Définition de « venons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venons pour aider à enrichir la compréhension du mot Venons et répondre à la question quelle est la définition de venons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.1p=oui|imp.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
venons au Scrabble
Le mot venons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot venons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot venons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « venons »
On recherche une rime en N§ .
Les rimes de venons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n§
Rimes de urinons Rimes de décernons Rimes de gênons Rimes de pronoms Rimes de oignons Rimes de bourguignons Rimes de examinons Rimes de prénom Rimes de brugnons Rimes de éloignons Rimes de baignons Rimes de tenons Rimes de visionnons Rimes de magnons Rimes de surprenons Rimes de exterminons Rimes de dépannons Rimes de reprenons Rimes de mignon Rimes de bourguignons Rimes de coordonnons Rimes de signons Rimes de collignon Rimes de linon Rimes de éliminons Rimes de troufignon Rimes de trognons Rimes de gonfanons Rimes de épargnons Rimes de drainons Rimes de solutionnons Rimes de oignon Rimes de regagnons Rimes de noms Rimes de réveillonnons Rimes de troufignons Rimes de hallucinons Rimes de nom Rimes de fanon Rimes de donnons Rimes de tenons Rimes de pardonnons Rimes de sauvignon Rimes de canons Rimes de organon Rimes de canons Rimes de parvenons Rimes de mignons Rimes de amenons Rimes de enseignonsMots du jour
urinons décernons gênons pronoms oignons bourguignons examinons prénom brugnons éloignons baignons tenons visionnons magnons surprenons exterminons dépannons reprenons mignon bourguignons coordonnons signons collignon linon éliminons troufignon trognons gonfanons épargnons drainons solutionnons oignon regagnons noms réveillonnons troufignons hallucinons nom fanon donnons tenons pardonnons sauvignon canons organon canons parvenons mignons amenons enseignons
Les citations sur « venons »
- La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le château de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- La lecture est ainsi faite de ce que nous savons, de ce que nous apprenons et de ce que nous n'apprenons que parce que nous le savions déjà et de ce que nous savons mieux maintenant parce que nous venons de le rapprendre.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
- L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Quand on a pu s'échapper vivant d'un abattoir international en folie, c'est tout de même une référence sous le rapport du tact et de la discrétion. Mais revenons à ce voyage.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Et pourquoi sommes-nous incapables de reposer là d'où nous venons, là où nous avons toujours été, dans la demeure de l'amour, là où enfin commencerait le vrai voyage ? Dans quelle Patagonie intérieure trouverai-je le repos ? Dans quelle Terre de Feu qui ne me brûlerait plus ? Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- Que pense Votre Majesté de la belle équipée que nous venons de faire devant Gibraltar (siége infructueux)?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 11 octobre 1782
- Nous ne devenons pas autres pour mourir. J'interprète toujours la mort par la vie.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 11
- Si nous ne parvenons pas à concilier les besoins de croissance de l'humanité et la souffrance d'une planète à bout de souffle, nous courons à la catastrophe. C'est une révolution dans nos esprits tout autant qu'à l'échelle mondiale qu'il faut mener. Pour concevoir un nouveau mode de relation avec la nature et inventer une autre croissance. Avec sa recherche, avec ses entreprises, avec son agriculture, avec l'avance qu'elle a prise dans le nucléaire et les choix résolus qu'elle a faits dans les énergies renouvelables, la France a tous les atouts pour relever ce défi majeur du XXIe siècle.Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007
- Il faudrait parvenir à cette sagesse élémentaire de considérer les ténèbres où nous allons sans plus d'angoisse que les ténèbres d'où nous venons. Ainsi, la vie prend son vrai sens: un moment de lumière.Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)
- Quand nous parvenons au but, nous croyons que le chemin a été le bon.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Expérience: Lucidité qui nous permet de reconnaître comme une fâcheuse vieille connaissance la folie que nous venons de commettre.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Nous sommes maîtres de nos actions jusqu'au moment même de l'action; aussitôt exécutées, nous en devenons les esclaves.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la liberté (1892)
- Tu dois faire attention aux Afghans. Ils ne sont pas pire que les autres, mais comme ce sont les plus nombreux, ils essaient de faire la loi. C'est naturel. C'est la survie. Nous devenons tous des monstres quand l'Histoire nous le propose. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Toute mort doit être de même sa vie. Nous ne devenons pas autres pour mourir.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 11
- Les étoiles sont bien plus que l'endroit dont nous venons. C'est également là que nous serons appelés à retourner un jour.Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)
- Rien n'est plus irréel que le passé, rien n'est plus inquiétant, parce que à y creuser nous devenons irréels à nous-mêmes.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Cordoue des Omeyyades (2000)
- Nous appartenons moins à l'univers d'où nous venons qu'à celui que nous voulons rejoindre. - Ou que nous ne voulons pas rejoindre...Auteur : Franz Werfel - Source : Les Quarante Jours du Musa Dagh (1989)
- Les deux habitants du paradis se virent proposer le choix : le bonheur sans liberté ou la liberté sans bonheur, pas d'autre solution. Ces idiots-là ont choisi la liberté et, naturellement, ils ont soupiré sous les chaînes pendant des siècles. Voilà en quoi consistait la misère humaine : on aspirait aux chaînes. Nous venons de trouver la façon de rendre le bonheur au monde...Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Quarante ans est un âge terrible. Car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.Auteur : Charles Péguy - Source : Victor-Marie, Comte Hugo (1910)
- Sois-moi fidèle, ô pauvre habit que j'aime!
Ensemble nous devenons vieux.
...
Mon viel ami, ne nous séparons pas.Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Chansons, Mon habit - Les choses les plus anodines peuvent parfois changer une vie.
Un message, un appel et tout eut basculer. Nous devenons les spectateurs de notre destin qui s’évade. La valeur d’un instant devient alors d’une infinie richesse. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Le peu que nous venons de dire est suffisant pour engager les lecteurs éclairés à se tenir sur leurs gardes, à se défier et de la louange et du blâme, et du silence même; car le silence a aussi sa malignité et son injustice.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Nous devenons pareils à l'idéal que nous portons en notre coeur.Auteur : Dale Carnegie - Source : Sans référence
- A cet instant, nous nous souvenons qu'en notre cœur existe un lieu irréductible, fait d'eau et de lumière, un lac cerné de montagnes bleues, traces d'un temps géologique. Nous nous souvenons que ce lieu existe dans le coeur de tous les hommes. Absolument tous.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- Connaître l'humain, c'est non pas le retrancher de l'Univers, mais l'y situer. Toute connaissance [...] doit contextualiser son objet pour être pertinente. « Qui sommes-nous ? » est inséparable d'un « Où sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous ? » Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
Les mots proches de « venons »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « venons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot venons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « venons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot venons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Venons ?
Citations venons Citation sur venons Poèmes venons Proverbes venons Rime avec venons Définition de venons
Définition de venons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot venons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot venons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
