Définition de « quite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot quite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur quite pour aider à enrichir la compréhension du mot Quite et répondre à la question quelle est la définition de quite ?
Une définition simple :
Définitions de « quite »
Wiktionnaire
Nom commun - français
quite \Prononciation ?\ masculin
-
(Tauromachie) Passe de cape destinée à éloigner le taureau de l'endroit où il pourrait blesser un torero.
- Ivan Fandiño, 36 ans, a été pris alors qu'il effectuait un quite à l'un des taureaux de son compatriote Juan del Alamo. ? (A.Mi avec AFP, Un matador espagnol meurt lors d'une corrida en France sur bfmtv.com, NextInteractive. Mis en ligne le 17 juin 2017, consulté le 18 juin 2017)
Étymologie de « quite »
- De l'espagnol quitar (« enlever »).
quite au Scrabble
Le mot quite vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot quite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot quite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « quite »
On recherche une rime en T2 .
Les rimes de quite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t2
Rimes de goûteux Rimes de douteux Rimes de quinteux Rimes de médicamenteux Rimes de footeux Rimes de loqueteux Rimes de caoutchouteux Rimes de juteux Rimes de toussoteux Rimes de vaniteux Rimes de velouteux Rimes de capiteux Rimes de crachoteux Rimes de eczémateux Rimes de croûteux Rimes de chichiteux Rimes de caillouteux Rimes de matheux Rimes de boiteux Rimes de péteux Rimes de nécessiteux Rimes de laiteux Rimes de vaniteux Rimes de grelotteux Rimes de galetteux Rimes de crapoteux Rimes de Theux Rimes de marmiteux Rimes de rebouteux Rimes de ouateux Rimes de pâteux Rimes de honteux Rimes de érythémateux Rimes de comateux Rimes de nécessiteux Rimes de filamenteux Rimes de lunetteux Rimes de celluliteux Rimes de quite Rimes de piteux Rimes de miteux Rimes de duveteux Rimes de raboteux Rimes de convoiteux Rimes de miteux Rimes de motteux Rimes de goutteux Rimes de aphteux Rimes de calamiteux Rimes de venteuxMots du jour
goûteux douteux quinteux médicamenteux footeux loqueteux caoutchouteux juteux toussoteux vaniteux velouteux capiteux crachoteux eczémateux croûteux chichiteux caillouteux matheux boiteux péteux nécessiteux laiteux vaniteux grelotteux galetteux crapoteux Theux marmiteux rebouteux ouateux pâteux honteux érythémateux comateux nécessiteux filamenteux lunetteux celluliteux quite piteux miteux duveteux raboteux convoiteux miteux motteux goutteux aphteux calamiteux venteux
Les citations sur « quite »
- Une civilisation est, me semble-t-il, une sorte d'état de grâce ou l'autorité tutélaire, au lieu d'étouffer ses aspirations, offre à l'homme de la Cité, protection et liberté. Par « protection », j'entends un certain nombre de règles de vie en société qui restreignent nos libertés les plus anarchiques, pour que s'épanouissent la spiritualité dans certains cas, dans d'autres la création artistique (expression très générale) qui est une des nobles aspirations de l'homme sur cette terre. Même les artistes les plus athées, les plus dépourvus de spiritualité sont encore des croyants, ou alors, c'est que leur œuvre est sans âme. L'équilibre à trouver entre la main de velours et l'ouverture à toutes les créations et un des plus difficiles problèmes de ces derniers siècles. On en connait peu d'exemples depuis l'Antiquité, je parlerais volontiers, dans ce cas, d'harmonie, une harmonie qui pour les bienheureux possédés par la foi se nimbe du mystère de la poésie, puis, pour les autres, est le terrain idéal de la spéculation esthétique et philosophiqueAuteur : Michel Déon - Source : L'Herne Déon, Cahier dirigé par Laurence Tacou, éd. Editions de l'Herne, 2009
- Cessez de juger sur l'apparence. Jugez avec équité.Auteur : La Bible - Source : Jean, VII, 24
- Le fléau aime le secret des tanières. Portez-y la lumière de l’intelligence et de l’équité. Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- C'est l'enfant de l'avarice, le frère de l'iniquité et le père du mal.Auteur : George Washington - Source : Lettre à Bushod Washington
- Si elle gèle, Sainte-Quitère emporte tout dans son grand tablier.Auteur : Dictons - Source : 21 mai
- L'inégalité politique qui résultait de la différence des fortunes parut bientôt une iniquité, et les hommes travaillèrent à la faire disparaître.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- La loi ne doit pas être du fer, comme le pensent les niais, mais de caoutchouc. Elle doit toujours être interprétée libéralement. L'application stricte et universelle de la loi serait le plus abominable des despotismes et la plus grande des iniquités.Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions
- Que l'équité préside à toutes tes actions, qu'elle accompagne toutes tes paroles.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Dans un souci d'équité, renvoyons dos à dos les opprimeurs et les opprimés.Auteur : Hubert Lucot - Source : Dans A poèmes ouverts, anthologie 50 poètes d'aujourd'hui (2008)
- L'or et les faveurs du sort égarent la raison des mortels et entraînent la puissance à l'injustice. Personne n'ose envisager les vicissitudes du temps, quand il a rejeté la loi et se complaît dans l'iniquité.Auteur : Euripide - Source : Héraclès Furieux
- La louange est une flatterie habile, cachée, et délicate, qui satisfait différemment celui qui la donne, et celui qui la reçoit. L'un la prend comme une récompense de son mérite; l'autre la donne pour faire remarquer son équité et son discernement.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Si j'avais vécu dans l'Antiquité, j'aurais été un païen très dévot. Que ressentent les gens qui, nombreux autour de moi, sont chrétiens? J'ai tenté de comprendre ce phénomène, avec la même rage que celle d'un asexué qui voudrait découvrir l'érotisme.Auteur : Paul Veyne - Source : Philosophie Magazine n° 9, avril 2007.
