Définition de « signifiants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signifiants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signifiants pour aider à enrichir la compréhension du mot Signifiants et répondre à la question quelle est la définition de signifiants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
signifiants au Scrabble
Le mot signifiants vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot signifiants - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot signifiants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « signifiants »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de signifiants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de chatoyant Rimes de croyant Rimes de pian Rimes de clairvoyant Rimes de égaillant Rimes de pillant Rimes de débrouillant Rimes de horrifiants Rimes de inconscient Rimes de coefficients Rimes de extrême-orient Rimes de conscients Rimes de mi-croyant Rimes de rudoyant Rimes de relaçaient Rimes de pariant Rimes de plagiant Rimes de remaillant Rimes de incroyant Rimes de assaillant Rimes de écriant Rimes de charriant Rimes de bâillant Rimes de essayant Rimes de enfouillant Rimes de cisaillant Rimes de mordillant Rimes de seyants Rimes de souciant Rimes de effrayant Rimes de omniscients Rimes de contrariant Rimes de défaillant Rimes de aiguillant Rimes de grésillant Rimes de accueillant Rimes de prévoyants Rimes de broyant Rimes de coudoyant Rimes de repliant Rimes de larmoyants Rimes de faux-fuyant Rimes de éveillant Rimes de gratifiant Rimes de ferraillant Rimes de bayant Rimes de tonifiant Rimes de tournillant Rimes de non-croyants Rimes de mendiantMots du jour
chatoyant croyant pian clairvoyant égaillant pillant débrouillant horrifiants inconscient coefficients extrême-orient conscients mi-croyant rudoyant relaçaient pariant plagiant remaillant incroyant assaillant écriant charriant bâillant essayant enfouillant cisaillant mordillant seyants souciant effrayant omniscients contrariant défaillant aiguillant grésillant accueillant prévoyants broyant coudoyant repliant larmoyants faux-fuyant éveillant gratifiant ferraillant bayant tonifiant tournillant non-croyants mendiant
Les citations sur « signifiants »
- Dans chaque famille, il y a des gens qui ont l'air de petits boulons insignifiants, et pourtant, sans eux, il n'y a plus de vie possible, plus d'amour, plus de rires, plus de fêtes, plus de lumière pour éclairer les autres.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- J'aime bien les gens qui ont des manies, des gestes insignifiants qui en disent long sur eux. Ca ouvre des lucarnes, un peu, dans leur toiture.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Vivement l'avenir (2010)
- Nos paroles, nos actes restent toujours vulgaires, stupides, insignifiants, quelle que soit la grandeur des sentiments qui les inspire.Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Giovanni Episcopo (1892)
- Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants? Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919)
- Dans les sociétés où nous vivons, le souci de l'environnement ressemble à un chemin pavé d'écogestes insignifiants, dérisoires, et toute initiative isolée s'apparente à un sacrifice inutile.Auteur : Philippe Squarzoni - Source : Saison brune (2012)
- À la fin, tout ce que l’homme a construit sera réduit à une couche de poussière de moins d’un centimètre. Nous sommes tellement insignifiants. Seule la pensée de Dieu nous rend dignes. Auteur : Paolo Giordano - Source : Dévorer le ciel (2019)
- Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants? - Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919)
- Il tenait à présent ces propos, si exorbitants, fussent-ils, pour absolument académiques et insignifiants.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Ecrire, travailler la terre, je sarcle le langage, bouscule les mottes des signifiants. La glaise colle à mon stylo.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- ... il y a de ces actes, insignifiants en apparence, qui sont tellement chargés d'horribles possibilités, que les commettre, même s'il n'y a pas de suites, prendre seulement le risque de les commettre, est déjà criminel.Auteur : Claire Martin - Source : Doux-amer (1960)
- On prend chacun dans le monde pour ce qu'il se donne; mais il faut se donner pour quelque chose. On supporte plus volontiers les gens incommodes que les hommes insignifiants.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Je crois qu'au fond c'est à cela qu'on mesure l'amour que l'on porte à quelqu'un... À la foule de détails insignifiants qu'on collectionne précieusement sur lui. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- - Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants ?
- Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919), II - Le premier niveau est celui des symboles, au sens où de Saussure les oppose aux signes: ce sont les signifiants «motivés» par une ressemblance ou une analogie quelconque avec leurs signifiés.Auteur : Jean William Fritz Piaget - Source : Epistémologie des sciences de l'homme (1970)
- Chaque fois que je suis sur le point d'abîmer une vie quelconque, il faut que je me pose clairement la question de savoir si c'est nécessaire. Jamais je ne devrai m'autoriser à aller au-delà de l'indispensable, même dans des cas apparemment insignifiants.Auteur : Albert Schweitzer - Source : La civilisation et l'éthique (1976)
- Dans chaque famille, il y a des gens qui ont l'air de petits boulons insignifiants, et pourtant, sans eux, il n'y a plus de vie possible, plus d'amour, plus de rires, plus de fêtes, plus de lumières pour éclairer les autres.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- C'est bon cette vie autour de moi, cette vie concrète, épaisse, fermée; ce mélange de petits drames insignifiants et d'usure quotidienne, sans horizons ni fausses promesses.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Hors de moi (2003)
- Les femmes préfèrent toujours les hommes insignifiants car ils leur ressemblent.Auteur : Pär Lagerkvist - Source : Le Nain (1943)
- Les petits riens ne sont jamais insignifiants, la beauté foisonne dans l'infime.Auteur : Sylvie Germain - Source : Petites scènes capitales (2013)
Les mots proches de « signifiants »
Sigillé, ée Sigillographique Sigisbée Sigisbéisme Sigle Signal Signalé, ée Signalement Signaler Signataire Signature Signe Signé, ée Signer Signet Signeur Signifiance Signifiant, ante Significatif, ive Signification SignifierLes mots débutant par sig Les mots débutant par si
Sigale Sigalens Sigean sigillaire sigillé sigillée sigisbée sigisbées sigle sigles Sigloy sigmoïde signa Signac signai signaient signais signait signal signala signalai signalaient signalais signalait signalant signalât signale signalé signalé signalée signalée signalées signalées signalement signalements signalent signaler signalera signalerai signalerait signaleront signales signalés signalés signalétique signalétiques signaleur signaleurs signalez signalisation
Les synonymes de « signifiants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot signifiants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « signifiants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signifiants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Signifiants ?
Citations signifiants Citation sur signifiants Poèmes signifiants Proverbes signifiants Rime avec signifiants Définition de signifiants
Définition de signifiants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signifiants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot signifiants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
