Définition de « grandis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grandis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grandis pour aider à enrichir la compréhension du mot Grandis et répondre à la question quelle est la définition de grandis ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui |ppmp=oui)

  • Du verbe grandir. Synonyme : magnus



    Pas de définition complémentaire
    GRANDIR, verbe
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1280 verbe intrans. « devenir plus grand » Adés aloit en grandissant la feste en joie (Adenet Le Roi, Cléomades, éd. A. Henry, 17948); 2. fin xves. verbe trans. « rendre grand » noble et glorieuse maison ... que monseigneur vostre père a tant grandie (G. Chastellain, ?uvres, éd. K. de Lettenhove, IV, 318, 23). Dér. de grand*; dés. -ir.

    grandis au Scrabble


    Le mot grandis vaut 9 points au Scrabble.

    grandis

    Informations sur le mot grandis - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot grandis au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    grandis

    Les rimes de « grandis »


    On recherche une rime en DI .

    Les rimes de grandis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en di

    Rimes de boudi      Rimes de desdits      Rimes de effendi      Rimes de dégourdis      Rimes de rebondis      Rimes de redit      Rimes de redits      Rimes de défendit      Rimes de étourdi      Rimes de tordît      Rimes de arrondi      Rimes de dégourdie      Rimes de brandit      Rimes de brandît      Rimes de lundi      Rimes de rebondies      Rimes de discrédit      Rimes de suspendit      Rimes de enhardi      Rimes de anti-incendie      Rimes de refroidi      Rimes de attendis      Rimes de étudient      Rimes de vendit      Rimes de vendredis      Rimes de répondit      Rimes de sidi      Rimes de dépendît      Rimes de blondie      Rimes de agrandi      Rimes de brandy      Rimes de étendît      Rimes de ourdie      Rimes de engourdi      Rimes de bondît      Rimes de revendit      Rimes de midi      Rimes de érudits      Rimes de interdit      Rimes de grandît      Rimes de assourdies      Rimes de assourdie      Rimes de applaudis      Rimes de bandit      Rimes de affadies      Rimes de mordit      Rimes de confondit      Rimes de prédis      Rimes de tiédie      Rimes de engourdit     

    Mots du jour

    boudi     desdits     effendi     dégourdis     rebondis     redit     redits     défendit     étourdi     tordît     arrondi     dégourdie     brandit     brandît     lundi     rebondies     discrédit     suspendit     enhardi     anti-incendie     refroidi     attendis     étudient     vendit     vendredis     répondit     sidi     dépendît     blondie     agrandi     brandy     étendît     ourdie     engourdi     bondît     revendit     midi     érudits     interdit     grandît     assourdies     assourdie     applaudis     bandit     affadies     mordit     confondit     prédis     tiédie     engourdit     


    Les citations sur « grandis »

    1. En grandissant, on apprend à devenir faux cul.

      Auteur : Claudine Desmarteau - Source : Troubles (2012)


    2. Les résolutions prises lors des campagnes électorales ne sont rien d'autres que l'agrandissement de celles que l'on prend au Nouvel An.

      Auteur : William-Claude Fields - Source : Votez pour moi (1973)


    3. Les beaux garçons amoureux des mots, ça n'existe plus. Ils grandissent en parlant à leur game-boy.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)


    4. L'enfant est celui auquel on annonce jour et nuit sa fin prochaine, certaine, voulue: grandis.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure


    5. Les honneurs, comme les échasses, grandissent ceux qui ne seraient jamais devenus grands.

      Auteur : Diane de Beausacq - Source : Les Glanes de la vie


    6. Le juge a dit à Virenque qu'en avouant, il se grandissait... C'est toujours ça de gagné en hormones de croissance!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    7. Les grands livres sont ceux qui grandissent de concert avec l'homme.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)


    8. Avec des histoires différentes, des expériences que nous n'osons pas faire, ou que nous ne voulons pas faire. C'est ainsi que nous changeons. C'est ainsi que l'amour grandit. Et quand l'amour grandit, nous grandissons avec lui.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)


    9. Tout ce clinquant de style et de fausse érudition m'agrandissait les yeux d'étonnement.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal, 1941


    10. La feuille d'automne descend plus vite
      Que les arbres ne grandissent plus vite.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


    11. Là où l'amour est grand, les moindres appréhensions sont des craintes ;
      Là où grandissent les moindres craintes, croissent les grandes amours.


      Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)


    12. Les héros sont comme les grands fleuves; leur source est petite, ils grandissent en marchant.

      Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


    13. Le seul signe de vieillissement était une impatience grandissante avec l'éphémère: il avait hâte d'être rendu.

      Auteur : Romain Gary - Source : Charge d'âme (1977)


    14. Vois : au lointain déjà les toits des fermes fument
      Et les ombres des monts grandissent jusqu'à nous.


      Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, I, 82


    15. Il faut que je grandisse encore. Il faut qu'on me laisse le temps d'apprendre à affronter Hollywood - ce que l'on peut dire et ce qui ne se dit pas.

      Auteur : James Dean - Source : Avril 1955.


    16. Mais à mesure que le temple est plus vaste, les devoirs que le service intérieur impose à l'âme grandissent également.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), I, 3


    17. Les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé! (2012)


    18. Les humains ne sont pas des calebasses vides. Les ancêtres sont là. Ils planent au-dessus des corps qui s'enlacent. Ils chantent lorsque les amants crient à l'unissons. Ils attendent sur le seuil de la case où une femme est en travail. Ils sont dans le vagissement, dans le babil des nouveaux-nés. Les enfants grandissent, apprennent les mots de la terre, mais le lien avec les contrées de l'esprit demeure. Les ancêtres sont là, et ils ne sont pas un enferment. Ils ont conçu un monde. Tel est leur legs le plus précieux: l'obligation d'inventer pour survivre.

      Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)


    19. Les petits vélos pensent qu'en grandissant ils vont devenir des grosses motos.

      Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)


    20. Lorsqu'elle était petite elle se souvenait de tout. Tout. Et puis les enfants grandissent, et on ne sait plus ce qu'ils pensent ni ce qu'ils éprouvent. Ainsi va la vie, je suppose.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    21. Mon fils, mon tout-petit. Tu grandis tellement vite. Je ne peux pas étirer le temps mais je peux lui donner plus d'épaisseur.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2018)


    22. Je ne suis pas nostalgique de notre enfance: elle était pleine de violence. C'était la vie, un point c'est tout: et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)


    23. Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.

      Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence


    24. Vous grandissez, et à cause de toutes les histoires qu'on vous raconte vous apprenez comment est le monde, et vous commencez à perdre des libertés.

      Auteur : Claire Messud - Source : La fille qui brûle (2017)


    25. Grandissant ici on était de nulle part et de partout à la fois, on était pour toujours excentrés, à l'intérieur et à l'extérieur dans le ciel d'un bout à l'autre du monde, on demeurait sans racines, sans attaches.

      Auteur : Olivier Adam - Source : Les Lisières (2012)


    Les citations sur grandis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot grandis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « grandis »

    Graal (saint)GrabatGrabataireGrabeauGrabugeGrâceGraciableGracierGracieusé, éeGracieusementGracieuserGracieusetéGracieux, euseGracilitéGraciosoGradationGradeGradinGradualitéGraduatGradué, éeGraduel, elleGraduelGraduerGraillementGraillerGraillonGrainGrainageGraineGraineurGrain-tinGraisseGraissé, éeGraisserGraisseux, euseGrallarieGramenGraminéeGrammaireGrammairienGrammateGrammatical, aleGrand, andeGrand-chambrierGrand-croixGrandelet, etteGrandementGrandesseGrandeur

    Les mots débutant par gra  Les mots débutant par gr

    graalgrabatgrabatairegrabatairegrabatairesgrabatairesgrabatsGrabelsgrabengrabugeGraçaygrâcegrâcegrâceGrâce-BerleurGrâce-HollogneGrâce-UzelgrâcesGrâcesgraciagraciaigraciasgraciâtgraciegraciégraciégraciéegraciergracieragracieraigracierasgraciésgraciésgracieusegracieuségracieusementgracieusesgracieusetégracieusetésgracieuxgraciezgracilegracilesgracilitégradaillegradationgradationsgradegradégradé

    Les synonymes de « grandis»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot grandis dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « grandis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grandis dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Grandis ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations grandis     Citation sur grandis   Poèmes grandis   Proverbes grandis   Rime avec grandis    Définition de grandis  


    Définition de grandis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grandis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot grandis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 02:46:16