Définition de « refroidis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot refroidis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur refroidis pour aider à enrichir la compréhension du mot Refroidis et répondre à la question quelle est la définition de refroidis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
refroidis au Scrabble
Le mot refroidis vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot refroidis - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot refroidis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « refroidis »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de refroidis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de étendît Rimes de bradycardie Rimes de hardi Rimes de descendis Rimes de verdie Rimes de susdit Rimes de approfondis Rimes de fendit Rimes de enhardis Rimes de affadies Rimes de inédits Rimes de mercredi Rimes de répondit Rimes de perfidies Rimes de confondît Rimes de verdies Rimes de redescendit Rimes de parodies Rimes de grandie Rimes de blondi Rimes de hypothyroïdie Rimes de psalmodie Rimes de agrandies Rimes de tiédie Rimes de alourdies Rimes de abasourdi Rimes de engourdi Rimes de approfondie Rimes de verdis Rimes de médis Rimes de raidi Rimes de tachycardie Rimes de engourdie Rimes de remédie Rimes de contredit Rimes de approfondies Rimes de bondît Rimes de étendit Rimes de dégourdie Rimes de taudis Rimes de dit Rimes de interdit Rimes de bigoudi Rimes de dit Rimes de pardi Rimes de reverdie Rimes de tendis Rimes de samedi Rimes de édits Rimes de distenditMots du jour
étendît bradycardie hardi descendis verdie susdit approfondis fendit enhardis affadies inédits mercredi répondit perfidies confondît verdies redescendit parodies grandie blondi hypothyroïdie psalmodie agrandies tiédie alourdies abasourdi engourdi approfondie verdis médis raidi tachycardie engourdie remédie contredit approfondies bondît étendit dégourdie taudis dit interdit bigoudi dit pardi reverdie tendis samedi édits distendit
Les citations sur « refroidis »
- Je méprise cette sorte de sagesse à laquelle on ne parvient que par refroidissement ou lassitude.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- Les coeurs enflammés par les obstacles se refroidissent dans la sécurité!Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Il les avoit rendus plus refroidis à chercher la guerre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 15
- C'est une preuve de peu d'amitié de ne s'apercevoir pas du refroidissement de celle de nos amis.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Même quand tous les mondes innombrables seront gelés ou auront explosé, même quand tous les soleils seront morts et refroidis, le temps existera encore. Seigneur! Pourquoi donc ?
Auteur : Olaf Stapeldon - Source : Sirius (1944)
- Quand nos comédiens arrivèrent, la chambre des comédiennes était déjà pleine des plus échauffés godelureaux de la ville dont quelques-uns étaient déjà refroidis du maigre accueil qu'on leur avait fait.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- Il faut peut-être se défendre contre une dévoration du sublime par le quotidien. Mais il faut se défendre aussi contre la vacuité, le refroidissement dans le désert. Une amitié d'où le quotidien disparaît devient une allégorie.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- L'homme attentif qui lit les grands livres éprouve parfois au milieu de la lecture de certains refroidissements subits suivis d'une sorte d'excès de chaleur.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Les velours et les galons
Refroidissent le chaudron.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Les mots que l'on prononce laissent des marques dans les coeurs, ceux qu'on écrit s'enterrent et refroidissent sous un couvercle de cuir mort.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Car le temps, tu le sais, entraîne sur ses pas
Les illusions dissipées,
Et les feux refroidis, et les amis ingrats,
Et les espérances trompées!Auteur : Gérard de Nerval - Source : Poésies diverses, Mélodie - Comment expliquer que, tandis que la Terre se réchauffe, mes pieds qui ne quittent pas la Terre se refroidissent? Sinon par un manque de concertation entre climatologues et podologues.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Pourquoi notre siècle, en se refroidissant sur l'églogue, semble-t-il se refroidir aussi sur le genre le plus opposé au bucolique, sur le genre de l'ode?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Réflexions sur la poésie
- L'admiration est comme une nébuleuse originelle d'où sortent plus tard, par vieillissement et refroidissement, et l'amour et l'amitié.Auteur : Michel Tournier - Source : Des clefs et des serrures (1983)
- En refroidissant, la blessure devient plus sensible.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- La satisfaction garantit même des refroidissements. Une femme qui se savait bien vêtue s'est-elle jamais enrhumée?
Je pose le cas où elle aurait été à peine vêtue.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes - Tout amour traverse des étapes, de température différente, et le langage usuel parle finement d'amours qui se refroidissent, l'amoureux se plaint de la tiédeur ou la froideur de l'aimée.Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Le Spectateur (1916)
- Chat échaudé craint l'eau chaude
Ceux qui ébouillantent les chats devraient être refroidis !Auteur : Jacques Prévert - Source : Grand Bal du printemps (1951), Charmes de Londres - Le frisson savoureux de ce tiède refroidissement de l'air courait sur les membres, entrait dans les poumons, béatifiait le corps et l'esprit en leur immobilité.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
Les mots proches de « refroidis »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « refroidis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot refroidis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « refroidis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot refroidis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Refroidis ?
Citations refroidis Citation sur refroidis Poèmes refroidis Proverbes refroidis Rime avec refroidis Définition de refroidis
Définition de refroidis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot refroidis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot refroidis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
