Définition de « tracté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tracte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tracté pour aider à enrichir la compréhension du mot Tracté et répondre à la question quelle est la définition de tracte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
tracté au Scrabble
Le mot tracté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tracte - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tracté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tracté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de tracté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de invitais Rimes de charcutés Rimes de portabilité Rimes de pelotée Rimes de picotées Rimes de rentée Rimes de tâtés Rimes de coûté Rimes de marmotté Rimes de écartés Rimes de postérités Rimes de refeuilleter Rimes de décrétais Rimes de présentais Rimes de passementaient Rimes de implacabilité Rimes de complotait Rimes de goûtai Rimes de visitais Rimes de électrocutée Rimes de sensualités Rimes de délimitée Rimes de virginité Rimes de démonté Rimes de décryptés Rimes de emmaillotés Rimes de mutabilité Rimes de contractées Rimes de sifflotait Rimes de sulfater Rimes de surmontés Rimes de irrité Rimes de tarabustait Rimes de frittés Rimes de emboîtées Rimes de inspectait Rimes de ballottés Rimes de bénignité Rimes de féodalité Rimes de replanter Rimes de noyautée Rimes de apprêtez Rimes de fausseté Rimes de reconnectez Rimes de abritée Rimes de colmatées Rimes de finalité Rimes de ragotait Rimes de dénoyautait Rimes de barbotaientMots du jour
invitais charcutés portabilité pelotée picotées rentée tâtés coûté marmotté écartés postérités refeuilleter décrétais présentais passementaient implacabilité complotait goûtai visitais électrocutée sensualités délimitée virginité démonté décryptés emmaillotés mutabilité contractées sifflotait sulfater surmontés irrité tarabustait frittés emboîtées inspectait ballottés bénignité féodalité replanter noyautée apprêtez fausseté reconnectez abritée colmatées finalité ragotait dénoyautait barbotaient
Les citations sur « tracté »
- Entracte: Toujours trop long.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, morceau de bravoure de Joël Robuchon, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je savais que ces mots tu m'aimes, je t'aime étaient de ceux qui le feraient se rétracter, feraient reculer, se terrer encore plus loin au fond de lui ce qui était enfoui... Et en effet, il y avait de la désapprobation dans sa moue, dans sa voix...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)
- M. Desmortiers, le juge d'instruction, entra donc dans ma petite chambre; un air doucereux était étendu comme une couche de miel sur un visage contracté et violent.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 6
- Son linge avait ce ton roux contracté dans l'armoire par un long séjour, et qui annonçait en feu madame Popinot la manie du linge suivant la mode flamande, elle ne se donnait sans doute que deux fois par an l'embarras d'une lessive.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L' Interdiction (1836)
- Ne pourrait-on pas dire avec justice à ces détracteurs d'un homme supérieur, si avides de chercher ses défauts: Quel droit avez-vous de lui reprocher des fautes qui ne l'ont pas empèché de valoir encore mieux que vous?Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Éloge de André-Sigismond Margraaf
- Le comité d'entreprise de chez Massey Ferguson vient de lancer une troupe de théâtre, elle a été baptisée EN TRACTEURS.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Il avait contracté l'habitude de s'enivrer; dans ces moments-là, quand il revenait à la maison, après avoir couru les comptoirs des cabarets, sa fureur devenait presque incommensurable.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Quand l'ampoule succède à la lampe à l'huile, le tracteur au boeuf, il s'agit d'un nouveau nécessaire, qui surclasse l'ancien, hors d'époque. Mais le vison, le diamant, le caviar seront toujours superflus.Auteur : Hervé Bazin - Source : Les Bienheureux de la désolation (1970)
- Un service qu'on rend est une dette qu'on contracte.Auteur : Alphonse Karr - Source : Une Poignée de vérités. Mélanges philosophiques. (1858)
- Eh, bien ma chère amie, si l'indisposition de votre fille s'aggravait et se terminait mal, vous auriez la consolation, de penser qu'elle l'a contractée en courant après Mr. Bingley pour vous obéir.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Je serais un laboureur ... j'aurais des percherons, je suis de la vieille école, je préfère le balancement de leurs reins aux soubresauts des tracteurs.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- J'ai pu montrer que tu projettes ton énergie vitale quand tu te sens bien et quand tu aimes, que tu la rétractes vers le centre de ton corps quand tu as peur.Auteur : Wilhelm Reich - Source : Ecoute, petit homme! (1948)
- A ne voir que sa bouche contractée, ses sourcils plissés, on pouvait croire qu'elle était en proie à la torture d'un mal.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- La raison est fragile car la raison ne peut rien contre ceux qui nient son existence. Elle est sans armes devant ses détracteurs et perd toute éloquence face au plus illettré des fanatiques.Auteur : Gilles Leroy - Source : Zola Jackson (2010)
- L'amour, c'est de l'infini qui se rétracte. Des asymptotes qui se recroquevillent. Des parallèles qui finissent par se croiser.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- L'Angleterre s'est refermée, contractée même, comme tous les pays riches, qui n'ont qu'une seule trouille, c'est de voir l'autre partie du monde venir se décrotter les pompes sur leur paillasson. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Les médias polluent notre monde en diffusant en boucle des informations déprimantes et par conséquent dangereuses ! Je compare les médias à des tracteurs chargés de fumier qui déversent quotidiennement leur poison dans nos esprits.Auteur : Etienne Gargano - Source : Les Lumières de l'Ere du Verseau (2013)
- Il y a... des enfants qui viennent au jour avec des douleurs qu'on dirait contractées dans la tombe.Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- Malgré les efforts surhumains qu'elle déploie pour paraître ouverte et décontractée, la bourgeoisie se caractérise essentiellement par sa soif de contrôle et sa psychorigidité.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Ce qu'il y a de plus difficile à réussir dans une pièce, c'est l'entracte.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- La vie très horrificque - du Grand Gargantua - père de Pantagruel - jadis composée par M. Alcofribas - abstracteur de quinte essence - livre plein de pantagruélisme.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua, titre de l'édition de 1534.
- En matière de théâtre, la postérité commence dès l'entracte et s'achève le lendemain matin.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ceux qui ne se rétractent jamais s'aiment plus que la vérité.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 2 août 1806
- Un prince prudent ne peut ni ne doit tenir sa parole, que lorsqu'il le peut sans se faire tort, et que les circonstances dans lesquelles il a contracté un engagement subsistent encore.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513), XVIII
Les mots proches de « tracte »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « tracte»
Les synonymes de tracté :- 1. remorqué
2. tiré
synonymes de tracté
Fréquence et usage du mot tracté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tracte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tracté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tracté ?
Citations tracté Citation sur tracté Poèmes tracté Proverbes tracté Rime avec tracté Définition de tracté
Définition de tracté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tracté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tracté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
