Définition de « saloperies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saloperies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saloperies pour aider à enrichir la compréhension du mot Saloperies et répondre à la question quelle est la définition de saloperies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
saloperies au Scrabble
Le mot saloperies vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot saloperies - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saloperies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saloperies »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de saloperies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de infanteries Rimes de aigri Rimes de mousqueterie Rimes de folichonneries Rimes de dioptries Rimes de atterrît Rimes de borderie Rimes de safaris Rimes de appauvri Rimes de découvrit Rimes de tories Rimes de remarie Rimes de biscuiterie Rimes de avaries Rimes de halte-garderie Rimes de jacasseries Rimes de cricris Rimes de cavaleries Rimes de dépérit Rimes de amphigouri Rimes de ahuri Rimes de criailleries Rimes de bouffonnerie Rimes de souscrit Rimes de horlogerie Rimes de finasseries Rimes de afféterie Rimes de géométrie Rimes de causeries Rimes de chérie Rimes de goinfrerie Rimes de écrits Rimes de ahurit Rimes de catégorie Rimes de flétrit Rimes de aigris Rimes de borie Rimes de paperasserie Rimes de cachotterie Rimes de anthropométrie Rimes de brasserie Rimes de chouannerie Rimes de théorie Rimes de vert-de-gris Rimes de pluviométrie Rimes de bistouri Rimes de manu militari Rimes de flétries Rimes de flatterie Rimes de pelleterieMots du jour
infanteries aigri mousqueterie folichonneries dioptries atterrît borderie safaris appauvri découvrit tories remarie biscuiterie avaries halte-garderie jacasseries cricris cavaleries dépérit amphigouri ahuri criailleries bouffonnerie souscrit horlogerie finasseries afféterie géométrie causeries chérie goinfrerie écrits ahurit catégorie flétrit aigris borie paperasserie cachotterie anthropométrie brasserie chouannerie théorie vert-de-gris pluviométrie bistouri manu militari flétries flatterie pelleterie
Les citations sur « saloperies »
- Dès que dans l'existence ça va un tout petit peu mieux, on ne pense plus qu'aux saloperies.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- La Toile, c'est l'inconscient collectif humain à portée de souris, une vraie poubelle, on y trouve toutes les saloperies refoulées et accumulées depuis deux millénaires.Auteur : Pierre Bordage - Source : L'Evangile du serpent (2001)
- Si je suis raciste, c'est à cause de Rouget de Lisle, parce que moi, quand j'étais petit, à l'école on m'a appris que les saloperies d'étrangers qui venaient dans nos banlieues il fallait les égorger et arroser nos sillons de sang impur!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Et on ne peut pas juger les hommes pour ce qu'ils font quand ils enlèvent leur pantalon. Pour leurs vraies saloperies, ils s'habillent.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Ces saloperies-là, ce serait encore foutu de nous faire dérailler.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Et çui-là, il est pas beau ?!… Deutschland, ça m'étonne pas… Je vais vous dire autre chose : c'qui congestionne, c'est l'surplace. Un mec qui roule vite, même si y repasse un connard de temps en temps, c'est pas grave… Ça dégage. T'avance, toi, pédé !… Nederland, ça m'étonne pas… C'est pas un crime de voir ça ?… Et l'autre-là… À quoi qu'y pense… Affole-toi, eh, Viande-à-Pneu !… Peigne-moumoute ! Voyez-vous, monsieur, dès qu'on prend le volant, on est entouré que d'saloperies.Auteur : Michel Audiard - Source : Un idiot à Paris
- Ecoute, Hyans, je connais la musique je ne dirai rien de mal sur Cherry parce que le prochain coup tu te seras remis avec elle et alors tu te rappelleras toutes les saloperies que j'aurai dites.Auteur : Charles Bukowski - Source : Contes de la folie ordinaire (1967)
- C'est rarissime, quelqu'un qui ne vous en veut pas des saloperies qu'il vous a faites.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- La guerre est la meilleure occasion pour faire des saloperies. Elle donne la permission. En revanche, pour une bonne action, aucune permission n'est nécessaire.Auteur : Erri De Luca - Source : Le jour avant le bonheur (2009)
- L'accident, le cancer et toutes les saloperies du monde déclenchent la révolte, la rage puis la résignation, tiercé perdant dans l'ordre. La mort de vieillesse, on doit l'accepter d'un tenant, au comptant, toutes taxes comprises. C'est la vie.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Elevé dans la religion catholique, pendant longtemps j'ai été pratiquant. Puis, un jour, je me suis demandé pourquoi ce Dieu d'Amour permettait autant de saloperies et de misère sur notre terre. La réponse, peut-être, me la fournira-t-il dans l'au-delà. En attendant – sans hâte – une explication, quand je suis en difficulté, je ne l'appelle jamais à mon secours en priant « Mon Dieu, faites quelque chose…. S'il m'a mis dans le pétrin, alors pourquoi viendrait-il me repêcher ensuite ?Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Je l'ai connu alors qu'il bonimentait à l'Anatomic'Hall que mon père fournissait en figures de cire. Il avait à peine dix-huit ans et il avait déjà un bagout du tonnerre de Dieu pour exhiber ses saloperies.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- L'Occident a sans doute répandu pas mal de saloperies de par le monde. Mais les livres, dans leur pluralité, sont ce qui nous sauve de la sauvagerieAuteur : Joann Sfar - Source : Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe
- Car l'éclat de quelques heures de bonheur suffit parfois à rendre tolérables les désillusions et les saloperies que la vie ne manque pas de nous envoyer.Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
Les mots proches de « saloperies »
Sal Salabre Salace Salacité Salade Salade Saladériste Salaire Salaison Salamalec Salamandre Salanga ou salangane Salange Salanque Salant Salariat Salarié, ée Salarier Salaud, aude Salauderie Saldo Sale Salé, ée Salébreux, euse Salègre Salement Saler Saleron Salers Saleté Saleur, euse Sali, ie Salicional Salicole Salicoque Salicor Salicylate Salière Salignon Salin, ine Saline Saliner Salineur Salinier Salinité Salique Salir Salisson Salissure SalitreLes mots débutant par sal Les mots débutant par sa
sala salace salaces salacité salacités salade salader salades saladier saladiers Salagnac Salagnon salaient salaire salaires Salaise-sur-Sanne salaison salaisons salait salam salamalec salamalecs salamandre salamandres salami salamis salanque Salans salant salant salants salariait salariale salariat salariaux salarié salarié salarié salariée salariée salariée salarier salariés salariés salariés salas Salasc salat salaud salaud
Les synonymes de « saloperies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot saloperies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saloperies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot saloperies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saloperies ?
Citations saloperies Citation sur saloperies Poèmes saloperies Proverbes saloperies Rime avec saloperies Définition de saloperies
Définition de saloperies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot saloperies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot saloperies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
