Définition de « questionné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot questionne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur questionné pour aider à enrichir la compréhension du mot Questionné et répondre à la question quelle est la définition de questionne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
questionné au Scrabble
Le mot questionné vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot questionne - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot questionné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « questionné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de questionné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de charançonné Rimes de malmenaient Rimes de cognée Rimes de adonné Rimes de lignée Rimes de encapuchonnés Rimes de endivisionnés Rimes de vibrionnait Rimes de actionnez Rimes de résigner Rimes de coltinée Rimes de damnée Rimes de gangrenés Rimes de teignait Rimes de destinés Rimes de baronnait Rimes de châlonnais Rimes de bigophoné Rimes de clignées Rimes de dédouanée Rimes de proportionnés Rimes de empoisonné Rimes de indisciplinée Rimes de indigner Rimes de glanée Rimes de étonné Rimes de parcheminé Rimes de mentionnée Rimes de machinés Rimes de étonnés Rimes de lutiné Rimes de ruinés Rimes de plastronner Rimes de canné Rimes de empoisonnaient Rimes de désigné Rimes de marmonné Rimes de frictionnait Rimes de minés Rimes de abonnée Rimes de péronés Rimes de enchaînait Rimes de disciplinée Rimes de résignaient Rimes de copiner Rimes de déterminée Rimes de espionnaient Rimes de radiner Rimes de culminé Rimes de passionnéMots du jour
charançonné malmenaient cognée adonné lignée encapuchonnés endivisionnés vibrionnait actionnez résigner coltinée damnée gangrenés teignait destinés baronnait châlonnais bigophoné clignées dédouanée proportionnés empoisonné indisciplinée indigner glanée étonné parcheminé mentionnée machinés étonnés lutiné ruinés plastronner canné empoisonnaient désigné marmonné frictionnait minés abonnée péronés enchaînait disciplinée résignaient copiner déterminée espionnaient radiner culminé passionné
Les citations sur « questionné »
- Déjà dans la façon de questionner parle l'histoire.Auteur : Martin Heidegger - Source : Qu'est-ce qu'une chose ? (1962)
- Tant qu'il existera quelqu'un pour questionner, et pour se questionner, l'humanité vivra, avancera, reculera, s'effondrera, renaîtra de ses cendres.Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- Savoir, c'est questionner.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1963)
- Marche droit, Anne : si l'on te questionne, jamais cet accident ne doit transparaître, ta patte menace de prison ceux qui l'ont sauvée. Mais… Comment se rappeler la prison, ici ? Comment même y croire ? Ici, tout le monde semble déguisé, et la police omniprésente laisse tranquille la foule à laquelle je ressemble, avec mon chapeau de pacotille et mes lunettes noires. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- En même temps, je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivant à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut qu'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Pour questionner les machines, il faut parler leur langage à elles. Et suivre leur logique.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- C'est inutile de questionner, il faut accepter de savoir sans se souvenir, ou croire qu'on sait, savoir qu'on croit.Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Sans référence
- Je parle tout le temps, mais je ne sais pas répondre. C'est d'ailleurs pour cela que je parle tout le temps, pour empêcher qu'on me questionne. C'est ma façon d'être muette.Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
- Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais: «Quel est le son de sa voix? Quels sont les jeux qu'il préfère? Est-ce qu'il collectionne les papillons?»Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- On élude une difficulté. On élude une promesse. On élude la loi. On élude ce qui questionne ou embarrasse. Mais le bonheur répond, il n'embarrasse pas.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Vous auriez dû comprendre, Monsieur le professeur, que cela fait nombre d'années que vous nous cassez les pieds avec votre questionne-ère.Auteur : Jacques Prévert - Source : Choses et autres
- On lui avait dit que les Normands ne posaient jamais de questions directes, légende croyait-il, mais il avait sous les yeux une pure démonstration de cette fierté du silence. Trop questionner, se dévoiler, c'est cesser d'être un homme.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Dans les bois éternels (2006)
