Définition de « attrapant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attrapant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attrapant pour aider à enrichir la compréhension du mot Attrapant et répondre à la question quelle est la définition de attrapant ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)

  • Du verbe attraper.

    Pas de définition complémentaire
    ATTRAPER, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. I.? 1165-70 atraper « prendre (qqn) à une trappe, à un piège » (Chr. de Troyes, Erec et Enide, éd. W. Foerster, Halle 1909, vers 5099-5100 : Comant il dut estre antraper [var. atrapez] Et comant il est eschapez); xives. attraper « se saisir de (qqn) » (J. Froissart, Chron., liv. I, 1repart., c. 135 ds Dict. hist. Ac. fr.); apr. 1350 « id. (qqc.) » (Le Loyal serviteur, c. 40, ibid.). II.? Fig. 1. 1465 « attirer, allécher » (Pathelin, p. 31, Jacob ds Gdf. : Or vrayement j'en suis attrapé; Car je n'avoye intention D'avoir drap, par la passion De Nostre Seigneur! quand je vins); 1592 « surprendre artificieusement, tromper » (Montluc, Commentaires, IV ds Dict. hist. Ac. fr.); 1656 « occasionner une surprise désagréable » (Pascal, Provinciales, V, ibid.); 2. 1666 « arriver à saisir par l'esprit » (Fur., Rom. Bourg., I, 18 ds Brunot t. 4, p. 613 : les gens du commun ne peuvent jamais attraper ce bel air); 3. « arriver à prendre, à saisir (qqc.) » 1669 attraper son but (Racine, II, 142, 143, Plaid., au lect., ibid. : jamais comédie n'a mieux attrapé son but); 1690 attraper des coups (Fur.); 1694 attraper un rhume, une fièvre (Ac.); 4. 1866 fam. « faire des reproches très vifs » (Lar. 19e: son chef de bureau l'a attrapé d'importance); 1866 crit. fam. (A. Delvau, Dict. de la lang. verte, p. 15 : attraper quelqu'un, éreinter quelqu'un dans l'argot des gazetiers). Dér. de trappe*; préf. a-1*; dés. -er.

    attrapant au Scrabble


    Le mot attrapant vaut 11 points au Scrabble.

    attrapant

    Informations sur le mot attrapant - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot attrapant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    attrapant

    Les rimes de « attrapant »


    On recherche une rime en P@ .

    Les rimes de attrapant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en p@

    Rimes de chipant      Rimes de agrippants      Rimes de épand      Rimes de décapant      Rimes de frappant      Rimes de crispant      Rimes de arpent      Rimes de décapants      Rimes de enveloppant      Rimes de chenapans      Rimes de tripant      Rimes de entourloupent      Rimes de interrompant      Rimes de inculpant      Rimes de tympans      Rimes de pompant      Rimes de suspens      Rimes de clopin-clopant      Rimes de aegipans      Rimes de égipan      Rimes de rampants      Rimes de détrempant      Rimes de homme-serpent      Rimes de pends      Rimes de désapent      Rimes de groupant      Rimes de tarpans      Rimes de dopant      Rimes de pend      Rimes de frappants      Rimes de participants      Rimes de développant      Rimes de jappant      Rimes de grippant      Rimes de sacripant      Rimes de happant      Rimes de agrippant      Rimes de guet-apens      Rimes de rampant      Rimes de râpant      Rimes de pipant      Rimes de repent      Rimes de galopant      Rimes de découpant      Rimes de palpant      Rimes de échappant      Rimes de estompant      Rimes de extirpant      Rimes de participants      Rimes de rampant     

    Mots du jour

    chipant     agrippants     épand     décapant     frappant     crispant     arpent     décapants     enveloppant     chenapans     tripant     entourloupent     interrompant     inculpant     tympans     pompant     suspens     clopin-clopant     aegipans     égipan     rampants     détrempant     homme-serpent     pends     désapent     groupant     tarpans     dopant     pend     frappants     participants     développant     jappant     grippant     sacripant     happant     agrippant     guet-apens     rampant     râpant     pipant     repent     galopant     découpant     palpant     échappant     estompant     extirpant     participants     rampant     


    Les citations sur « attrapant »

    1. L'incohérent prend sa retraite en se mariant ou en attrapant un rhumatisme.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    2. Il ne dépendait que de moi de maintenir les choses en l'état par l'espoir. En marchant toujours d'un pas en retrait de son souhait, on le fait exister à jamais. En le rattrapant, on le fait disparaître pour toujours.

      Auteur : Howard Buten - Source : Monsieur Butterfly (1987)


    Les citations sur attrapant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot attrapant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « attrapant »

    AttablerAttachant, anteAttacheAttaché, éeAttachementAttacherAttaquableAttaqueAttaqué, éeAttaquerAttaqueurAttarderAtteAtteAttédierAtteindreAtteint, einteAtteinteAttélabeAttelageAttelé, éeAtteléeAttelerAttelleAttenant, anteAttendant, anteAttendreAttendrirAttendrissant, anteAttendrissementAttendu, ueAttentatAttenteAttenterAttentif, iveAttentionAttentivementAtténuant, anteAtténué, éeAtténuerAtterré, éeAtterrerAtterrirAtterrissementAttestationAttesterAttiédi, ieAttiédirAttiédissementAttifer

    Les mots débutant par att  Les mots débutant par at

    attablaattablaiattablaientattablaisattablaitattablantattableattabléattabléattabléeattabléeattabléesattabléesattablentattablerattablèrentattablésattablésattablionsattablonsattachaattachaiattachaientattachaisattachaitattachantattachantattachanteattachantsattachâtattacheattacheattachéattachéattachéattaché-caseattachéeattachéeattachéeattachéesattachéesattachéesattachementattachementsattachentattacherattacheraattacheraiattacheraisattacherait

    Les synonymes de « attrapant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot attrapant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « attrapant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attrapant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Attrapant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations attrapant     Citation sur attrapant   Poèmes attrapant   Proverbes attrapant   Rime avec attrapant    Définition de attrapant  


    Définition de attrapant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attrapant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot attrapant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 01:04:13