Définition de « formai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot formai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur formai pour aider à enrichir la compréhension du mot Formai et répondre à la question quelle est la définition de formai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
formai au Scrabble
Le mot formai vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot formai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot formai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « formai »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de formai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de brimées Rimes de épitomé Rimes de clamé Rimes de exprimée Rimes de consommés Rimes de blasphémer Rimes de aimées Rimes de enfermé Rimes de affamée Rimes de enthousiasmait Rimes de tramés Rimes de réformés Rimes de fermez Rimes de pâmée Rimes de démet Rimes de informai Rimes de consommée Rimes de enrhumée Rimes de bien-aimées Rimes de confirmés Rimes de affamées Rimes de sous-estimez Rimes de rythmé Rimes de confirmez Rimes de sommets Rimes de transformés Rimes de déformait Rimes de blâmé Rimes de Naomé Rimes de présumée Rimes de enfermées Rimes de lamais Rimes de gourmé Rimes de clamer Rimes de maie Rimes de diplômés Rimes de dénommait Rimes de exhumées Rimes de réimprimer Rimes de paumés Rimes de allumées Rimes de accoutumai Rimes de sublimé Rimes de envenimée Rimes de inaccoutumées Rimes de formée Rimes de fumé Rimes de consommé Rimes de trimer Rimes de formezMots du jour
brimées épitomé clamé exprimée consommés blasphémer aimées enfermé affamée enthousiasmait tramés réformés fermez pâmée démet informai consommée enrhumée bien-aimées confirmés affamées sous-estimez rythmé confirmez sommets transformés déformait blâmé Naomé présumée enfermées lamais gourmé clamer maie diplômés dénommait exhumées réimprimer paumés allumées accoutumai sublimé envenimée inaccoutumées formée fumé consommé trimer formez
Les citations sur « formai »
- Ces deux ruisseaux, changés plus bas en rivières par l'absorption de quelques affluents, se formaient de toutes les eaux de la montagne ...Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Une quinzaine de ces ballons captifs que les troupiers appellent des «saucisses» formaient un demi-cercle aérien, et veillaient.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Les modes changeaient, l'art du brodeur se transformait, mais on retrouvait encore là, scellée au mur, la chanlatte, la pièce de bois, où s'appuie le métier, qu'un tréteau mobile porte, à l'autre bout.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Ses formes sveltes se transformaient à vue d'oeil en contours plus suaves et plus arrondis par l'adolescence.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- A ses yeux, les rides de la vieillesse formaient les plus belles écritures de la vie, celles où les enfants apprendraient à lire leurs rêves.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Je transportais dans les asiles de la nature des hommes dignes de l'habiter. Je m'en formais une société charmante dont je ne me sentais pas indigne.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Correspondance, à M. de Malesherbes, 26 janvier 1762
- La souffrance transformait parfois les victimes au point de les rendre plus violentes que leurs bourreaux.
Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique
- C'était un petit homme dont la face bourgeonnée, le nez busqué, le menton saillant et les yeux ronds formaient une physionomie remarquablement expressive.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- C'est ainsi que, dans leur patrie, on chantait les vers de Dante depuis bien des années, bien des siècles. De même que la chanson prépare les jeunes gens à l'amour, les vers ardents du Florentin préparaient les adolescents italiens au combat pour la libération de leur patrie. Et tous, en communiant avec l'âme du poète, transformaient peu à peu leur esclavage en liberté.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- De grosses larmes d'énervement et de peine ruisselaient sur ses joues. Mais, à cause des rides, elles ne s'écoulaient pas. Elles s'étalaient, se rejoignaient et formaient un vernis d'eau sur ce visage détruit.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Il vit aussi que les arts, dirigés par la véritable philosophie, développaient les hommes, ennoblissaient leur existence ; que la civilisation formait la moitié de la vie, et que, sans elle, les hommes seraient les plus malheureux des êtres.Auteur : Sarah Dessen - Source : Histoire d'Agathon ou Tableau philosophique des moeurs de la Grèce (1766-1767)
- L'écrasement des petits par les grands, le mépris du puissant pour le faible, du natif d'Istanbul pour le provincial formaient les piliers du système.Auteur : Nedim Gürsel - Source : La Première femme (1986)
- Ses mensonges formaient une gaze fine, délicate, inextricablement intégrée dans le tissu même de sa vie et chaque jour renouvelée.Auteur : Roopa Farooki - Source : Le choix de Goldie (2011)
- La plupart des gens qui formaient les équipes de nuit n'avaient pas de conjoint parce qu'il leur manquait aussi la capacité fondamentale de communiquer avec les autres, capacité requise pour pouvoir créer une cellule familiale.Auteur : Lois Lowry - Source : Le Passeur (1994)
- Le général, élu chef du gouvernement à l'unanimité des votants, formait son ministère, dans lequel je devenais ministre de l'Information. Tâche instructive: il s'agissait surtout d'empêcher chaque parti de tirer la couverture à lui.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Je plongeais les yeux dans toutes les loges peuplées de femmes; cela formait, vu d'en bas, une irritante exposition de bustes à peu près sans corsage et de bras nus gantés très court.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Quand on passe à White Cliffs, on va jeter un oeil au plésiosaure, c'est-à-dire au squelette opalisé d'un dinosaure marin qui s'est fait défoncer la tête quand cette région formait une mer intérieure. Puis on retourne au bar.Auteur : Kenneth Cook - Source : La Vengeance du wombat et autres histoires du bush (2010)
- Pour lui, l'existence se résumait à une longue phase dont la naissance formait la majuscule et la mort le point final. Auteur : Nicolas Tackian - Source : Fantazmë
- Entre les deux guerres mondiales, l'amour reprit ses droits; des couples se formaient; j'en suis un résultat lointain.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- Il n'enjolivait pas les choses, il les trouvait belles, il trouvait la beauté là où les autres la déformaient ou la méconnaissaient, et prenait les attributs que les autres employaient pour exprimer leur admiration afin d'exprimer la sienne. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Les voyages qui formaient naguère la jeunesse édifient désormais les réputations. Dis-moi où tu traînes tes tongs et je te dirai qui tu es.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La nef se creusait comme une grotte miraculeuse, obscure et pourtant illuminée par d'innombrables herses de cierges qui transformaient l'abside en un buisson ardent.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- - Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
- Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Dernière danse (2018) - Le tissu safran formait une trame pareille à celle d'un bélinogramme, un tissus de points sombres et clairs où filtraient le pointillé mauve de la plage, le pointillé pêche et le pointillé abricot de Madeleine et de Rosette.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Le dialogue qui venait de se terminer se reprenait en moi. Il se transformait dans un échange intérieur d'hypothèses de plus en plus risquées.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, IV
Les mots proches de « formai »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « formai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot formai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « formai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot formai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Formai ?
Citations formai Citation sur formai Poèmes formai Proverbes formai Rime avec formai Définition de formai
Définition de formai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot formai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot formai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
