Définition de « démonté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demonte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur démonté pour aider à enrichir la compréhension du mot Démonté et répondre à la question quelle est la définition de demonte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
démonté au Scrabble
Le mot démonté vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot demonte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot démonté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « démonté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de démonté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de domptez Rimes de immoralité Rimes de injecter Rimes de frelaté Rimes de tétées Rimes de promiscuité Rimes de imitée Rimes de empestées Rimes de mentalités Rimes de exemptés Rimes de hydratée Rimes de fréquentés Rimes de concertés Rimes de empruntait Rimes de célébrités Rimes de fagotée Rimes de quitté Rimes de racheter Rimes de fiertés Rimes de fauté Rimes de agressivité Rimes de impraticabilité Rimes de pointées Rimes de régurgiter Rimes de illimités Rimes de heurtée Rimes de poster Rimes de saboté Rimes de nattées Rimes de pianotait Rimes de désappointée Rimes de manoeuvrabilité Rimes de cahotée Rimes de asticotés Rimes de filouter Rimes de caté Rimes de insularité Rimes de contactait Rimes de débilités Rimes de dilaté Rimes de piqueter Rimes de déganté Rimes de dilatait Rimes de concertez Rimes de malhonnêtetés Rimes de affrontée Rimes de zozotait Rimes de emportés Rimes de flottabilité Rimes de sensibilitéMots du jour
domptez immoralité injecter frelaté tétées promiscuité imitée empestées mentalités exemptés hydratée fréquentés concertés empruntait célébrités fagotée quitté racheter fiertés fauté agressivité impraticabilité pointées régurgiter illimités heurtée poster saboté nattées pianotait désappointée manoeuvrabilité cahotée asticotés filouter caté insularité contactait débilités dilaté piqueter déganté dilatait concertez malhonnêtetés affrontée zozotait emportés flottabilité sensibilité
Les citations sur « démonté »
- Douter, c'est examiner, c'est démonter et remonter les idées comme des rouages, sans prévention et sans précipitation ...Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos
- Je ne démonte pas volontiers quand je suis à cheval, car c'est l'assiette en laquelle je me trouve le mieux ...Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Il y a une angoisse terrible dans les journaux. C'est là qu'on démonte la parfaite nappe de brouillard entretenue pour que les gens ne pensent pas, pour qu'ils ne prennent pas de recul et qu'ils ne réfléchissent pas. D'ailleurs, chaque fois qu'il y a un régime tyrannique, la première chose à laquelle ils s'attaquent c'est aux journaux d'opposition, aux enseignants et aux artistes, c'est-à-dire ceux qui parlent, qui critiquent. Moi, je suis un enfant du peuple, je suis pas non plus forcément un intellectuel, quoique… J'ai pas honte non plus de me servir de mon cerveau, au contraire.Auteur : Jacques Higelin - Source : Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010
- Certains édifices anciens semblent défier les lois de la pesanteur. A leur propos, on n'est sûr que d'une seule chose : pour les comprendre il faudrait les démonter avec toutefois la certitude de ne jamais pouvoir les remonter.Auteur : Marc Dugain - Source : La Malédiction d'Edgar (2005)
- Quand un sujet me branche, je le dissèque, je le démonte, je le tourne dans tous les sens ; je l'ai fait avec les dinosaures, les volcans, l'Égypte, alors pourquoi pas avec le rap ? Je vivais hip-hop, je bouffais hip-hop, je dormais hip-hop.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010
- Les psychologues me font souvent penser à des horlogers habiles à monter et à démonter une montre et qui oublieraient de regarder l'heure qu'elle marque.Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)
- Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'univers.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Le Chemin de velours
