Définition de « modifia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot modifia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur modifia pour aider à enrichir la compréhension du mot Modifia et répondre à la question quelle est la définition de modifia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
modifia au Scrabble
Le mot modifia vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot modifia - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot modifia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « modifia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de modifia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de sacrifia Rimes de remercia Rimes de chéchias Rimes de via Rimes de fantasia Rimes de titilla Rimes de éveillât Rimes de travaillât Rimes de tortilla Rimes de alléluias Rimes de éveilla Rimes de déploya Rimes de contrariât Rimes de hortensias Rimes de cardia Rimes de paria Rimes de rhabilla Rimes de festoya Rimes de veilla Rimes de écrabouilla Rimes de fascia Rimes de aiguilla Rimes de armérias Rimes de arias Rimes de ensoleilla Rimes de réconcilia Rimes de cisailla Rimes de doña Rimes de remania Rimes de associât Rimes de épia Rimes de chia Rimes de mendia Rimes de pizzeria Rimes de pizzerias Rimes de railla Rimes de thuya Rimes de repliât Rimes de liât Rimes de modifia Rimes de sourcilla Rimes de communia Rimes de araucaria Rimes de maffia Rimes de paranoïa Rimes de chatouilla Rimes de justifia Rimes de déconseilla Rimes de alléluia Rimes de frétillaMots du jour
sacrifia remercia chéchias via fantasia titilla éveillât travaillât tortilla alléluias éveilla déploya contrariât hortensias cardia paria rhabilla festoya veilla écrabouilla fascia aiguilla armérias arias ensoleilla réconcilia cisailla doña remania associât épia chia mendia pizzeria pizzerias railla thuya repliât liât modifia sourcilla communia araucaria maffia paranoïa chatouilla justifia déconseilla alléluia frétilla
Les citations sur « modifia »
- Au prix de sacrifices constants, les pêcheurs travaillaient pour des salaires de misère en risquant leur vie. Le métier était dur, la retraite indécente, et tous les quatre matins on leur changeait les règles du jeu en modifiant les lois. Comment cette profession sinistrée pouvait-elle encore faire rêver des jeunes ? Par amour de la mer ? Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)
- Dans beaucoup de cas, le «vrai» et le «beau» ne sont que des opinions se modifiant avec le passage du temps.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Elle modifia l'arrangement de sa chambre, déplaça des meubles, mit de l'ordre dans l'armoire à linge du palier.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Cette année-là, Nino avait beaucoup grandi. Et les formes de son corps se pliaient à cette croissance de façon incohérente, se modifiant sans ordre ni mesure : avec des effets de disproportion et de gaucherie, lesquels, pourtant, vu leur durée passagère, lui donnaient une autre grâce. Comme si les formes de son enfance se révoltaient, dans une lutte dramatique, avant de céder à son impatience de grandir. Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- J'écris parce que je ne peux supporter la réalité qu'en la modifiant.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, à Stockholm, 7 décembre 2006.
- L'averse cinglait le fleuve, pénétrait sa peau, modifiait sa couleur sa température, ses courants. L'odeur jaune s'était dissoute dans l'air gris. En surface du fleuve la pluie oblique produisait un halo phosphorescent. Autour d'eux les arbres flous avaient pris la teinte bleutée de végétaux aquatiques dont le vent, en leur imprimant des torsions révelait les tourments. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- Tout en buvant un des Yquem que recelaient les caves des Guermantes, je savourais des ortolans accomodés selon les différentes recettes que le duc élaborait et modifia prudemment.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Une vie entière à lire aurait comblé mes voeux je le savais déjà à sept ans. La texture du monde est douloureuse, inadéquate elle ne me paraît pas modifiable. Vraiment, je crois qu'une vie entière à lire m'aurait mieux convenu.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- Comme l'avenir est ce qui n'existe encore que dans notre pensée, il nous semble encore modifiable par l'intervention in extremis de notre volonté.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Un empereur changea les moeurs des Chinois en modifiant la langue, voilà qui me paraît fort possible. Il y a une force du langage, mais il faut savoir où l'appliquer ...Auteur : Raymond Queneau - Source : Bâtons, chiffres et lettres (1950)
- On enterre les gens dans une tombe à leur taille pendant trois ans, au Vietnam. Puis, ce délai passé, la chair évaporée, on transvase dans un coffret plus chétif ce qu'il reste du corps : les os. Les cimetières sont donc faits de petits coffrets d'os. Ce sont eux qui demeurent, singuliers. Le premier cercueil est temporaire, public, il ne sert qu'à désosser et reçoit, tous les trois ans, différents morts. C'est un lieu de repos passager. Ensuite, dans l'unique boîte, il n'y aura plus que les os propres, comme si la chair importait peu, modifiable telle qu'elle est le long d'une vie, tantôt fraîche, tendre, lisse, tantôt ridée, malade, tavelée, tantôt douce, serrée, tantôt rêche, distendue, tantôt cisaillée tantôt… À la fin, il n'y a plus que les os qui s'entrechoquent.Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Ça se saurait, si ce que veulent les gens modifiait quoi que ce soit à la politique.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)
Les mots proches de « modifia »
Modal, ale Modalité Mode Mode Modelage Modelé, ée Modèle Modeler Modeleur Modénature Modérantiser (se) Modérantisme Modérateur, trice Modération Modéré, ée Modérément Modérer Moderne Modernement Moderniste Modernité Modeste Modestement Modestie Modifiable Modificabilité Modification Modifié, ée Modifier Modique Modulation Module ModulerLes mots débutant par mod Les mots débutant par mo
mod mod modalité modalités Modane Modave mode model modela modelable modelage modelaient modelais modelait modelant modèle modèle modèle modelé modelé modelée modelées modèlent modeler modèles modèles modèles modelés modelés modeleur modelez modélisation modélisé modélisée modélisme modéliste modem modems Modène modéra modérai modérait modérant modérateur modérateur modérateurs modération modérations moderato modère
Les synonymes de « modifia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot modifia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « modifia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot modifia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Modifia ?
Citations modifia Citation sur modifia Poèmes modifia Proverbes modifia Rime avec modifia Définition de modifia
Définition de modifia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot modifia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot modifia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
