Définition de « semi-conducteur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot semi-conducteur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur semi-conducteur pour aider à enrichir la compréhension du mot Semi-conducteur et répondre à la question quelle est la définition de semi-conducteur ?
Une définition simple : (fr-rég|s?.mi.k??.dyk.tœ?) semi-conducteur (orthographe traditionnelle antérieure à 1990) (m)
Définitions de « semi-conducteur »
Trésor de la Langue Française informatisé
SEMI-CONDUCTEUR, -TRICE, adj.
PHYSIQUEWiktionnaire
Adjectif - français
semi-conducteur \s?.mi.k??.dyk.t??\
- Qui présente une conductivité électrique intermédiaire entre les métaux et les isolants.
- Une céramique semi-conductrice.
Nom commun - français
semi-conducteur \s?.mi.k??.dyk.t??\ masculin (orthographe traditionnelle)
-
Matériau présentant une conductivité électrique intermédiaire entre les métaux et les isolants.
- L'effet photovoltaïque se manifeste lorsqu'un semi-conducteur absorbe de la lumière. En acceptant l'énergie des photons, les électrons de la bande de valence des semi-conducteurs passent dans la bande de conduction et créent ainsi des paires électron-trou. ? (John D. Meakin, Essai : Conversion photovoltaïque, dans Physique: Optique et physique moderne, De Boeck Supérieur, 1992, p. 566)
- Les semi-conducteurs sont primordiaux parce qu'ils offrent la possibilité de contrôler à la fois la quantité de courant électrique les traversant et la direction de ce courant.
- L'industrie du semi-conducteur a suivi pendant longtemps la loi de Moore: environ tous les deux ans, elle est parvenue à doubler le nombre de transistors sur une puce. Mais, depuis quelques années, cette progression a été enrayée, certains éléments ayant atteint leur limite inférieure de taille. ? (Le Temps du 26 septembre 2013, Voici l'ordinateur en nanotubes de carbone [1])
Étymologie de « semi-conducteur »
- Dérivé de conducteur avec le préfixe semi-.
semi-conducteur au Scrabble
Le mot semi-conducteur vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot semi-conducteur - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot semi-conducteur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « semi-conducteur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de semi-conducteur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de parieur Rimes de explorateur Rimes de disjoncteurs Rimes de prêcheur Rimes de fonceurs Rimes de chasseurs Rimes de déflecteurs Rimes de enjôleur Rimes de enveloppeur Rimes de masseurs Rimes de solliciteur Rimes de décimateur Rimes de soeurs Rimes de bouchoteurs Rimes de commissaires-priseurs Rimes de féticheur Rimes de draveurs Rimes de woofers Rimes de observateur Rimes de impudeurs Rimes de ex-chiropracteur Rimes de bénisseur Rimes de constructeur Rimes de moissonneurs Rimes de facilitateur Rimes de extérieures Rimes de brûleur Rimes de mi-grondeur Rimes de bateleurs Rimes de voyer Rimes de gambilleurs Rimes de zélateur Rimes de guillotineur Rimes de assesseur Rimes de accusateur Rimes de coucheurs Rimes de constructeur Rimes de déchiqueteur Rimes de dragueurs Rimes de tresseurs Rimes de monseigneur Rimes de répartiteur Rimes de réacteur Rimes de home-trainer Rimes de langueurs Rimes de bagarreurs Rimes de chronométreur Rimes de pinceur Rimes de senseur Rimes de inquiéteurMots du jour
parieur explorateur disjoncteurs prêcheur fonceurs chasseurs déflecteurs enjôleur enveloppeur masseurs solliciteur décimateur soeurs bouchoteurs commissaires-priseurs féticheur draveurs woofers observateur impudeurs ex-chiropracteur bénisseur constructeur moissonneurs facilitateur extérieures brûleur mi-grondeur bateleurs voyer gambilleurs zélateur guillotineur assesseur accusateur coucheurs constructeur déchiqueteur dragueurs tresseurs monseigneur répartiteur réacteur home-trainer langueurs bagarreurs chronométreur pinceur senseur inquiéteur
Les citations sur « semi-conducteur »
- Les propriétés des semi-conducteurs sont à l'origine de toute l'électronique moderne.Auteur : Pierre-Gilles de Gennes - Source : Les Objets fragiles (1994)
Les mots proches de « semi-conducteur »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « semi-conducteur»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot semi-conducteur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « semi-conducteur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot semi-conducteur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Semi-conducteur ?
Citations conducteur Citation sur conducteur Poèmes conducteur Proverbes conducteur Rime avec semi-conducteur Définition de semi-conducteur
Définition de semi-conducteur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot semi-conducteur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot semi-conducteur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.
