Définition de « sy »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sy de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sy pour aider à enrichir la compréhension du mot Sy et répondre à la question quelle est la définition de sy ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Sy au Scrabble


Le mot sy vaut 11 points au Scrabble.

sy

Informations sur le mot sy - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sy au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sy

Les rimes de « sy »


On recherche une rime en SI .

Les rimes de sy peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en si

Rimes de circoncis      Rimes de inepties      Rimes de franchit      Rimes de scies      Rimes de franchis      Rimes de phototaxie      Rimes de chichi      Rimes de si      Rimes de réfléchis      Rimes de fraîchi      Rimes de dégrossis      Rimes de voici      Rimes de rétréci      Rimes de endurci      Rimes de endurci      Rimes de différencient      Rimes de entéléchies      Rimes de farcies      Rimes de sourcils      Rimes de emergency      Rimes de galaxies      Rimes de réfléchi      Rimes de gipsy      Rimes de gauchi      Rimes de soucies      Rimes de remercies      Rimes de radoucie      Rimes de glacis      Rimes de vichy      Rimes de revoici      Rimes de torchis      Rimes de raccourcies      Rimes de lychees      Rimes de galaxie      Rimes de gigantomachie      Rimes de endurcie      Rimes de Hensies      Rimes de Sainte-Lucie      Rimes de épaissies      Rimes de asphyxie      Rimes de scie      Rimes de soucie      Rimes de durcit      Rimes de adoucis      Rimes de époxy      Rimes de vessies      Rimes de rétrécis      Rimes de raccourcis      Rimes de refranchies      Rimes de parapharmacie     

Mots du jour

circoncis     inepties     franchit     scies     franchis     phototaxie     chichi     si     réfléchis     fraîchi     dégrossis     voici     rétréci     endurci     endurci     différencient     entéléchies     farcies     sourcils     emergency     galaxies     réfléchi     gipsy     gauchi     soucies     remercies     radoucie     glacis     vichy     revoici     torchis     raccourcies     lychees     galaxie     gigantomachie     endurcie     Hensies     Sainte-Lucie     épaissies     asphyxie     scie     soucie     durcit     adoucis     époxy     vessies     rétrécis     raccourcis     refranchies     parapharmacie     


Les citations sur « sy »

  1. J'ai parfois l'impression que l'on vit dans un film doublé et que tout le monde remue les lèvres mais ça ne correspond pas aux paroles. On est tous post-synchronisés et parfois c'est très bien fait, on croit que c'est naturel.

    Auteur : Romain Gary - Source : Gros-Câlin (1974) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)


  2. Il n'est pas sympathique, vous me comprendrez? Je veux dire qu'il n'a pas cette espèce d'intérêt qui passionne, ou qui charme, ou qui émeut agréablement.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Garde


  3. Mais il y a de nouveau des dizaines de milliers de gens qui descendent dans la rue. Qui se tiennent par la main. Ils ont des rubans blancs sur leurs vestes. Un symbole de renaissance. De lumière. Et je suis avec eux.

    Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)


  4. Je suis avec la plus grande attention les efforts des «antipsychiatres» pour briser le cercle du «grand renfermement».

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)


  5. Mais la manière désastreuse dont est construit l'univers psychopathologique veut que l'acte maladroit, l'acte qu'il faudrait avant tout éviter, soit justement l'acte calmant.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive


  6. La syncope se renouvela cinq à six fois, de plus en plus inquiétante. Une minute, Nathan, terrifié, crut au tétanos.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


  7. Moi j'aime la province évincée par le système, - On y trouve le vrai, le beau, les relations humaines.

    Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence


  8. Apprendre un nouveau solfège par des écoutes systématiques d'objets sonores de toute espèce.

    Auteur : Pierre Schaeffer - Source : La Musique concrète (1967)


  9. Le procès tout entier de la connaissance humaine assume le caractère d'un système clos.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : La Pensée sauvage


  10. Il me semble que dans le système de séparation des pouvoirs, il faudrait ajouter à ses trois composantes traditionnelles, le législatif, l'exécutif et le judiciaire, une quatrième : le pouvoir monétaire.

    Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : L'occidentisme (1995)


  11. Pour caporaliser, il faut des caporaux. Tout notre système gouvernemental est fondé sur cette idée qu'aucun homme n'est assez foncièrement bon pour qu'on lui accorde quelque chose de plus qu'un pouvoir très limité sur ses congénères.