- Je ne veux pas ouvrir la boîte noire de ma machine intellectuelle. Pour simplement, j'ai trop peur qu'une fois qu'on aura démonté les pièces, on ne saura pas les remonter et je n'aurai plus de créativité.Auteur : Jacques Attali - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Ne les engagez pas sur des terrains glissants comme la philosophie ou la sociologie pour relier les choses entre elles. C'est la porte ouverte à la mélancolie. Tout homme capable de démonter un télécran mural et de le remonter, et la plupart des hommes en sont aujourd'hui capables, est plus heureux que celui qui essaie de jouer de la règle à calcul, de mesurer, de mettre l'univers en équations, ce qui ne peut se faire sans que l'homme se sente solitaire et ravalé au rang de bête.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- L'amour, marché de dupes, où je n'ai que trop longtemps vendu mes charmes et ma jeunesse, et pleuré des jets d'eau comme si j'avais voulu rincer le trottoir après que tous les étals eurent été démontés.Auteur : Régis Jauffret - Source : Ce que c'est que l'amour (2009)
- Démontez-moi cette vieille échelle boiteuse des crimes et des peines, et refaites-la. Refaites votre pénalité, refaites vos codes, refaites vos prisons, refaites vos juges. Remettez les lois au pas des moeurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Claude Gueux (1834)
- Là se trouvaient toutes les parties d'une montre qu'il avait soigneusement démontée. Il prit une sorte de cylindre creux, appelé barillet, dans lequel est enfermé le ressort, et il en retira la spirale d'acier ...Auteur : Jules Verne - Source : Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme (1854)
- Douter, c'est examiner, c'est démonter et remonter les idées comme des rouages, sans prévention et sans précipitation.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos
- Une femme qui savait démonter une chaîne de tronçonneuse, laissait entrevoir un soutien-gorge rose pâle quand elle se penchait en avant et savait aussi bien jouer des deux langues, ce n'était même pas la peine de chercher un dossard.Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)
- La cavalerie du czar, presque toute démontée, ne pouvait plus être d'aucun secours, à moins qu'elle ne combattît à pied.Auteur : Voltaire - Source : Histoire de l'empire de Russie sous Pierre le Grand (1759), II, 1
- Bientôt le vent s'éleva, et une bourrasque survenant força le chalutier à fuir. Il gagna les côtes d'Angleterre; mais la mer démontée battait les falaises, se ruait contre la terre, rendait impossible l'entrée des ports.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), En mer
- Les gosses des villes, ils ne savent rien faire de leurs dix doigts, à part démonter un scooter pour en faire deux. Les gosses de la campagne avec deux scooters qui ne marchent pas, ils t'en font un qui va bien.Auteur : Laurence Sémonin - Source : La Madeleine Proust (2008)
- Tour Eiffel : Monument qui devait être provisoire, mais qui n'a jamais été démonté parce qu'on a perdu la boîte qui contenait les piècesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La mer, elle est démontée. - - Vous la remontez quand?Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- L'homme insoucieux, l'imprévoyant, est moins accablé et démonté par l'événement catastrophique que le prévoyant. - Pour l'imprévoyant, le minimum d'imprévu. - Quoi d'imprévu pour qui n'a rien prévu?Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Les hommes de talent essaient de démonter la serrure; l'homme de génie enfonce la porte d'un coup d'épaule.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Les fonctionnaires travailleraient déjà seulement 29 heures par semaine! Ce matin, dans toutes les administrations, plusieurs machines à café ont été démontées pour vérifier s'il n'y avait pas une caméra à l'intérieur.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Sur la marelle des rues, nous avons joué, un peu. La fête ne fut pas assez longue. Les disques s'enrayent. On démonte les manèges.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- On veut toujours que ce soit l'extraordinaire qui nous démonte, alors que c'est l'ordinaire qui est effrayant.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Un beau visage n'est souvent que l'étui d'une cervelle démontée.Auteur : Démocrite - Source : Sans référence
Les mots proches de « demonte »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demonte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot démonté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demonte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot démonté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Démonté ?
Citations démonté Citation sur démonté Poèmes démonté Proverbes démonté Rime avec démonté Définition de démonté
Définition de démonté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot démonté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot démonté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
