Définition de « venons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venons pour aider à enrichir la compréhension du mot Venons et répondre à la question quelle est la définition de venons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.1p=oui|imp.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
venons au Scrabble
Le mot venons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot venons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot venons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « venons »
On recherche une rime en N§ .
Les rimes de venons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n§
Rimes de réquisitionnons Rimes de guenons Rimes de ânons Rimes de patinons Rimes de guignon Rimes de comprenons Rimes de champignon Rimes de feignons Rimes de sillonnons Rimes de linon Rimes de éloignons Rimes de déterminons Rimes de fonctionnons Rimes de fanon Rimes de redonnons Rimes de pardonnons Rimes de ronronnons Rimes de hallucinons Rimes de cernons Rimes de chicanons Rimes de devenons Rimes de peinons Rimes de trognon Rimes de prénom Rimes de traînons Rimes de collignon Rimes de acheminons Rimes de inclinons Rimes de parvenons Rimes de menons Rimes de troufignons Rimes de lambinons Rimes de éliminons Rimes de revenons Rimes de noms Rimes de raccompagnons Rimes de assassinons Rimes de redevenons Rimes de démenons Rimes de joignons Rimes de bourguignons Rimes de daignons Rimes de menon Rimes de drainons Rimes de affinons Rimes de signons Rimes de tournons Rimes de imaginons Rimes de moignons Rimes de canonsMots du jour
réquisitionnons guenons ânons patinons guignon comprenons champignon feignons sillonnons linon éloignons déterminons fonctionnons fanon redonnons pardonnons ronronnons hallucinons cernons chicanons devenons peinons trognon prénom traînons collignon acheminons inclinons parvenons menons troufignons lambinons éliminons revenons noms raccompagnons assassinons redevenons démenons joignons bourguignons daignons menon drainons affinons signons tournons imaginons moignons canons
Les citations sur « venons »
- On se peut, par usage et par expérience, fortifier contre les douleurs, la honte, l'indigence et tels autres accidents; mais, quant à la mort, nous ne la pouvons essayer qu'une fois; nous y sommes tous apprentis quand nous y venons.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 6
- Ces astres nouveaux pour nous, puisque nous venons de les découvrir, quelles destinées éclaireront-ils? La révélation de ces astres est-elle liée à quelque nouvelle phase de l'humanité? Vous le saurez, races à naîtres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence
- Revenons à Despréaux; il sut se procurer à la cour une protection plus puissante que celle du duc de Montausier, celle de Louis XIV lui-même.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Quarante ans est un âge terrible. C'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.Auteur : Charles Péguy - Source : Victor-Marie, comte Hugo (1934)
- Nous venons à la vie par accident. Nous la quittons souvent par accident.Auteur : Ian Watson - Source : Le Voyage de Tchekhov (1983)
- Je sais aujourd'hui comment on mesure l'âge véritable : nous devenons vieux lorsque nous n'avons plus de nouveaux amis. Nous mourons dès lors que nous ne tombons plus amoureux.Auteur : António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Source : Tombe, tombe au fond de l'eau (2005)
- C'est en pratiquant les actions justes que nous devenons justes, en pratiquant les actions modérées que nous devenons modérés, et en pratiquant les actions courageuses que nous devenons courageux.Auteur : Aristote - Source : Ethique à Nicomaque, II
- Nous sommes et devenons; en grande partie, tout ce que nous mangeons et buvons.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Et pourquoi sommes-nous incapables de reposer là d'où nous venons, là où nous avons toujours été, dans la demeure de l'amour, là où enfin commencerait le vrai voyage ? Dans quelle Patagonie intérieure trouverai-je le repos ? Dans quelle Terre de Feu qui ne me brûlerait plus ? Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- Ce n'est pas nous qui venons au monde mais le monde qui vient à nous. Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Dans un miroir obscur (1998)
- Nous venons trop tard pour les dieux et trop tôt pour l'Etre. L'homme est un poème que l'Etre a commencé.Auteur : Martin Heidegger - Source : Questions (1966-1968)
- Nous parvenons quelquefois, en poursuivant nos recherches, à trouver la vérité là où nous nous y attendions le moins.Auteur : Quintilien - Source : Sans référence
- Sus! Revenons à nos moutons.Auteur : Anonyme - Source : La Farce de Maistre Pierre Pathelin
- Quand nos amis vivent, nous voyons les qualités qui leur manquent; s'ils meurent, nous nous souvenons de celles qu'ils avaient.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ce qui est troublant dans la vie, c'est que tout ce qui nous arrive, en positif comme en négatif, en joies comme en drames, sert secrètement un seul but : éveiller notre conscience, car c'est seulement là que nous devenons pleinement nous-mêmes.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Le jour où j'ai appris à vivre (2014)
- Quarante ans est un âge terrible. - Car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.Auteur : Charles Péguy - Source : Victor-Marie, comte Hugo (1934)
- Connaître l'humain, c'est non pas le retrancher de l'Univers, mais l'y situer. Toute connaissance [...] doit contextualiser son objet pour être pertinente. « Qui sommes-nous ? » est inséparable d'un « Où sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous ? » Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- Les passions nous séparent quelquefois de la société, et nous rendent tout l'esprit qui est au monde aussi inutile que nous le devenons nous-mêmes aux plaisirs d'autrui.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nous sommes sans domicile fixe, le monde entier est sans abri si nous ne parvenons pas à nous sentir chez nous avec les autres.Auteur : Jens Christian Grøndahl - Source : Les Complémentaires (2013)
- L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier. Elle, l'avenir, elle agit comme le passé. Elle, l'idée pure, elle devient voie de fait. Elle complique son héroïsme d'une violence dont il est juste qu'elle réponde ; violence d'occasion et d'expédient, contraire aux principes, et dont elle est fatalement punie. L'utopie insurrection combat, le vieux code militaire au poing ; elle fusille les espions, elle exécute les traîtres, elle supprime des êtres vivants et les jette dans les ténèbres inconnues. Elle se sert de la mort, chose grave. Il semble que l'utopie n'ait plus foi dans le rayonnement, sa force irrésistible et incorruptible. Elle frappe avec le glaive. Or aucun glaive n'est simple. Toute épée a deux tranchants ; qui blesse avec l'un se blesse à l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- C'est bien curieux la vie. Sait-on jamais pourquoi nous venons au monde, et pourquoi nous y restons?Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)
- Les deux habitants du paradis se virent proposer le choix : le bonheur sans liberté ou la liberté sans bonheur, pas d'autre solution. Ces idiots-là ont choisi la liberté et, naturellement, ils ont soupiré sous les chaînes pendant des siècles. Voilà en quoi consistait la misère humaine : on aspirait aux chaînes. Nous venons de trouver la façon de rendre le bonheur au monde...Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Pour le seul printemps nous devenons pareils à l'oiseau sous l'auvent de tuile, pareils au cerf lorsqu'une certaine nuit il respire, dans la forêt d'hiver, l'inopiné brouillard que tiédit l'approche du temps nouveau.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Nous devenons ce que nous sommes à travers notre contact au monde, aux autres.Auteur : Natascha Kampusch - Source : 3096 jours (2010)
- Puisque la considération est la seule indemnité de la vieillesse, tâchons de devenir plus respectables à mesure que nous devenons aimables.Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)
Les mots proches de « venons »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « venons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot venons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « venons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot venons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Venons ?
Citations venons Citation sur venons Poèmes venons Proverbes venons Rime avec venons Définition de venons
Définition de venons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot venons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot venons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
