Définition de « sautait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sautait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sautait pour aider à enrichir la compréhension du mot Sautait et répondre à la question quelle est la définition de sautait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sautait au Scrabble
Le mot sautait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot sautait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sautait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sautait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de sautait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de acuité Rimes de reconter Rimes de déchiquetées Rimes de permettais Rimes de complotai Rimes de caltez Rimes de ballottée Rimes de bectés Rimes de dissertait Rimes de fomentée Rimes de délesté Rimes de monstruosité Rimes de pailletés Rimes de révoltai Rimes de emportait Rimes de répété Rimes de étais Rimes de récoltaient Rimes de disjoncter Rimes de sécrétez Rimes de épatés Rimes de implantée Rimes de brouetter Rimes de écourté Rimes de rétractées Rimes de encroûté Rimes de éructées Rimes de luminosités Rimes de méticulosité Rimes de interceptées Rimes de listée Rimes de représentés Rimes de fragmentées Rimes de révoltés Rimes de incommodités Rimes de manifestée Rimes de zozotait Rimes de cimentés Rimes de virginité Rimes de confortaient Rimes de emportais Rimes de hyperréactivité Rimes de clignoté Rimes de noté Rimes de enchantée Rimes de impossibilité Rimes de scolarité Rimes de germanité Rimes de litée Rimes de électrocuterMots du jour
acuité reconter déchiquetées permettais complotai caltez ballottée bectés dissertait fomentée délesté monstruosité pailletés révoltai emportait répété étais récoltaient disjoncter sécrétez épatés implantée brouetter écourté rétractées encroûté éructées luminosités méticulosité interceptées listée représentés fragmentées révoltés incommodités manifestée zozotait cimentés virginité confortaient emportais hyperréactivité clignoté noté enchantée impossibilité scolarité germanité litée électrocuter
Les citations sur « sautait »
- Il soubresautait et on entendait claquer ses dents. ... Qu'est-ce qui le tenait debout? La fierté, hein! Tu ne voulais pas caner, hein!Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Un jour pourtant, nous avons ramené de nos expéditions une bague qui sautait de doigt en doigt le danger de la bague ne nous apparut que longtemps après. La bague nous fit beaucoup de mal, avant ce jour où nous la rejetâmes précipitamment.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Une jolie petite jeune femme, ébouriffée, drôlichonne, à peine éveillée, sautait sur le quai ...Auteur : Alphonse Allais - Source : L'Affaire Blaireau (1899)
- Ca sautait, ça valsait, ça se bagarrait ferme, en bas.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Comme cet homme savait rire ! A chaque note qui fusait de sa gorge, c'était un verrou qui sautait de mon coeur.Auteur : Marise Liliane Appoline Bocoulon, dite Maryse Condé - Source : Moi, Tituba sorcière... (1986)
- A chaque passant, il sursautait violemment, s'attendant chaque fois à ce que ce soit elle. Au bout d'une heure, il avait bien fallu qu'il se calme. Au moins pour la bonne raison que son corps était en panne d'adrénaline.Auteur : Ann Brashares - Source : L'amour dure plus qu'une vie (2011)
- La solitude s'est révélée, comme une brèche immense dans laquelle Louise s'est regardée sombrer. La solitude, qui collait à sa chair, à ses vêtements, a commencé à modeler ses traits et lui a donné des gestes de petite vieille. La solitude lui sautait au visage au crépuscule, quand la nuit tombe et que les bruits montent des maisons où l'on vit à plusieurs. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Le syndrome du grille-pain. Je sentais mon coeur commencer à chauffer agréablement des côtés et puis il sautait en l'air, très haut, et atterrissait sur le carrelage.Auteur : Timothée de Fombelle - Source : Céleste, ma planète (2009)
- Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Parfois son pied glissait: la fange limoneuse sautait jusqu'à sa face et l'aveuglait.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Il voulait hiberner, elle sautait comme une puce. Elle avait trouvé son ours, elle ne le parasitait pas. Le temps ? Elle s'en foutait, elle l'avait semé.Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)
- Mais il sautait aux yeux que l’État autrichien, ignorant toute justice et toute législation sociale, était impuissant à combattre les croissances néfastes. Je ne sais ce qui m’effrayait alors le plus : la misère économique de mes semblables, leur grossièreté morale, celle de leurs habitudes, ou bien le niveau si bas de leur culture intellectuelle.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
Les mots proches de « sautait »
Sauce Saucé, ée Saucer Saucier Saucière Saucisse Saucissier Saucisson Sauf, auve Sauf-conduit Sauge Saugrenu, ue Saugrenuité Saulaie Saule Saumâtre Saumon Saumoneau Saumure Saumuré, ée Saunage Saunerie Saunier Saupiquet Saupoudrage Saupoudrer Saupoudroir Saure Sauret Saussaie Sausuire Saut Sautade Sautage Sautant, ante Saute Sauté, ée Saute-à-l'oeil Saute-bouchon Sautelle Sauter Sautereau Sauterelle Sauterie Sauterolle ou sauterelle Sauteur, euse Sautillement Sautiller Sautoir SauvageLes mots débutant par sau Les mots débutant par sa
Saubens Saubion Saubole Saubrigues Saubusse sauça sauçant Saucats sauce sauce Saucède saucée saucée Saucelle saucent saucer sauces sauces Sauchay Sauchy-Cauchy Sauchy-Lestrée saucier saucière saucières sauciflard saucisse saucisses saucisson saucissonnage saucissonnages saucissonnant saucissonne saucissonné saucissonnée saucissonner saucissonnés saucissons Sauclières sauçons Saucourt-sur-Rognon Saudemont Saudoy Saudron Saudrupt sauf sauf sauf-conduit sauf-conduits saufs sauge
Les synonymes de « sautait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sautait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sautait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sautait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sautait ?
Citations sautait Citation sur sautait Poèmes sautait Proverbes sautait Rime avec sautait Définition de sautait
Définition de sautait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sautait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sautait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
