Définition de « signons »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signons pour aider à enrichir la compréhension du mot Signons et répondre à la question quelle est la définition de signons ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)

  • Du verbe signer.

    Pas de définition complémentaire
    SIGNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1230 signier de l'oiel « faire signe de l'?il » (Chevalier deux épées, 4806 ds T.-L.); b) xiiies. « faire un signe (à quelqu'un) » (Courtois Donneur, 72, ibid.); 2. a) ca 1328 « sceller une lettre » (Propriétés des choses, II, 11, 25, ibid.); b) ca 1330 « faire une marque à » (Guillaume de Digulleville, Pèlerinage vie hum., 507, ibid.); c) 1363 « marquer une pièce d'argenterie avec le poinçon » (doc. ds La Curne); 3. a) 1521 [éd.] signé « qui porte une signature » (Fabri, Rhétorique, l. 1, p. 282 ds Hug., s.v. signe1); 1538 « apposer sa signature » (Est.); 1606 être prêt à signer de son sang « être décidé à tenir infailliblement ce qu'on promet » (Nicot); b) 1789 « attester par sa marque ou sa signature qu'on est l'auteur d'un ouvrage » (Marat, Pamphlets, Offrande à la Patrie, p. 26); 4. a) 1548 « bénir par un signe de croix » (Farce de Pernet qui va au vin ds Anc. Théâtre, t. 1, p. 211); b) 1611 se signer « faire le signe de la croix » (Cotgr.). Réfection, d'apr. signe*, de l'a. fr. seignier, d'abord att. au sens de « faire le signe de la croix sur quelqu'un ou quelque chose » (ca 1100, Roland, éd. J. Bédier, 340; on trouve encore se seignier de la bonne main « faire le signe de la croix de la main droite » (1534, Rabelais, Gargantua, chap. 23, éd. R. Calder, M. A. Screech et V.-L. Saulnier, p. 163)) puis au sens plus gén. de « faire une marque à » (1remoit. du xiies., Psautier Oxford, 4, 7 ds T.-L.) d'où s'est développé celui de « apposer sa signature à ». Seignier représente le lat. signare « marquer d'un signe, sceller, signaler, désigner, distinguer », dér. de signum (signe*).

    signons au Scrabble


    Le mot signons vaut 8 points au Scrabble.

    signons

    Informations sur le mot signons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot signons au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    signons

    Les rimes de « signons »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de signons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en N§

    Rimes de dépassionnons      Rimes de raccompagnons      Rimes de donnons      Rimes de empoignons      Rimes de cabanons      Rimes de détenons      Rimes de rejoignons      Rimes de reconditionnons      Rimes de ordonnons      Rimes de traînons      Rimes de mentionnons      Rimes de sonnons      Rimes de lambinons      Rimes de déterminons      Rimes de guignon      Rimes de saignons      Rimes de trognon      Rimes de gnons      Rimes de collectionnons      Rimes de prénoms      Rimes de éliminons      Rimes de piétinons      Rimes de reprenons      Rimes de souvenons      Rimes de menons      Rimes de linons      Rimes de répugnons      Rimes de apprenons      Rimes de collignon      Rimes de reprenons      Rimes de entreprenons      Rimes de dominons      Rimes de peinons      Rimes de estagnon      Rimes de promenons      Rimes de ramenons      Rimes de prête-nom      Rimes de menons      Rimes de alignons      Rimes de grognon      Rimes de troufignon      Rimes de troufignons      Rimes de soupçonnons      Rimes de urinons      Rimes de enjoignons      Rimes de réveillonnons      Rimes de atteignons      Rimes de entretenons      Rimes de joignons      Rimes de baignons     

    Mots du jour

    dépassionnons     raccompagnons     donnons     empoignons     cabanons     détenons     rejoignons     reconditionnons     ordonnons     traînons     mentionnons     sonnons     lambinons     déterminons     guignon     saignons     trognon     gnons     collectionnons     prénoms     éliminons     piétinons     reprenons     souvenons     menons     linons     répugnons     apprenons     collignon     reprenons     entreprenons     dominons     peinons     estagnon     promenons     ramenons     prête-nom     menons     alignons     grognon     troufignon     troufignons     soupçonnons     urinons     enjoignons     réveillonnons     atteignons     entretenons     joignons     baignons     


    Les citations sur « signons »

    1. Quelle âme est sans faiblesse et sans accablements? Enfants! résignons-nous et suivons notre route. Tout corps traîne son ombre et tout esprit son doute.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Voix intérieures (1837)


    2. «Un grand coeur ! » Est-ce parce qu'il ne contient souvent qu'une seule affection que nous le désignons ainsi ?

      Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages. Suite de la deuxième série... (1935)


    Les citations sur signons renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot signons en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « signons »

    Sigillé, éeSigillographiqueSigisbéeSigisbéismeSigleSignalSignalé, éeSignalementSignalerSignataireSignatureSigneSigné, éeSignerSignetSigneurSignifianceSignifiant, anteSignificatif, iveSignificationSignifier

    Les mots débutant par sig  Les mots débutant par si

    SigaleSigalensSigeansigillairesigillésigilléesigisbéesigisbéessiglesiglesSigloysigmoïdesignaSignacsignaisignaientsignaissignaitsignalsignalasignalaisignalaientsignalaissignalaitsignalantsignalâtsignalesignalésignalésignaléesignaléesignaléessignaléessignalementsignalementssignalentsignalersignalerasignaleraisignaleraitsignalerontsignalessignaléssignaléssignalétiquesignalétiquessignaleursignaleurssignalezsignalisation

    Les synonymes de « signons»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot signons dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « signons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signons dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Signons ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations signons     Citation sur signons   Poèmes signons   Proverbes signons   Rime avec signons    Définition de signons  


    Définition de signons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot signons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 21:32:57