Définition de « vissé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot visse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vissé pour aider à enrichir la compréhension du mot Vissé et répondre à la question quelle est la définition de visse ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Du verbe visser. - Un couvercle en fonte vissé. (-réf-) (R:Littré)

    Pas de définition complémentaire
    VISSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1762 « attacher, fixer avec des vis » (Ac.); 2. a) 1832 se visser pronom. « attacher solidement sur soi » (Hugo, N.-D. Paris, p. 457); b) 1833 vissé « fixé solidement sur » (Balzac, Méd. camp., p. 3); c) 1924 être mal vissé « être de mauvaise humeur » (d'apr. Esn.); d) 1916 visser « traiter (quelqu'un) sévèrement » (Barbusse, loc. cit.). Dér. de vis*; dés. -er.

    vissé au Scrabble


    Le mot vissé vaut 8 points au Scrabble.

    visse

    Informations sur le mot visse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vissé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    visse

    Les rimes de « vissé »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de vissé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de emboucher      Rimes de dépérissait      Rimes de birchers      Rimes de dressées      Rimes de rechaussaient      Rimes de bossez      Rimes de vomissait      Rimes de enchâssée      Rimes de encenser      Rimes de cokser      Rimes de troncher      Rimes de évincez      Rimes de éclipsés      Rimes de rapetissaient      Rimes de potencée      Rimes de renforcée      Rimes de infléchissaient      Rimes de valsaient      Rimes de sévissais      Rimes de rafraîchissaient      Rimes de ramassée      Rimes de brasser      Rimes de pourchassaient      Rimes de punissait      Rimes de taxé      Rimes de rebouchait      Rimes de bouchées      Rimes de récompensait      Rimes de brassée      Rimes de déclenchés      Rimes de coursait      Rimes de délacées      Rimes de broncher      Rimes de divorcées      Rimes de pincé      Rimes de panachée      Rimes de attaché      Rimes de renversées      Rimes de jaunissait      Rimes de offensées      Rimes de tranchés      Rimes de lâchés      Rimes de recherchez      Rimes de fourchée      Rimes de rattachez      Rimes de lâchées      Rimes de rebroussé      Rimes de brochée      Rimes de afficher      Rimes de grinçait     

    Mots du jour

    emboucher     dépérissait     birchers     dressées     rechaussaient     bossez     vomissait     enchâssée     encenser     cokser     troncher     évincez     éclipsés     rapetissaient     potencée     renforcée     infléchissaient     valsaient     sévissais     rafraîchissaient     ramassée     brasser     pourchassaient     punissait     taxé     rebouchait     bouchées     récompensait     brassée     déclenchés     coursait     délacées     broncher     divorcées     pincé     panachée     attaché     renversées     jaunissait     offensées     tranchés     lâchés     recherchez     fourchée     rattachez     lâchées     rebroussé     brochée     afficher     grinçait     


    Les citations sur « vissé »

    1. Là où sévissent les hommes, le Seigneur est disqualifié. Ce n'est pas juste de l'accabler des méfaits que nous sommes seuls à rendre possibles.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


    2. La beauté n'est pas un besoin mais un ravissement. Ce n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide et tendue. Mais plutôt un coeur enflammé et une âme enchantée.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


    3. Ce qui vient par la flûte s'en va par le tambour. L'argent volé a des pentes fatales et c'est irrésistiblement qu'il va au jeu, aux palefreniers, aux filles, à toutes les fantaisies ruineuses, à tous les assouvissements malsains.

      Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)


    4. Mlle Vatnaz mangea presque à elle seule le buisson d'écrevisses, et les carapaces sonnaient sous ses longues dents.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


    5. Printemps après printemps, de belles fiancées - Suivirent de chers ravisseurs, - Et, par la mère en pleurs sur le seuil embrassées, - Partirent en baisant leurs soeurs.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)


    6. Toutefois attendons que son sort s'éclaircisse; et s'il faut qu'un rival la ravisse à ma foi, du moins, en expirant, ne la cédons qu'au roi.

      Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), II, 6, Xipharès


    7. On n'atteint des états d'extase ou de ravissement qu'en dramatisant l'existence en général.

      Auteur : Georges Bataille - Source : L'Expérience intérieure (1943)


    8. L'assouvissement de l'après justifiait l'inappétence de l'avant. Elle le répugnait et il se faisait horreur!

      Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)


    9. Nous combattons l'Eglise et le christianisme parce qu'ils sont la négation du droit humain et renferment un principe d'asservissement humain.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours à la Chambre des députés, 3 mars 1904


    10. Quels doux ravissements de goûter l'Ambroisie
      Que sa main délicate offre à ses Courtisans,
      Et boire son Nectar, qui de la fantaisie
      Ecarte la tristesse et les soucis cuisants.