    Auteur : John Dos Passos - Source : Bilan d'une nation (1944), I


  12. Tout commence et tout finit par un oeuf. L'oeuf est le symbole de l'aube et du crépuscule dans la plupart des mythologies du monde.

    Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)


  13. L'améthyste est une pierre très convenable, ce semble, à orner l'anneau pastoral. Aussi la nomme-t-on pierre d'évêque ... Elle exprime dans la symbolique chrétienne la modestie et l'humilité.

    Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)


  14. Le calme est synonyme de paix. De tranquillité. Le calme, c'est lorsqu'on pousse la manette volume de la vie vers le bas. Le silence revient à presser le bouton off. À tout éteindre.

    Auteur : Khaled Hosseini - Source : Les Cerfs-volants de Kaboul (2005)


  15. Si les syndicats groupaient seulement des intérêts matériels similaires leur influence serait faible; mais, en associant des mécontentements et des haines, ils acquièrent une grande puissance révolutionnaire.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  16. La conscience est considérablement enrichie par l'effort herméneutique déployé pour déchiffrer la signification des mythes, des symboles et autres structures religieuses traditionnelles.

    Auteur : Mircea Eliade - Source : La Nostalgie des origines


  17. Sylla les alla charger en ce trouble, ayant passé en diligence ce qu'il y avait de distance entre les deux armées.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 40


  18. Quand je ressasse ma vie, je trouve qu'il y a de belles séances de psychanalyse qui se perdent.

    Auteur : François Weyergans - Source : Je suis écrivain (1989)


  19. Et n'y eut homme en Syracuse si aimant sa personne, ny tant craignant la mort, qui ne monstrast estre pour lors en plus grand esmoy du salut de Dion tout seul, que de tous les autres ensemble.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 57


  20. Le psychologe Alan Watts a dit un jour que la vie est un jeu dont la règle numéro 1 est la suivante : Attention, ce n'est pas un jeu, soyons sérieux.

    Auteur : Paul Watzlawick - Source : Faites vous-même votre malheur (1983)


  21. Il venait justement de publier, sous le titre amorphe de Péché d'amour, un recueil de centons moraux et psychologiques ramassés partout.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


  22. L'atavisme, c'est comme la syphilis: les enfants trinquent.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  23. Et notre économie hésite à chaque instant entre un développement illimité de la symbolique des échanges, et un retour tout à fait inattendu au système primitif, au système des sauvages, au troc.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété III (1936)


  24. Une page bien écrite est celle dont on ne saurait enlever une syllabe sans fausser la mesure de la phrase.

    Auteur : Pierre Louÿs - Source : Poétique


  25. Je passe ma vie à chercher les mots justes, les mots qui ne veulent pas dire quelque chose d'autre, qu'on ne pourrait remplacer par un synonyme parce que sinon tous les mots finiraient par dire la même chose.

    Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)


Les citations sur sy renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sy en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sy »

SybariteSycomoreSycophanteSyllabaireSyllabeSyllaberSyllabiqueSyllabismeSyllepseSyllogiserSyllogismeSyllogistiqueSylphe, ideSylvainSylvanesqueSylvesSylvestreSylvicoleSylvieSymboleSymboliqueSymbolisationSymboliserSymélieSymétrieSymétriqueSymétriserSympathieSympathiqueSympathiquementSympathiserSymphonieSymphonisteSymphyseSymptomatiqueSymptômeSynagogueSynalèpheSynarthroseSyncatégorématiqueSyncelleSynchondroseSynchroniquementSynchroniserSynchronismeSynchronisteSynchyseSynclinal, aleSyncopeSyncopé, ée

Les mots débutant par Sy  Les mots débutant par Sy

SySyamsybaritessybaritessybaritismesybillesycomoresycomoressycophantesycophantessyénitesyllabesyllabessyllabussyllepsesyllogismesyllogismessyllogistiquesyllogistiquessylphessylphidesylphidessylvainsylvainsylvainesylvainsSylvains-les-MoulinssylvanerSylvanèssylvesylvestresylvestresylvestressylvianesylviannesylviculturesylviesylviesymbiontesymbiosesymbiotesymbiotessymbiotiquesymbolesymbolessymboliquesymboliquementsymboliquessymbolisasymbolisaient

Les synonymes de « sy»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sy dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sy » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sy dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sy ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sy     Citation sur sy   Poèmes sy   Proverbes sy   Rime avec Sy    Définition de Sy  


Définition de Sy présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sy sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sy notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 11:19:08