir des véritables et solides biens qui durent éternellement

    Auteur : Mme DE MOTTEVILLE - Source : Mém. t. IV, p 34 et 35


  3. Il [l'abbé de la Rivière, favori du duc d'Orléans] aurait été heureux, si, par un sage détrompement de toutes ces choses [crédit et faveur à la cour], il eût appris à connaître ce qu'elles sont en effet

    Auteur : Mme DE MOTTEVILLE - Source : ib. p. 323




Les mots débutant par Det  Les mots débutant par De

Une suggestion ou précision pour la définition de Détrompement ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h04








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur détrompementPoèmes détrompementProverbes détrompement

La définition du mot Détrompement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Détrompement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Détrompement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.