      Auteur : sieur de Vasteville, Antoine de Montchrestien - Source : La Reine d'Ecosse (1604), IV


    11. Je ne médite, je ne rêve jamais plus délicieusement que quand je m'oublie moi-même. Je sens des extases, des ravissements inexprimables à me fondre, pour ainsi dire, dans le système des êtres, à m'identifier avec la nature entière.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), VII


    12. Si quelqu'un me montrait entre l'indépendance complète et l'asservissement entier de la pensée une position intermédiaire où je puisse espérer me tenir, je m'y établirais peut-être; mais qui découvrira cette position intermédiaire.

      Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)


    13. Quand on est amoureux on est ivre. On vide ses poches, on perd son nom. On découvre avec ravissement la certitude de n'être rien.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Eloge du rien (1990)


    14. A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité.

      Auteur : Henri Barbusse - Source : L'Enfer (1908)


    15. On ne peut deviner à l’avance celui ou celle qui va vous attraper par la main quand tout dévisse.

      Auteur : Claire Berest - Source : Rien n'est noir (2019)


    16. Dans l'amour, toutes les jouissances qu'éprouvent les âmes vulgaires, ne valent pas le plaisir que donne un seul instant de ravissement et d'émotion profonde.

      Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Epistolario (1998), A M. Jacopssen, 23 juin 1823


    17. Je ne suis pas innocente. J'ai toujours succombé à la beauté. J'écris pour dire ce ravissement-là. Ce livre est l'histoire des strates amoureuses qui me composent.

      Auteur : Nina Bouraoui - Source : Poupée Bella (2004)


    18. Je me souviens du jour où j'ai été kidnappé. Mes ravisseurs, pour montrer leur détermination, ont envoyé un bout de mon petit doigt à mon père. ... Et mon père leur a répondu qu'il voulait plus de preuves.

      Auteur : Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield - Source : Sans référence


    19. L'amour refuse les baisers qu'il veut qu'on lui ravisse.

      Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes et Maximes


    20. Il la regardait avec ravissement, comme on regarde une aurore, comme on écoute de la musique, avec des tressaillements d'aise.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    21. Dors, et qu'un songe plein de charmes
      M'offre à toi dans les doux moments
      Où mes yeux se baignent de larmes
      Avec des saints ravissements!


      Auteur : Joseph Méry - Source : Retour


    22. C'est l'arabo-islamisme qui a abouti à l'asservissement et à la dégradation de la femme chez nous.

      Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125


    23. Pour préparer un biberon, il faut stériliser la tétine, le biberon et le lait; il vaut mieux stériliser aussi la vache. Le biberon doit être tenu propre, quand l'enfant a bu, le dévisser et le placer sous le robinet.

      Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)


    24. C'est beau, un beau roman. Ce n'est pas méprisable, mais la vérité seule donne le ravissement parfait.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 3 septembre 1902


    25. Après l'amour, la femme baigne dans le ravissement, alors que l'homme cherche un prétexte pour rentrer chez lui.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


    Les citations sur vissé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot visse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « visse »

    VisVisVisageVis-à-visViscéral, aleViscéralementViscèreViscositéViseVisé, éeViséeViserViseurVisibilitéVisibleVisiblementVisièreVisif, iveVisigothVisionVisionnaireVisitandineVisitant, anteVisitateur, triceVisitationVisiteVisiterVisiteur, euseVison visuVisqueux, euseVisserVisu (de)Visuel, elle

    Les mots débutant par vis  Les mots débutant par vi

    visvisvisvis-à-visvis-à-visVis-en-ArtoisvisavisavisagevisagesvisagistevisaivisaientvisaisvisaitVisanvisantvisasvisasviscéralviscéraleviscéralementviscéralesviscérauxviscèreviscèresViscomtatViscosviscoseviscosesviscositéviscositésviseviséviséviséViséviséeviséeviséeviséesviséesviséesViseneyvisentviserviseraviseraiviseraientviserais

    Les synonymes de « visse»

    Les synonymes de vissé :

      1. resserré
      2. étroit
      3. encaissé
      4. limité
      5. serré
      6. diminué

    synonymes de vissé

    Fréquence et usage du mot vissé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « visse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vissé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vissé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vissé     Citation sur vissé   Poèmes vissé   Proverbes vissé   Rime avec vissé    Définition de vissé  


    Définition de vissé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vissé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vissé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 20:22:02