Définition de « campi »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot campi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur campi pour aider à enrichir la compréhension du mot Campi et répondre à la question quelle est la définition de campi ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Campi au Scrabble


Le mot campi vaut 10 points au Scrabble.

campi

Informations sur le mot campi - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot campi au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

campi

Les rimes de « campi »


On recherche une rime en PI .

Les rimes de campi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en pi

Rimes de recrépie      Rimes de accroupie      Rimes de roupies      Rimes de philanthropie      Rimes de tapit      Rimes de charpies      Rimes de crépis      Rimes de flapie      Rimes de rhinoscopie      Rimes de déguerpit      Rimes de tipis      Rimes de interrompit      Rimes de croupies      Rimes de pépie      Rimes de microscopie      Rimes de harpyes      Rimes de rechampi      Rimes de estropie      Rimes de accroupis      Rimes de recrépis      Rimes de aspis      Rimes de harpies      Rimes de flapi      Rimes de décrépit      Rimes de colonoscopie      Rimes de crépis      Rimes de hippie      Rimes de radioscopie      Rimes de pipis      Rimes de pisse-copies      Rimes de fibroscopie      Rimes de pis      Rimes de hopi      Rimes de champis      Rimes de assoupies      Rimes de youpi      Rimes de tempi      Rimes de champi      Rimes de accroupis      Rimes de yuppies      Rimes de papy      Rimes de accroupi      Rimes de croupie      Rimes de épies      Rimes de champi      Rimes de chipies      Rimes de enthalpie      Rimes de balnéothérapie      Rimes de épie      Rimes de papis     

Mots du jour

recrépie     accroupie     roupies     philanthropie     tapit     charpies     crépis     flapie     rhinoscopie     déguerpit     tipis     interrompit     croupies     pépie     microscopie     harpyes     rechampi     estropie     accroupis     recrépis     aspis     harpies     flapi     décrépit     colonoscopie     crépis     hippie     radioscopie     pipis     pisse-copies     fibroscopie     pis     hopi     champis     assoupies     youpi     tempi     champi     accroupis     yuppies     papy     accroupi     croupie     épies     champi     chipies     enthalpie     balnéothérapie     épie     papis     


Les citations sur « campi »

  1. Sur le Racine mort, le Campistron pullule!

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)


  2. Campistron: - Oui, vous êtes sûr de vous-même? - Beaumarchais: - Je n'aurais pas la sottise de compter sur vous.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Beaumarchais


  3. Le cardinal Alberoni, dont la fortune a été si brillante, en était redevable à Campistron.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Campistron


  4. Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  5. Je découvris le camping. J'étais toujours émue, le soir, quand j'apercevais les tentes dressées sur l'herbe d'un pré ou sur la mousse d'une châtaigneraie.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


  6. Tout comme il existe dans les villages un vieil érudit qui en conserve l'histoire, dans les entreprises un vieux documentaliste qui en conserve les archives, il existait dans le camping un vieux touriste qui en conservait les images.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


  7. Sur le Racine mort le Campistron pullule.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), I, Aurore, Un jour..., 7, Réponse à un acte d'accusation


  8. C'est en plein été que maman mourut brusquement. C'est moi qui l'ai trouvée couchée près du fourneau camping-gaz qui fonctionne toujours et sur lequel, désormais, je fais chauffer la gamelle de Lucien, mon mari.

    Auteur : Hortense Dufour - Source : La Marie marraine (1978)


  9. Ci- - gît - Léo - Campion - poil au - croupion.

    Auteur : Léo Campion - Source : Epitaphe par lui-même


  10. Elle mettrait toujours sa vieille bouilloire cabossée sur le camping-gaz pour préparer son thé amer.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Printemps et autres saisons (1989)


  11. Les camps de camping, c'est quelque chose! C'est un truc qui pue, qui coûte cher, où les gens s'entassent par plaisir et que si demain ils étaient obligés d'y aller, ils gueuleraient comme jamais.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


Les citations sur campi renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot campi en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « campi »

CamaïeuCamailCamalduleCamaradeCamaradeCamaraderieCamard, ardeCambial, aleCambiatureCambiumCambouisCambrerCameCaméléonCamelin, ineCamelineCamelotCamelotCameloterCaméral, aleCamérierCaméristeCamionCamionCamionnageCamionnerCamisadeCamisoleCamisolerCamomilleÇamonCamoufletCampCampagnard, ardeCampagneCampaneCampanneCampanuleCampasCampêcheCampementCampèneCamperCamphreCamposCamus, camuseCamuserieCamuset, etteCamuson

Les mots débutant par Cam  Les mots débutant par Ca

camacamaïeucamaïeuxcamailcamailsCamalèscamaradeCamaradecamaraderiecamaraderiescamaradescamardcamardecamardecamardscamarerocamarerosCamarèsCamaret-sur-AiguesCamaret-sur-MercamarguaiscamarguaisescamarillacamarincamarinscamarluchecamaroCamarsacCambayracCambecamberCambernardCambernonCambesCambesCambesCambes-en-PlaineCambiaCambiaCambiacCambieurecambisteCamblain-ChâtelainCamblain-l'AbbéCamblanes-et-MeynacCambligneulCamboCambo-les-BainsCambodgecambodgien

Les synonymes de « campi»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Campi dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « campi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Campi dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Campi ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations campi     Citation sur campi   Poèmes campi   Proverbes campi   Rime avec Campi    Définition de Campi  


Définition de Campi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Campi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Campi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 05:14:20