- Votre enfance, elle a été comment ? Heureuse, malheureuse ? J'espère pour vous qu'elle a été malheureuse, car les enfances heureuses engendrent l'ennui, la tristesse, l'iniquité...Auteur : Leonardo Sciascia - Source : Todo Modo (1974)
- « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- L'antithèse de Shakespeare c'est l'antithèse universelle; toujours et partout; c'est l'ubiquité de l'antinomie ...Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Par bonne distribution, il faut entendre non distribution égale, mais distribution équitable. La première égalité, c'est l'équité.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le mystique est en ce monde un convive; les exigences du convive à l'égard de l'hôte sont une iniquité, car un convive bien élevé attend et n'exige pas.Auteur : Maulana Nur al-Din Abd al-Rahman Djami - Source : Beharestan
- La loi et l'équité sont deux choses que Dieu a unies, mais que l'homme a séparées.Auteur : Charles Caleb Colton - Source : Lacon
- La Renaissance était la renaissance de l'antiquité; la Réforme était la renaissance du christianisme primitif.Auteur : Emile Faguet - Source : Seizième siècle (1894)
- Les américains aiment tout ce qu'ils n'ont pas en particulier les antiquités et les manifestations de la vie intérieure.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Antitiques: Colliers pour aniamaux utilisés dans l'antitiquité.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Marx et Engels ont réalisé, dans notre temps, l'idéal de l'amitié que dépeignent les poêtes de l'antiquité.Auteur : Paul Lafargue - Source : Souvenirs personnels sur Karl Marx (1890)
- Fruste: Tout ce qui antique est fruste, et tout ce qui est fruste est antique. Bien se le rappeler quand on achète des antiquités.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- C'est une consolation de laisser promener ses idées dans l'antiquité et à six mille lieues de son trou.Auteur : Voltaire - Source : Lettre, à la marquise du Deffand, 13 août 1773
- Ne demandez pas d'équité au public, il n'a pas le temps. Le public d'ailleurs est condamné à ne juger que sur les apparences: autrement il ne serait plus le public.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
Les mots proches de « quite »
Qui Quia Quibus Quichée Quiconque Quidam Quiddité Quiet, ète Quiètement Quiétisme Quiétiste Quiétude Quignon Quiledin Quille Quille Quiller Quillette Quillion Quillon Quina Quinaire Quinaud, aude Quinauderie Quincaille Quincaillerie Quincailleur Quincaillier Quinconce Quindécemvirs ou mieux quindéc Quindécennal, ale Quindigitaire Quine Quinola Quinologiste Quinquagénaire Quinquaïeul, eule Quinquenove Quinquercion Quinquérème Quinquet Quinquina Quint Quintaine Quintal Quintan Quintane Quinte Quinte QuinteLes mots débutant par qui Les mots débutant par qu
qui qui qui-vive qui-vive Quiberon Quiberville Quibou quibus quiche quiches quichotte quick quiconque quiconque quiconque quidam quidams Quié Quiers Quiers-sur-Bézonde Quiéry-la-Motte Quierzy Quiestède quiet quiète quiètement quiètes quiétisme quiétiste quiets quiétude quiétudes Quiévelon Quiévrain Quiévrechain Quièvrecourt Quiévy quignon quignons Quilen quillai Quillan quillards quille Quillebeuf-sur-Seine quillée quiller quilles Quillio quillon
Les synonymes de « quite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot quite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « quite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot quite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Quite ?
Citations quite Citation sur quite Poèmes quite Proverbes quite Rime avec quite Définition de quite
Définition de quite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot quite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot quite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