- Savoir questionner la mort, et lors même de son agonie douter de sa fin.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Un panier de framboises (1979)
- Un ami n'a pas besoin d'être questionné pour se confier. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Le fossé qui sépare pauvres et relativement riches devient abyssal. Les contraintes et les recommandations traditionnelles volent en éclats. Le consumérisme consume tout questionnement. Le passé devient obsolète. En conséquence, les gens perdent leur individualité, leur sens de l'identité, et donc cherchent et trouvent un ennemi de manière à se définir eux-mêmes. L'ennemi – quelle que soit son appartenance religieuse ou ethnique – on le trouve toujours parmi les pauvres. C'est là où le schéma circulaire est vicieux.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- Le questionnement est aujourd'hui le grand véhicule des autoroutes de l'information.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Ami lecteur, avant de pénétrer dans les méandres du récit, je voudrais te poser une question : Qui es-tu ? Je voudrais que tu réfléchisses un instant à ce qui fait que tu es toi. Il n’y a pas l’ombre d’un mouvement sectaire derrière cette entrée en matière, il n’y a pas de paroisse, pas de salut, pas d’enfer. Tout juste des questions, car les questions sont la vie même. Tant qu’il existera quelqu’un pour se questionner, l’humanité vivra, avancera, reculera, s’effondrera, renaîtra de ses cendres. Donc qui es-tu ? Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- L'enfant questionne pour savoir; l'adulte n'interroge souvent qu'avec le secret espoir de déceler, chez autrui, une ignorance. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Quand tu crois questionner la nature, c'est la nature qui questionne Dieu, ou Dieu qui se questionne sur Lui-même.Auteur : Ramón José Sender-Garcés - Source : La Sphère (1972)
- Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Celui qui questionne en dit souvent bien plus que celui qui répondAuteur : Sacha Guitry - Source : Pensées, Maximes et Anecdotes
- Les arbres ne se questionnent pas entre eux, mais trop rapprochés, ils font le geste de s'éviter.Auteur : René Char - Source : La nuit talismanique qui brillait dans son cercle (1972), Volets tirés fendus
- Ce jeune Eckermann me trouble. Il me questionne comme si j'étais Dieu, et je lui réponds comme si Dieu n'avait plus la foi.Auteur : Pierre de Boisdeffre - Source : Goethe m'a dit (1981)
- Le monde est ainsi: les gens parlent comme s'ils savaient tout, et si vous osez les questionner, vous constatez qu'ils ne connaissent rien.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Si on ne sait pas à un tel point se mettre en rapport avec l'âme d'une jeune fille, mieux vaut ne jamais se laisser aller à vouloir séduire, car il sera alors impossible d'éviter ces deux écueils: d'être questionné sur l'avenir et catéchisé sur la foi.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
Les mots proches de « questionne »
Que Que Quel, quelle Quelconque Quellement Quel que Quelque Quelque- Quelquefois Quelqu'un, une Quémand, ande Quenaille Quenelle Quenolle Quenotte Quenouille Quenouillée Quenouillère Quérabilité Querelle Querellé, ée Quereller Querelleur, euse Querelleux, euse Quérimonie Querir Querre Quertin Quesnelliste Questal, ale Questeur Question Questionnaire Questionnaire Questionnant, ante Questionné, ée Questionnement Questionner Questionneur, euse Quête Quêter Quêteur, euse Queue Queue Queuleuleu Queussi-queumi Queuté, ée Queux QueuxLes mots débutant par que Les mots débutant par qu
que que Quéant Queaux québécois québécois québécoise Québriac quechua Quédillac Queige quel Quelaines-Saint-Gault quelconque quelconques quelle quelles Quelmes Quelneuc quelqu'un quelqu'une quelque quelque quelquefois quelques quelques-unes quelques-uns quels quémanda quémandaient quémandait quémandant quémande quémandé quémandent quémander quémandeur quémandeurs quémandeuse quémandeuses quémandons Quéménéven Quemigny-Poisot Quemigny-sur-Seine Quemper-Guézennec Quemperven Quenast Quend quenelle quenelles
Les synonymes de « questionne»
Les synonymes de questionné :- 1. torturé
2. supplicié
3. tourmenté
synonymes de questionné
Fréquence et usage du mot questionné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « questionne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot questionné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Questionné ?
Citations questionné Citation sur questionné Poèmes questionné Proverbes questionné Rime avec questionné Définition de questionné
Définition de questionné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot questionné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot questionné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
