Définition de « vissé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot visse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vissé pour aider à enrichir la compréhension du mot Vissé et répondre à la question quelle est la définition de visse ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Du verbe visser. - Un couvercle en fonte vissé. (-réf-) (R:Littré)

    Pas de définition complémentaire
    VISSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1762 « attacher, fixer avec des vis » (Ac.); 2. a) 1832 se visser pronom. « attacher solidement sur soi » (Hugo, N.-D. Paris, p. 457); b) 1833 vissé « fixé solidement sur » (Balzac, Méd. camp., p. 3); c) 1924 être mal vissé « être de mauvaise humeur » (d'apr. Esn.); d) 1916 visser « traiter (quelqu'un) sévèrement » (Barbusse, loc. cit.). Dér. de vis*; dés. -er.

    vissé au Scrabble


    Le mot vissé vaut 8 points au Scrabble.

    visse

    Informations sur le mot visse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vissé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    visse

    Les rimes de « vissé »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de vissé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de languissait      Rimes de poucets      Rimes de cessait      Rimes de finissaient      Rimes de brochés      Rimes de élançait      Rimes de repasser      Rimes de adossai      Rimes de épanouissais      Rimes de dépérissaient      Rimes de déhanchait      Rimes de coulisser      Rimes de décroché      Rimes de hersés      Rimes de déjuchaient      Rimes de trébuchai      Rimes de déplacées      Rimes de écuissé      Rimes de flanchet      Rimes de jaillissait      Rimes de divertissez      Rimes de saucer      Rimes de rossée      Rimes de embrochais      Rimes de tassai      Rimes de repassai      Rimes de hérissée      Rimes de empochait      Rimes de éclaboussait      Rimes de délaissais      Rimes de menaçaient      Rimes de débarrassés      Rimes de délacer      Rimes de trachée      Rimes de repoussait      Rimes de éclipsaient      Rimes de cuirassaient      Rimes de violacée      Rimes de damassé      Rimes de procès      Rimes de paissaient      Rimes de apparaissait      Rimes de indexée      Rimes de empressées      Rimes de ipse      Rimes de désamorcée      Rimes de condensaient      Rimes de convulsait      Rimes de débouchait      Rimes de bouleverser     

    Mots du jour

    languissait     poucets     cessait     finissaient     brochés     élançait     repasser     adossai     épanouissais     dépérissaient     déhanchait     coulisser     décroché     hersés     déjuchaient     trébuchai     déplacées     écuissé     flanchet     jaillissait     divertissez     saucer     rossée     embrochais     tassai     repassai     hérissée     empochait     éclaboussait     délaissais     menaçaient     débarrassés     délacer     trachée     repoussait     éclipsaient     cuirassaient     violacée     damassé     procès     paissaient     apparaissait     indexée     empressées     ipse     désamorcée     condensaient     convulsait     débouchait     bouleverser     


    Les citations sur « vissé »

    1. Le ravissement d'esprit ou inspiration divine, qui s'appelle enthousiasme, jette le corps et l'âme et la voix hors de son ordinaire.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Propos de table, I, 5


    2. Quand il fait doux à la Saint-Patrice, - De leurs trous sortent les écrevisses.

      Auteur : Dictons - Source : 17 mars


    3. Ce Bruxelles affairiste et mondain où la passion d'acquérir et le snobisme du nom et du titre sévissent nulle part ailleurs.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)


    4. Peut être avons nous tous un marais caché où le Mal germe et prolifère. Mais les berges en sont glissantes et nos virus nageurs ne le gravissent que pour en retomber.

      Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)


    5. Mais le bonheur, où est-il ? C'est un souris qui s'efface, une voix qui se fait entendre en cessant, un rapt, Un transport précaire, et le ravissement de notre découverte est mêlé à nos sanglots.

      Auteur : Paul Claudel - Source : La Ville (2e version), III


    6. Avec toi, doux espoir, réside la lumière céleste,
      qui répand le ravissement le plus lointain sur la vue :
      C'est à toi que revient le charme du chemin de la vie.
      Qui appelle chaque passion en jeu.


      Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799)


    7. Il cria à haulte voix à ses gens de pied qu'ilz le suyvissent hardiment, et qu'ilz ne doubtassent de rien.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 37


    8. Là où sévissent les hommes, le Seigneur est disqualifié. Ce n'est pas juste de l'accabler des méfaits que nous sommes seuls à rendre possibles.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


    9. Ce qui vient par la flûte s'en va par le tambour. L'argent volé a des pentes fatales et c'est irrésistiblement qu'il va au jeu, aux palefreniers, aux filles, à toutes les fantaisies ruineuses, à tous les assouvissements malsains.

      Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)


    10. Quand j'avais dix-neuf ou vingt ans, à l'Université, j'étais absurdement jaloux de Goethe. Cela me rendait furieux de penser que je n'étais pas l'auteur de ses poésies que j'apprenais avec un mélange de ravissement et de rage.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal


    11. On ne tue pas un être sensible comme on briserait un objet. Il existe parmi les hommes des barbares qui aiment verser le sang, des brutes qui assouvissent sur les bêtes un besoin de tuer. On ne peut plus l'autoriser. De tels actes relèvent du crime.

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Le Règne du vivant (2014)


    12. Et moi, enfant, j'accompagne les femmes, je me roule sur le sable, je pêche sous les roches mon écrevisse du jour, que j'irai brûler sur un petit boucan, dans la savane.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Lézarde (1958)


    13. J'abandonnai mon âme à des ravissements...

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), I, 3


    14. J'ai cherché en vain sous la plume d'un confrère accrédité à l'Elysée la description du ravissement éprouvé par un oiseau mazouté qui voit soudain surgir à son chevet le président de la République.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    15. Il était frappant de constater que les riches, précisément, sont les plus enclins à se suicider, sans doute parce qu'ils sont les premiers à tomber sous le coup de l'ennui, le plus effroyable des maux qui sévissent en ce monde.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)


    16. A vingt ans, l'amour est inconditionnel, irraisonné, passionné. On le croit éternel, on n'imagine pas qu'il puisse s'arrêter. Les certitudes sont vissées au corps, les promesses s'additionnent aux projets.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)


    17. Nos opinions s'accordaient comme deux aiguilles qui tricotent le même pull, et nous contemplions avec ravissement le motif qui apparaissait.

      Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


    18. Il la regardait avec ravissement, comme on regarde une aurore, comme on écoute de la musique, avec des tressaillements d'aise.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    19. Grâce à son intelligence, l'homme peut visser des boulons chez Renault jusqu'à soixante ans sans tirer sur sa laisse.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)


    20. Elle étudia, dans Eugène Sue, des descriptions d'ameublements; elle lut Balzac et George Sand, y cherchant des assouvissements imaginaires pour ses convoitises personnelles.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 9


    21. Qui peut vivre libre, ne n'asservisse pas.

      Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


    22. Si quelqu'un me montrait entre l'indépendance complète et l'asservissement entier de la pensée une position intermédiaire où je puisse espérer me tenir, je m'y établirais peut-être; mais qui découvrira cette position intermédiaire.

      Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)


    23. Avec de l'entraînement je vais acquérir une force extraordinaire dans le bout des doigts; quand ma main croche, rappelle-toi que je ne suis pas près de dévisser.

      Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)


    24. Apprendre à détourner les yeux de soi-même pour voir beaucoup de choses, - cette dureté est nécessaire à tous ceux qui gravissent des montagnes.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


    25. C'est l'arabo-islamisme qui a abouti à l'asservissement et à la dégradation de la femme chez nous.

      Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125


    Les citations sur vissé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot visse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « visse »

    VisVisVisageVis-à-visViscéral, aleViscéralementViscèreViscositéViseVisé, éeViséeViserViseurVisibilitéVisibleVisiblementVisièreVisif, iveVisigothVisionVisionnaireVisitandineVisitant, anteVisitateur, triceVisitationVisiteVisiterVisiteur, euseVison visuVisqueux, euseVisserVisu (de)Visuel, elle

    Les mots débutant par vis  Les mots débutant par vi

    visvisvisvis-à-visvis-à-visVis-en-ArtoisvisavisavisagevisagesvisagistevisaivisaientvisaisvisaitVisanvisantvisasvisasviscéralviscéraleviscéralementviscéralesviscérauxviscèreviscèresViscomtatViscosviscoseviscosesviscositéviscositésviseviséviséviséViséviséeviséeviséeviséesviséesviséesViseneyvisentviserviseraviseraiviseraientviserais

    Les synonymes de « visse»

    Les synonymes de vissé :

      1. resserré
      2. étroit
      3. encaissé
      4. limité
      5. serré
      6. diminué

    synonymes de vissé

    Fréquence et usage du mot vissé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « visse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vissé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vissé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vissé     Citation sur vissé   Poèmes vissé   Proverbes vissé   Rime avec vissé    Définition de vissé  


    Définition de vissé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vissé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vissé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le vendredi 06 février 2026 23:41:29